J'étais au match de Metz- Lens :
Pour les 10 premières minutes ca s’appelle de l'expérience, ils ont observé sans être en danger...
Metz à fait plus circuler le ballon et c'est bien.
On marque sur notre premier occasion, normal... Metz est devenu dangereux sur leurs attaques et pourquoi? Ben car l'équipe fait circuler le ballon, trouve des solutions qui gênent l'adversaire et surtout sont en bonne position pour inquiéter le gardien...
Metz est une équipe de L2 mais elles progressent :) J'espère un beau parcours en coupe de leurs part et de finir 6eme / 7eme comme prévu en début de saison... et jouer la montée la saison prochaine.
Pour la L1, Metz manquerait d'expérience mais c'est en cours. On peut pas leur demander l'impossible... quoi que impossible n'est pas grenat:)
R.L. 21/12 : Metz stoppé en plein vol
-
-
Re: R.L. 21/12 : Metz stoppé en plein vol
je suis daccord!coconut57 a écrit :J'étais au match de Metz- Lens :
Pour les 10 premières minutes ca s’appelle de l'expérience, ils ont observé sans être en danger...
Metz à fait plus circuler le ballon et c'est bien.
On marque sur notre premier occasion, normal... Metz est devenu dangereux sur leurs attaques et pourquoi? Ben car l'équipe fait circuler le ballon, trouve des solutions qui gênent l'adversaire et surtout sont en bonne position pour inquiéter le gardien...
Metz est une équipe de L2 mais elles progressent :) J'espère un beau parcours en coupe de leurs part et de finir 6eme / 7eme comme prévu en début de saison... et jouer la montée la saison prochaine.
Pour la L1, Metz manquerait d'expérience mais c'est en cours. On peut pas leur demander l'impossible... quoi que impossible n'est pas grenat:)
- Toni Truand
c'est honteux de se prendre un 2e but dans une cage vide... que le gardien reste dans ses buts. C'est pas un joueur de plus ou de moins dans la surface qui allait changer la donne; par contre au goal average, ça peut jouer, ce but à la C** encaissé...
-
Oui, on peut être bien placé au classement et pourtant ne rien proposer depuis un an et demi. Vous me direz, c'est ce que l'on demande essentiellement en Ligue 2. Néanmoins, l'incapacité évidente de Bijotat à mettre en place un jeu cohérent et fiable pose question. Qu'en serait-il sans la hargne et la justesse de Duhamel ?Norton a écrit :Comme le souligne habilement le RL, la compo de départ interpelle. 3 milieux à vocation défensive. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Je suis allé à Nîmes la saison dernière, pour le dernier match de l'année. Même compo (3 milieux défensifs) et même résultat (0-2). Même scénario également puisque Nîmes avait, semble-t-il, comme Angers, joué son meilleur match de la saison.
Alors, cette fois, ça passe mieux parce qu'on reste à 3 points du podium. Mais au bout du compte, je ne vois pas d'évolution dans l'approche tactique de DB. Et ca devient vraiment agaçant...
Trop de choses reposent sur notre unique attaquant. Et en proposant hier un milieu ultra défensif, il ne fallait guère attendre quelque chose de correct.
- chevaliergrenat
bon ce n'est pas encore cette année que l'on va monter en L1 quand on voit que juste avant la treve on etait a 3 point du podium, une bonne dynamique que l'on se rendait a ANGERS qui n'est pas le barca hein et que notre DB aligne 9 joueurs a vocation defensive dont 3 milieux defensif tout ca pour bne pas laisser le chauve sur le banc, t(a compris que l'on ne montera pas cette année. Peut etre la prochaine saison avec un nouvel entraineur pronant l'offensive. C'est vrai qu'a METZ on en a plus 'habitude depuis DE TADDEO-POULIQUEN-MULLER et BIJOTAT. A quand un vrai entraineur a METZ n'ayant pas les foins d'aligner une vraie equipe jouant au ballon et pronant un jeu vers l'avant basé sur des passes ??
-
Le FC Metz ne sera la seul équipe à laisser des points au stade Jean Bouin. C'est une équipe avec de très bon joueur ( angers vient de signer Delporte 30ans 150 matchs de liga) qui joue un bon football et qui est ambitieuse.
Perdre contre Angers, chez eux, après une serie de 5 victoires n'est pas un drame, loin de là.
Perdre contre Angers, chez eux, après une serie de 5 victoires n'est pas un drame, loin de là.
-
Mouais, j'ai l'impression d'avoir entendu ce même discours ces 5 dernières annéesbgtrom a écrit :Je suis d'accord. Metz joue comme une équipe de ligue 2 n'ayant pas les moyens de hausser le ton. C'est une équipe en construction, avec beaucoup de jeunes, à qui il faut laisser le temps de s'aguerrir. Pour l'instant, la ligue 1 serait une erreur et l'ascenseur assuré. Patience, c'est un club qui a un passé glorieux et qui sait où il va.
- yvelines78
+ 1Norton a écrit :Comme le souligne habilement le RL, la compo de départ interpelle. 3 milieux à vocation défensive. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Je suis allé à Nîmes la saison dernière, pour le dernier match de l'année. Même compo (3 milieux défensifs) et même résultat (0-2). Même scénario également puisque Nîmes avait, semble-t-il, comme Angers, joué son meilleur match de la saison.
Alors, cette fois, ça passe mieux parce qu'on reste à 3 points du podium. Mais au bout du compte, je ne vois pas d'évolution dans l'approche tactique de DB. Et ca devient vraiment agaçant...
Nos résultats s'expliquent en partie par un meilleur effectif par rapport à la saison dernière et par le fait que très peu d'équipes arrivent à obtenir des performances régulières.
Tant que DB sera là pas de montée en Ligue 1 : je suis prêt à prendre les paris. On monte en Ligue 1 avec un bon effectif et un coach à la hauteur.. Or on voit que si DB a bien gérer les matchs contre reims , Monaco et Lens il s'est planté contre Angers