Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar gauloiskiki » 22 déc. 2011, 10:08

get_up_kids a écrit : Plutôt que de le défendre coûte que coûte, vous feriez mieux de faire comme moi, et reconnaitre ses qualités et aussi ses erreurs quand il en fait, plutôt que de vous en prendre à ceux qui les surlignent.
Vous n'en serez pas pour autant un mauvais supporter, hein!
Arrête un peu de faire croire que seuls ceux qui partagent ton avis savent faire preuve de nuance et d'objectivité.
Des critiques sur Bijotat j'en ai faites également, mais comme la tendance générale a été depuis des mois de lui tirer dessus à boulets rouge, on préfère ne retenir que les passages où je l'ai défendu.

S'il y a des acharnés ici, ce sont bien ceux qui ne peuvent s'empêcher de tout ramener à Bijotat quelque soit le sujet ...
get_up_kids a écrit :Vous vous en prenez à Nikelkrom sur la forme pour éviter de débattre sur le fond, mais il n'empêche que sur le fond il a raison.

Bijotat a beau avoir bien redressé la barre, avoir obtenu des bons résultats, en faisant ce qu'on préconisait, à savoir mis de la concurrence au milieu, on voit que tout ça reste fragile.
Et on voit aussi qu'à Angers, en faisant une équipe sans technique et avec 3 milieux défensif, il a fait une erreur et nous a mis de mauvaises dispositions à Angers.
Car franchement qu'attendre d'une équipe avec seulement 2 (allez 3 avec Bouby) joueurs offensifs.
C'est franchement bien dommage, surtout après 5 victoires d'affilée.
On aurait au moins pu continuer avec le système qui nous faisait gagner plutôt que de bétonner.
On était pas l'agonie, on aurait franchement pu jouer la gagne.
Comme 99% des gens ici, tu analyses un match que tu n'as pas vu.
Tu pars du principe qu'on aurait fait mieux avec une autre composition, ce n'est que pure supposition même si en terme de points, c'est sur qu'on ne pouvait pas faire pire.

Il y a un forumiste qui a mis un lien vers le forum du SCO Angers, où on peut lire notamment que Metz "est la meilleure équipe vue à Jean Bouin avec Sedan", mais comme cela ne va dans le sens de Metz-est-une-équipe-sans-fond-de-jeu-à-cause-de-Bijotat on préfère ne pas le relever ...

arthur865

Messagepar arthur865 » 22 déc. 2011, 13:56

Moi j'ai fait le déplacement, j'ai donc vu le match je peux donc dire que Metz en début de match a eu le ballon mais a été incapable de trouver Duhamel dans de bonnes conditions car Guerriero qui jouait derrière lui, donnait le ballon sans arrêt en retrait. Ensuite en seconde partie de 1ère mi temps, on a aussi eu droit à un Guerriero qui prenait la profondeur, des fois il était même devant Duhamel. C'était n'importe quoi, même DB l'a bien compris en le faisant sortir en premier. Pourtant Metz parvenait à chaque fois, à ressortir le ballon proprement mais il manquait un homme dans les 30 mètres adverse pour se montrer dangereux car je rappelle qu'il y a eu quasi aucune occasion pour Metz. Donc oui le changement tactique de DB a échoué, c'est pas pour rien qu'il fait deux changements d'un coup pour revenir à un système proche des derniers matchs, je pense même que DB reconnaitrait sa part de responsabilité dans la défaite.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 déc. 2011, 14:12

arthur865 a écrit :Moi j'ai fait le déplacement, j'ai donc vu le match je peux donc dire que Metz en début de match a eu le ballon mais a été incapable de trouver Duhamel dans de bonnes conditions car Guerriero qui jouait derrière lui, donnait le ballon sans arrêt en retrait. Ensuite en seconde partie de 1ère mi temps, on a aussi eu droit à un Guerriero qui prenait la profondeur, des fois il était même devant Duhamel. C'était n'importe quoi, même DB l'a bien compris en le faisant sortir en premier. Pourtant Metz parvenait à chaque fois, à ressortir le ballon proprement mais il manquait un homme dans les 30 mètres adverse pour se montrer dangereux car je rappelle qu'il y a eu quasi aucune occasion pour Metz. Donc oui le changement tactique de DB a échoué, c'est pas pour rien qu'il fait deux changements d'un coup pour revenir à un système proche des derniers matchs, je pense même que DB reconnaitrait sa part de responsabilité dans la défaite.
Qu'il est une part de responsabilités dans la défaite, c'est indéniable puisqu'il est l'entraineur, maintenant ce n'est pas pour autant que si on avait mis Mourinho à sa place pour préparer le match, on aurait gagner 5-0 ...

Rien ne dit non plus que les changements tactiques de DB en cours de match n'était pas prévu d'avance.
Il est tout à fait envisageable que voyant que Traoré était émoussé physiquement ces derniers temps, il ait voulu le garder comme joker pour qu'il puisse faire la différence en fin de match après avoir tenu le résultat pendant une heure.

Cela n'a pas marché certes, mais encore une fois rien ne dit qu'on aurait fait mieux en gardant le même 11 que contre Lens et là on aurait entendu qu'il était normal qu'on perde vu que le coach faisait tout le temps jouer les mêmes ...

Graoully

Messagepar Graoully » 22 déc. 2011, 14:16

Kombouaré est libre...

arthur865

Messagepar arthur865 » 22 déc. 2011, 14:22

Dans ce cas, on ne peut discuter de rien alors, forcément on fait de la science fiction car on est des passionnés. C'est sûr qu'on en sait rien de ce qui se serait passé avec Traoré sur le terrain.

Maintenant si tu veux parler uniquement des faits, ça sera encore plus sévère puisque DB fait un changement tactique et Metz ne parvient pas à avoir une occasion ou presque 90 minutes de match.

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 22 déc. 2011, 14:56

Au lieu de surfer sur la dynamique des 5 victoires consécutives, DB préfère changer de système de jeu pour bétonner et espérer le point du match nul, un reel manque d'ambition, on va pas refaire le match mais avec 2 joueurs offensifs supplémentaires sur la feuille de match, Traoré à la place de Guerriero ki ne joue que en retrait, et yeni à la percussion à la place de Bouby, je suis persuadé qu'on pouvait les prendre en contre, après quand tu es mené au score (logiquement) t'as beau faire des changements c'est plus du tout pareil, t'es obligé de faire le jeu et c'est une tout autre histoire!

DCD

Messagepar DCD » 22 déc. 2011, 15:02

D'après le RL et les Angevins, Metz a bien joué et Guerriero a été un des meilleurs messins

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 déc. 2011, 19:35

Dans 6 mois bye bye Dominique... Notre ami belge et là pour prendre la relève !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 déc. 2011, 19:41

raphael5477 a écrit :oui c'est vrai mais bijotat a son mot à dire pour le recrutement de joueur il est présent quand il s'agit de faire des essaies ou de les regarder évoluer en vidéo, mais bon ca ne changera rien vu les joueurs qu'ils feront venir cette année, on est pas pret de monter en ligue 1 il faut compter un ou 2 ans pour y parvenir.
Ce qui est "marrant" c'est que chaque année on éloigne la montée en L1 d'un an ou deux ... :siffle:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 22 déc. 2011, 19:53

On est en plein dans la troisième et dernière saison qu'avait dit BS dans l'objectif "la montée en 3 ans", en regardant le parcours de Dijon et d'Ajaccio, on voit qu'ils n(étaient pas mieux que nous, et en esperant deux ou trois bonnes recrues au prochain mercato, pourquoi pas ?

Revenir à « Passion Grenat »