R.L. 24/12 : Amnéville - Metz : des sanctions lourdes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: R.L. 24/12 : Amnéville - Metz : des sanctions lourdes

Messagepar beaulier » 24 déc. 2011, 19:24

geo alambic a écrit :Personnellement je pense que lorsqu'il y a une bagarre, et donc des agressions physiques, faudrait appliquer systématiquement le code pénal. Les meutes se calmeraient vite fait.

Parfaitement ! Garde à vue - comparution immédiate et hop tout le monde à QUEULEU !

omardo57

Messagepar omardo57 » 24 déc. 2011, 22:33

gigi57 a écrit :
Cactus a écrit :
Oh pas toujours !
je me souviens d'une suspension de DOUZE matches à l'encontre de Hadji pour avoir " bousculé" l'arbitre !
Cette sanction avait du reste été annulée plus tard par le Tribunal administratif pour un vice de forme :
pour une suspension de six mois ou plus, une enquête préalable et la nomination d’un instructeur sont obligatoires, or elle n'avait pas eu lieu.

.
"La bousculade" envers arbitre, joueur ou autres est classée dans les "comportements violents", voilà pourquoi Hadji a pris 12 Matchs.

Quand on dit "geste injurieux ou blessant" c'est style, un bras d'honneur par exemple
omardo57 a écrit :En tout cas sur l'extrait et même au ralenti Sissoko je ne le vois pas mettre de coups, ni Abdoulaye...

1) Beaucoup de mauvaise foi des deux côtés ( même des supporters) alors que les dirigeants espéraient une fête.

2) La sécurité pour un tel évènement laisse à désirer. . .

3) La sanction est ce qu'elle est c'est clair que 8 matches pour Abdoulaye c'est beaucoup ! 10 pour Meniri aussi ! 3 pour Sissoko aussi !
j'aurai plutôt mis 5 matches à Meniri, 1 matche à Sissoko 1 à Abdoulaye 2 à celui qui frappe Duhamel (car c'est un joueur il me semble).

4)Bref on aurait du faire arbitre car quand on voit leur réaction on se dit qu'avec de la jugeote on ferait mieux !
...

1) Et toi le premier ...

2) là je suis d'accord. Mais quand l'on veut organiser un évènement il faut en être capable... Amnéville n'en a pas été capable...

3) Pourquoi dis tu que 8 matchs c'est trop, alors que tu ne sais réellement pas ce qu'il s'est passé ?
A lire tes sanctions c'est franchement risible... Tu fous 2 matchs a un mec qui frappe 1 joueur, 1 match a un gars comme Sissoko à l'attitude scandaleuse... Bravo, ça va être cool sur les terrains le dimanche...

4) De la jugeote, je te propose de faire arbitre. Seul contre tous, tu ferais le Kakou les 3 premiers matchs et ensuite tu te calmerais tout seul.
A savoir qu'il y'a un barème de sanction, ce ne sont pas les arbitres qui proposent les sanctions... De plus en cas de bagarre les arbitres ont pour ordre de s'éloigner et de noter ce qu'ils voient...

En fait je suis loin d'être arbitre et ça doit être dur d'être arbitre mais dans ce cas de par sa mauvaise gestion du match et bien sur à cause du mauvais comportement des joueurs (chose que tu aurais compris en ne lisant pas qu'entre les lignes) le match à dégénéré.

Donc 1 je n'accable pas que les arbitres je dis bien que ce sont plusieurs éléments qui donnent un résultat pareil.

Oui mes sanctions sont bidons mais quitte à voir des conneries pareil surtout pour nos joueurs qui ne sont pas à l'origine du conflit je me suis lâché, pas bien sérieux je te l'accorde mais bref ...

Sinon des mandales ça arrive et ça arrivera toujours, crois tu que foutre en l'air la saison (ou presque) d' Abdoulaye c'est correct ?
tu veux pas les mettre en prison aussi c'est parti en live à cause de Meniri qui aurait pu même si le match s'est musclé même s'il était déçu se calmer car il est plus près des 35 ans que des 19 en plus taper un jeune par derrière je trouve ça bien courageux pour un mec de son gabarit.

Je te dis ça en tout bien tout honneur bien sur !

Vicomte de Barman

Messagepar Vicomte de Barman » 25 déc. 2011, 03:59

Ces sanctions restent quand même moins pire que prévues d'un coté comme de l'autre, dans les deux clubs il y a une paire de joueurs qui auraient pu recevoir des suspensions.

Là où je suis consterné, c'est de voir que ni la fed, ni le FC Metz, ni les forces de l'ordre n'ont l'air de s’intéresser au fait que, vraisemblablement, des spectateurs sont rentrés sur le terrain pour frapper nos joueurs. Quand on pense que Metz et d'autres clubs ont déjà pris du huis-clos pour des faits autrement moins graves, ça fait un peu mal au c** quoi.

Saha57

Messagepar Saha57 » 25 déc. 2011, 05:42

juste une question, les matchs de suspension pour Oumar sont valables dès janvier? car il a la CAN donc ça ne changerai rien pour nous....

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 déc. 2011, 11:45

Vicomte de Barman a écrit :Ces sanctions restent quand même moins pire que prévues d'un coté comme de l'autre, dans les deux clubs il y a une paire de joueurs qui auraient pu recevoir des suspensions.

Là où je suis consterné, c'est de voir que ni la fed, ni le FC Metz, ni les forces de l'ordre n'ont l'air de s’intéresser au fait que, vraisemblablement, des spectateurs sont rentrés sur le terrain pour frapper nos joueurs. Quand on pense que Metz et d'autres clubs ont déjà pris du huis-clos pour des faits autrement moins graves, ça fait un peu mal au c** quoi.
Le problème c'est que mettre huis-clos le stade d'Amneville, bon, pour 200 spectateurs à chaque match (je sais pas c'est quoi la moyenne, 200 spectateurs, c'est mon avis)... Il faudrait leur suspendre leur terrain pendant plusieurs semaines.
Et pour les "supporters" qui sont entrés, on peut rien faire contre eux, sur les images, on ne peut pas déterminer qui est celui-ci, celui-là etc...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 déc. 2011, 12:09

Vicomte de Barman a écrit :Ces sanctions restent quand même moins pire que prévues d'un coté comme de l'autre, dans les deux clubs il y a une paire de joueurs qui auraient pu recevoir des suspensions.

Duhamel et Métanire par exemple? C'est clair que c'est pas si mal. Mais si y a bien un club qui s'en sort bien c'est bien Amnéville! Ils sont débarassés de leur boulet Méniri sans avoir à prendre de gants... et puis nous, de toutes façons Sissoko n'était pas là, et Abdoulaye était remplaçant ces derniers temps...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 26 déc. 2011, 15:41

bgtrom a écrit :Sûr, c'est une injustice...pour moi, Meneri, vu l'ensemble de son œuvre depuis qu'il joue au "footboxing" devait avoir au minimum une interdiction de stade jusqu'à la fin de la saison.
Pour Sissoko, par contre, je suis moins indulgent car il est impliqué dans les deux bagarres (Amiens et Amnéville). Il ne doit pas aimer les adversaires des villes commençant par A (lol). Par contre Abdoulaye, je me demande comment a été prise la sanction : tirage d'un nom dans un chapeau, peut-être!
Mais, au fait, qu'en est-il de l'arbitre? Son incapacité à diriger ne semble même pas évoquée. Après, je ne m'étonne plus que pour les compétitions internationales, les arbitre français sont absents, vu la qualité de leurs prestations.
On ne sait pas tout ce qu'il s'est passé, on a juste vu des images sur le terrain, mais dans les vestiares, à ce que je sache, on ne sait rien ! Alors, pour Abdoulaye, ça me semble aussi sévère, mais peut-être a t-il eu des propos/gestes déplacés envers l'arbitre/les joueurs dans les couloirs des vestiaires ?
L'arbitre de cette rencontre est quand même l'un des meilleurs espoirs français, et il a très bien géré la rencontre, il y avait beaucoup de tensions sur le terrain comme en dehors, et pourtant, aucun débordement pendant le match. Je pense pas que ce soit de sa faute cette bagarre, pas comme face à Amiens ou là, l'arbitre avait sa part de responsabilité.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 déc. 2011, 16:27

Juanito57 a écrit :
bgtrom a écrit :Sûr, c'est une injustice...pour moi, Meneri, vu l'ensemble de son œuvre depuis qu'il joue au "footboxing" devait avoir au minimum une interdiction de stade jusqu'à la fin de la saison.
Pour Sissoko, par contre, je suis moins indulgent car il est impliqué dans les deux bagarres (Amiens et Amnéville). Il ne doit pas aimer les adversaires des villes commençant par A (lol). Par contre Abdoulaye, je me demande comment a été prise la sanction : tirage d'un nom dans un chapeau, peut-être!
Mais, au fait, qu'en est-il de l'arbitre? Son incapacité à diriger ne semble même pas évoquée. Après, je ne m'étonne plus que pour les compétitions internationales, les arbitre français sont absents, vu la qualité de leurs prestations.
On ne sait pas tout ce qu'il s'est passé, on a juste vu des images sur le terrain, mais dans les vestiares, à ce que je sache, on ne sait rien ! Alors, pour Abdoulaye, ça me semble aussi sévère, mais peut-être a t-il eu des propos/gestes déplacés envers l'arbitre/les joueurs dans les couloirs des vestiaires ?
L'arbitre de cette rencontre est quand même l'un des meilleurs espoirs français, et il a très bien géré la rencontre, il y avait beaucoup de tensions sur le terrain comme en dehors, et pourtant, aucun débordement pendant le match. Je pense pas que ce soit de sa faute cette bagarre, pas comme face à Amiens ou là, l'arbitre avait sa part de responsabilité.
D'ailleurs comment se fait-il que l'on ait mis un des meilleurs arbitres pour arbitrer une rencontre de seconde zone que l'on nous présentait comme devant être une fête du football mosellan ? Savait-on d'avance que ça allait mal se passer vu le CV d'Amnéville ?

DCD

Messagepar DCD » 29 déc. 2011, 10:52

omardo57 a écrit :
Les coupables sont l'arbitre pour sa mauvaise gestion du match, !
N'importe quoi !

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 29 déc. 2011, 12:24

DCD a écrit :
omardo57 a écrit :
Les coupables sont l'arbitre pour sa mauvaise gestion du match, !
N'importe quoi !

Le reponsable c'est ce C** de Meniri point barre :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »