[WEB TV] Amnéville-Metz - le résumé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
maya57

Re: [WEB TV] Amnéville-Metz - le résumé

Messagepar maya57 » 11 déc. 2011, 10:23

champ d'or a écrit :Il a été drôlement sympa l'arbitre parce que Suzanne n'est pas encore à sa hauteur que Kehli est presque déjà à l'horizontale. Les puristes diront qu'il y a faute, moi je pense que le messin serait resté debout pour marquer s'il n'avait pas poussé son ballon aussi loin.

Et que dire des défenseurs raides comme des triques sur les déboulés de Steinmetz, pas un pour mettre le pied et bouger le petit ! :marteau:
C'est vrai qu'il a été très vif et qu'il a su montrer certains qualités sur le terrain... Le but est très beau, mais n'exagerons rien, car en regardant de plus prêt (et cela fait partie du foot), il a tout de même une réussite extraordinaire... Surtout sur le premier croché, il se faufile, le ballon est perdu, mais rebondissant sur son torse, le remet droit en course vers le but. Notre défense sur ce coup la a eu bien moins de réussite.

Sinon, je trouve assez interessant que l'on ai mis fin à notre invicibilité face à Amneville. Je pense que DB fera ce qu'il faut avant de rencontrer LEns la semaine prochaine, pour un match d'une toute autre importance, et LA ! Il faudra perseverer dans notre série en cours en L2 !

aldu57

Messagepar aldu57 » 11 déc. 2011, 10:47

En ce qui concerne la 2ème grosse contestation du match ("pénalty" non sifflé pour amnéville ) etant devant l'action au match l'arbitre a eu un très bon coups d'oeil :ok: , le joueur amnévillois se jette au sol et de plus si je puis me permettre, hors de la surface.
Alors avant de critiquer les amnévillois feraient mieux d'être attentif :...:

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 11 déc. 2011, 11:15

Notre pénalty .... je le trouve franchement pas flagrant non plus!
J'ai vaguement l'impression que Diaz? se jette un peu hein.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 déc. 2011, 11:25

J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il sort il y va pas de main morte Suzanne :mrgreen:

Impressionnant but de Steinmetz.

A noter les belles passes décisives de Bouby et Guerriero(!) sur nos 2 premiers buts !

Sinon pour le péno sur Kehli j'ai quand même l'impression que son pied lui rentre quand même bien dedans, ce qui expliquerait son déséquilibre "avant" que Suzanne lui rentre complètement dedans

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 déc. 2011, 11:32

Remydela a écrit :J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il sort il y va pas de main morte Suzanne :mrgreen:

Impressionnant but de Steinmetz.

A noter les belles passes décisives de Bouby et Guerriero(!) sur nos 2 premiers buts !

Sinon pour le péno sur Kehli j'ai quand même l'impression que son pied lui rentre quand même bien dedans, ce qui expliquerait son déséquilibre "avant" que Suzanne lui rentre complètement dedans
Ouais bof, sur son but Steinjecherchelesembrouilles a quand même une sacrée réussite avec deux contres favorables ... :siffle:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 déc. 2011, 11:35

Billou Grenat a écrit :
Remydela a écrit :
Ouais bof, sur son but Steinjecherchelesembrouilles a quand même une sacrée réussite avec deux contres favorables ... :siffle:

Certes, mais il a une bonne facilité de dribble pour réussir à se sortir de ce bourbier.

(En étant plus mesquin, on pourrait aussi dire que faire ça à la défense messine, c'est pas un grand exploit. Mais je ne le dirais pas. :siffle: :mrgreen: )

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 déc. 2011, 11:45

Qu'attends donc le Fc Metz pour recruter ce génie digne de Messi ? Aurait-il des prétentions salariales trop importantes ? :siffle:

Namien

Messagepar Namien » 11 déc. 2011, 11:46

geo alambic a écrit :De toute c'est très souvent la même chose: l'attaquant vient pousser la balle pour dire "bah voilà j'ai joué le ballon, l'action de jeu", parfois tellement loin qu'il ne pourrait plus rien en faire (mais l'important c'est de toucher le ballon hein) et ensuite mini contact avec le goal pour bien se vautrer.
C'est plus ou moins la même "tactique" utilisée par les défenseurs, pros comme amateurs: les deux bras tendus en direction du ballon qui roulent encore pour dire "regardez c'est moi qui ai poussé le ballon là-bas", très bien mais c'est seulement après avoir taquinés les chevilles ou mis une bonne semelle au niveau du tibia.
champ d'or a écrit :Il a été drôlement sympa l'arbitre parce que Suzanne n'est pas encore à sa hauteur que Kehli est presque déjà à l'horizontale. Les puristes diront qu'il y a faute, moi je pense que le messin serait resté debout pour marquer s'il n'avait pas poussé son ballon aussi loin.
L'action du pénalty est, en effet, assez étrange. J'étais situé en tribune au niveau de l'entrée de la surface messine (en 2nde mi-temps) donc complètement à l'opposé de l'action. J'ai d'abord cru que le ballon avait été dévié par un défenseur amnévillois ce qui ne semble pas être le cas après avoir vu le résumé vidéo. Ensuite en suivant des yeux le ballon poussé 20m trop loin par Kehli, de plus en 6m donc ballon perdu pour nous, on se dit simplement que c'est encore une action foirée par les messins et à aucun moment on pense à un pénalty en notre faveur. Alors Kehli a peut-être "bien joué le coup" comme on dit, mais l'un des seuls joueurs impliqués ou présents à proximité de l'action à ne pas se plaindre à l'arbitre est le gardien amnévillois.
Dernière modification par Namien le 11 déc. 2011, 14:16, modifié 1 fois.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 11 déc. 2011, 13:55

Kent' a écrit :Geo Alambic, je suis arbitre, et pour le coup je dois dire que Kehli est intelligent. Bien souvent, les joueurs sont déséquilibrés, mais ils continuent l'action, alors que s'ils tombent, je suis obligé de siffler. J'ai d'ailleurs fait la rremarque à un joueur dernièrement.

Je comprends bien, ce n'est donc pas dans l'esprit du jeu.

arthur865

Messagepar arthur865 » 11 déc. 2011, 15:20

Sur l'image, il y a clairement hors jeu.

Revenir à « Passion Grenat »