Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar get_up_kids » 22 déc. 2011, 21:28

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : Plutôt que de le défendre coûte que coûte, vous feriez mieux de faire comme moi, et reconnaitre ses qualités et aussi ses erreurs quand il en fait, plutôt que de vous en prendre à ceux qui les surlignent.
Vous n'en serez pas pour autant un mauvais supporter, hein!
Arrête un peu de faire croire que seuls ceux qui partagent ton avis savent faire preuve de nuance et d'objectivité.
Des critiques sur Bijotat j'en ai faites également, mais comme la tendance générale a été depuis des mois de lui tirer dessus à boulets rouge, on préfère ne retenir que les passages où je l'ai défendu.

S'il y a des acharnés ici, ce sont bien ceux qui ne peuvent s'empêcher de tout ramener à Bijotat quelque soit le sujet ...
get_up_kids a écrit :Vous vous en prenez à Nikelkrom sur la forme pour éviter de débattre sur le fond, mais il n'empêche que sur le fond il a raison.

Bijotat a beau avoir bien redressé la barre, avoir obtenu des bons résultats, en faisant ce qu'on préconisait, à savoir mis de la concurrence au milieu, on voit que tout ça reste fragile.
Et on voit aussi qu'à Angers, en faisant une équipe sans technique et avec 3 milieux défensif, il a fait une erreur et nous a mis de mauvaises dispositions à Angers.
Car franchement qu'attendre d'une équipe avec seulement 2 (allez 3 avec Bouby) joueurs offensifs.
C'est franchement bien dommage, surtout après 5 victoires d'affilée.
On aurait au moins pu continuer avec le système qui nous faisait gagner plutôt que de bétonner.
On était pas l'agonie, on aurait franchement pu jouer la gagne.
Comme 99% des gens ici, tu analyses un match que tu n'as pas vu.
Tu pars du principe qu'on aurait fait mieux avec une autre composition, ce n'est que pure supposition même si en terme de points, c'est sur qu'on ne pouvait pas faire pire.

Il y a un forumiste qui a mis un lien vers le forum du SCO Angers, où on peut lire notamment que Metz "est la meilleure équipe vue à Jean Bouin avec Sedan", mais comme cela ne va dans le sens de Metz-est-une-équipe-sans-fond-de-jeu-à-cause-de-Bijotat on préfère ne pas le relever ...
Depuis que tu t'es mué en defenseur immuable de Bijotat, t'es vraiment pénible à lire et ton ton désagréable avec tout le monde, ne donne vraiment plus envie de débattre avec toi.
D'ailleurs c'est à se demander si tu a envie de débattre, tant tu cherches juste à tailler ceux qui osent émettre une critique sur Bijotat.

Que ça te plaise ou non, on a peut-être bien fait tourner la balle au milieu de terrain, mais au final on s'est créée zéro occasion digne de ce nom face à Angers. Pourquoi?
Parce qu'il manquait de vivacité et de technique dans les 30 derniers mètres et un passeur décisif à la baguette, ce que n'est pas et ne sera jamais Guerriero.
Bijotat a été frileux et a commis une erreur en jouant la crotte au c** un match, ou on avait plus à gagner qu'à perdre en se montrant ambitieux et offensif.
Cela ne m'empêche pas de saluer une fois de plus l'opiniatreté de DB, qui a su s'accrocher et faire des bons choix après notre série de 5 défaites.
Dommage simplement qu'il n'ait fini l'année sur une bonne note, c'est tout.

Après si tu supportes pas ce que je viens d'écrire, vas-y déchaine toi et trouve un moyen de tourner en dérision mon message sur un détail comme tu sais si bien le faire, cela ne changera rien à ce que je pense, mais au moins t'auras peut-être l'impression d'avoir eu le dernier mot, c'est déja ça. :-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 déc. 2011, 23:32

Je suis totalement d'accord avec toi GUK car j'ai déjà remarqué qu'il aime quoter qu'une infime partie des messages des forumistes afin de mieux pouvoir les dégommer sans tenir compte du contenu principal ce qui est franchement désagréable ... :nul:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 déc. 2011, 00:59

get_up_kids a écrit :Après si tu supportes pas ce que je viens d'écrire, vas-y déchaine toi et trouve un moyen de tourner en dérision mon message sur un détail comme tu sais si bien le faire, cela ne changera rien à ce que je pense, mais au moins t'auras peut-être l'impression d'avoir eu le dernier mot, c'est déja ça. :-)
Ce que je ne supportes pas c'est exactement ce genre de phrases, tu me reproches de ne pas donner envie de débattre, de chercher à avoir le dernier mot, de tourner en dérision ce que les autres écrivent, mais regarde un peut ce que tu viens écrire ...

Mais bon comme beaucoup, ici ou ailleurs, tu aimes reprocher aux autres ce que tu te permets en dix fois pire, parce que tu ne supportes pas qu'on te contredise.

Je te mets d'ailleurs au défis d'ailleurs de trouver un seul message de ma part, où je me suis permis d'écrire aussi explicitement un message qui vise à empêcher mon interlocuteur d'y répondre.

Il y a au moins une chose sur laquelle tu as raison, y a des moments où je n'ai vraiment pas envie de débattre tellement je vois à quel point c'est inutile tant ce lieu, comme bien d'autres, fait quasi-exclusivement place aux avis les plus extrêmes, mais bon encore une fois, contrairement à toi, lorsque je n'ai plus envie, je me contente de ne plus poster plutôt que d'interdire aux autres de le faire !

rand57

Messagepar rand57 » 23 déc. 2011, 10:29

Il me semble que l'avis de GUK est nettement moins extrême que le tien, puisqu'il fait la part des choses sur DB. Autant il est critique quand il le faut, autant il lui reconnait aussi des points positifs.
Toi tu fais dans l'anti-antiBijotat et tu le fais en plus sur un ton qui est loin d'inspirer de la sympathie et surtout le respect des autres. Laisses les gens s'exprimer tant qu'ils veulent surtout quand ils argumentent leur propos et arrête de te croire au dessus de tout le monde ! parce qu'autant tu peux dire des choses intéressantes autant tu sembles quelques peu aveuglé sur DB (par amour ? une histoire de c** ? :roll: )...
Mais ca n'empêche pas que l'on t'écoute pour autant... c'est çà le respect.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 déc. 2011, 11:20

rand57 a écrit :Il me semble que l'avis de GUK est nettement moins extrême que le tien, puisqu'il fait la part des choses sur DB. Autant il est critique quand il le faut, autant il lui reconnait aussi des points positifs.
Toi tu fais dans l'anti-antiBijotat et tu le fais en plus sur un ton qui est loin d'inspirer de la sympathie et surtout le respect des autres. Laisses les gens s'exprimer tant qu'ils veulent surtout quand ils argumentent leur propos et arrête de te croire au dessus de tout le monde ! parce qu'autant tu peux dire des choses intéressantes autant tu sembles quelques peu aveuglé sur DB (par amour ? une histoire de c** ? :roll: )...
Mais ca n'empêche pas que l'on t'écoute pour autant... c'est çà le respect.
Gauloiskiki est l'avocat du diable de ce forum, un peu comme Nestor en est le troublion. C'est une posture qu'il faut tenir alors pas la peine de lui tomber dessus à chaque fois qu'il vous cote, ça entretient le mythe et élève son rang.

Et puis qu'on aime ou pas DB, il y a des faits :
- pire saison en L2
- compos bizarre
- exclusion de certains joueurs
- favoritisme pour d'autres

Laisson les 20 derniers matchs se dérouler et on verra bien si la 17ème place de 2011 était un accident.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 23 déc. 2011, 15:54

champ d'or a écrit : Et puis qu'on aime ou pas DB, il y a des faits :
- pire saison en L2
- compos bizarre
- pire saison de L2 : certes, mais avec sans doute le pire effectif de l'histoire du club...il fallait le préciser. En outre, il y en a eu très peu des saisons en ligue 2 dans l'histoire du club...donc les termes de comparaison ne sont peut-être pas de mise.
- pourquoi compos bizarres : parce qu'il n'applique pas ton 4-4-2 obsessionnel ?
- peut-être qu'il y a des raisons à ces évictions que nous ne connaissons pas ?
- cf. supra

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 déc. 2011, 16:47

LookingForEric a écrit :
champ d'or a écrit : Et puis qu'on aime ou pas DB, il y a des faits :
- pire saison en L2
- compos bizarre
- pire saison de L2 : certes, mais avec sans doute le pire effectif de l'histoire du club...il fallait le préciser. En outre, il y en a eu très peu des saisons en ligue 2 dans l'histoire du club...donc les termes de comparaison ne sont peut-être pas de mise.
- pourquoi compos bizarres : parce qu'il n'applique pas ton 4-4-2 obsessionnel ?
- peut-être qu'il y a des raisons à ces évictions que nous ne connaissons pas ?
- cf. supra
- pire saison en 50 ans de foot pro à Metz, tu préfères ? :roll: L'effectif était tellement nul qu'on a tenté de remonter en L1 pendant 2 ans avec Brégerie et Gueye, qu'on a tapé du pied pour faire revenir les incapables Traoré et Diaz en prêt, et que les boulets Fleurival, Guerriero, Fallou, Koulibaly, Tamboura, Delle, Sissoko,... sont toujours là. :siffle:
C'est un peu facile de dire qu'il n'avait pas les bons joueurs.
- ah non, rien à voir avec le 4-4-2. Je parle de grand moment de football avec 3 milieux récupérateurs, Fleurival sur une aile, Ténéma N'Diaye en n°10, Guerriero en défense centrale,... bien que ça tend à se calmer je l'avoue
- je pars du principe que les meilleurs doivent jouer, ou en tout cas que les plus faibles ne méritent pas de rester dans la compo de départ, et que ça se fait en fonction de la forme du moment des uns et des autres. Et de ce côté je trouve que DB se focalise trop sur la stabilité de son 11, sauf pour certains éléments plus que pour d'autres. Tu ne vas pas me dire que Tamboura a le même traitement que Bussman ? Betsch le même que Guerriero ? N'gbakoto le même que Diaz ? Odegaard le même que Traoré ?

DCD

Messagepar DCD » 29 déc. 2011, 10:58

champ d'or a écrit :
- pire saison en L2
- compos bizarre

Laisson les 20 derniers matchs se dérouler et on verra bien si la 17ème place de 2011 était un accident.
A part le premier, qui est aussi du à la qualité de l'effectif, le reste ne sont pas des faits !

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 déc. 2011, 12:59

DCD a écrit :
champ d'or a écrit :
- pire saison en L2
- compos bizarre

A part le premier, qui est aussi du à la qualité de l'effectif, le reste ne sont pas des faits !
tant qu'a METZ on aura des dirigeants frileux eh bien on aura les entraineur qui vont avec (POULIQUEN-BIJOTAT...qui sera le prochain..)

Hamp

Messagepar Hamp » 29 déc. 2011, 23:38

Raymond "la Science Friction" Domenech...

Revenir à « Passion Grenat »