Groupe de soutien a Dominique Bijotat et son staff

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Groupe de soutien a Dominique Bijotat et son staff

Messagepar get_up_kids » 15 nov. 2011, 09:22

Patsupfcmetz a écrit :Il faut surtout féliciter Sissoko pour les 2 derniers matchs .. Bijotat lui doit une fière chandelle !!
C'est clair.
Sans Sissoko, à mon avis, on prenait au max 1 points lors des 2 derniers matchs, et Bijotat ne serait surement plus notre coach à ce jour.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 26 nov. 2011, 15:33

Merci coach : 4 victoires d'affilées. Tu est l'homme de la situation. En continuant ainsi jusqu'à la trève hivernale on sera dans les trois premiers.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 26 nov. 2011, 15:57

SIEGMETZ a écrit :Merci coach : 4 victoires d'affilées. Tu est l'homme de la situation. En continuant ainsi jusqu'à la trève hivernale on sera dans les trois premiers.
6 matchs sans défaites en début de saison,puis 5 défaites d'affilées et maintenant à nouveau 3 bons résultats...Franchement,c'est vraiment très irrégulier,sans qu'on puisse trouver une explication rationnelle (blessés) à la mauvaise passe du mois d'octobre...Est-ce qu'on doit s'attendre à une nouvelle mauvaise série bientôt?
Je crois avoir trouvé une explication finalement! Avant le début de notre renouveau face à Reims,DB sentant ,je cite "avoir la corde au cou",fait un petit aller-retour en Espagne,à Huelva par exemple,et ramène quelques "fortifiants" à nos grenats...Voilà,c'est aussi simple que çà!Et c'est Y.Noah qui me la dit... :-D

peggy

Messagepar peggy » 02 déc. 2011, 21:46

SIEGMETZ a écrit :Merci coach : 4 victoires d'affilées. Tu est l'homme de la situation. En continuant ainsi jusqu'à la trève hivernale on sera dans les trois premiers.
Bien sûr que c'est l'homme de la situation. Bien sûr qu'il a raison. Bravo à l'equipe, au staff et à DB.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 02 déc. 2011, 21:57

Et de cinq. Merci coach tu as su redresser un club en péril. Pourvu que ça dure.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 03 déc. 2011, 08:59

Non, il ne s'agit pas d'être mal à l'aise de voir Metz se redresser avec Bijotat, au contraire; tout comme il ne s'agit pas de reconnaître que Bijotat est l'incarnation de la réussite.

On dira qu'en Ligue 2 l'essentiel est de bien figurer, et pour cela ce n'est pas une réussite, tout comme le fait de mettre en place un fond de jeu potable. Là dessus, Bijotat n'a rien proposé depuis son arrivée.

On peut apprécier, même si c'est d'une évidence absolue, le fait que Bijotat ait écarté Guerriero en tant que titulaire au profit de Betsch. Son entrée hier soir ne s'imposait pas mais on peut imaginer qu'il serait difficilement supportable pour Bijotat de ne pas voir son fils prodigue fouler la pelouse, alors que ce n'était absolument pas nécessaire, Metz n'étant à aucun moment mis sous pression,,,

Bref, c'est très bien que Metz se relève, avec ou sans Bijotat, voilà bien l'essentiel.

DCD

Messagepar DCD » 03 déc. 2011, 09:02

Mokilp a écrit : Sur quoi tu te bases pour dire ca ?
Je pense qu'on serait monté avec beaucoup d'entraineur mais avec DB j'ai un doute, son seul avantage par rapport à YP c'est qu'il semble mieux faire gérer la pression que le premier ( match à guichets fermés tous gagnés avec DB tous perdus avec YP)
Il me semble qu'on avait battu Montpellier 2 fois, Strasbourg également...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 déc. 2011, 10:32

Nikelkrom a écrit :Non, il ne s'agit pas d'être mal à l'aise de voir Metz se redresser avec Bijotat, au contraire; tout comme il ne s'agit pas de reconnaître que Bijotat est l'incarnation de la réussite.

On dira qu'en Ligue 2 l'essentiel est de bien figurer, et pour cela ce n'est pas une réussite, tout comme le fait de mettre en place un fond de jeu potable. Là dessus, Bijotat n'a rien proposé depuis son arrivée.

On peut apprécier, même si c'est d'une évidence absolue, le fait que Bijotat ait écarté Guerriero en tant que titulaire au profit de Betsch. Son entrée hier soir ne s'imposait pas mais on peut imaginer qu'il serait difficilement supportable pour Bijotat de ne pas voir son fils prodigue fouler la pelouse, alors que ce n'était absolument pas nécessaire, Metz n'étant à aucun moment mis sous pression,,,

Bref, c'est très bien que Metz se relève, avec ou sans Bijotat, voilà bien l'essentiel.
C'est un bon résumé.
Aucun malaise pour ma part.
Juste une grande joie de voir le club se relever, avec ou sans lui, c'est le principal.

Je n'ai toujours pas une grande confiance en lui, son bras d'honneur et sa gestion après l'incident me reste toujours en travers de la gorge, mais je le trouve plus cohérent désormais dans ses compo d'équipe : avoir enfin virer Guerriero (même si c'est par défaut) ,ce que l'on réclamait depuis longtemps, porte ses fruits.
Il y a toujours des choix surprenants, surtout dans la compo de son groupe (un seul attaquant dans le groupe est pour moi trop risqué), mais il faut lui faire crédit d'avoir d'une part su s'accrocher, d'autre part d'avoir su redresser la barre en terme de points quand tout allait mal,et aussi d'avoir eu ce brin de réussite dans des matchs qui aurait pu sceller son sort( il peut remercier Sissoko d'avoir sorti 2 gros matchs face à Reims et Boulogne, car sans ses arrêts je pense que Bijotat n'aurait plus été notre entraineur à ce jour).

N'étant pas un anti-Bijotat primaire, mais simplement quelqu'un qui dit ce qui lui plait et ce qui lui plait pas, je préfère mille fois comme tout vrai supporter voir notre club réussir avec Bijotat que perdre sans lui.
Dernière modification par get_up_kids le 03 déc. 2011, 11:04, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 déc. 2011, 10:46

Tout pareil que GUK, en tout cas difficile de savoir ce que vaut vraiment cette équipe...

Le prochain match face à Lens me fait peur, cette équipe ne nous a jamais vraiment réussi et pourtant j'aimerai vraiment qu'on les batte !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 03 déc. 2011, 10:58

Ouai, parce qu'autant on s'est tapé Monaco au bon moment, autant Lens, ils sont dans une forme fortement ascendante !

Revenir à « Passion Grenat »