que faut il faire cette saison ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: que faut il faire cette saison ?

Messagepar aliosha » 26 sept. 2009, 23:38

Dark 5.7 a écrit :
aliosha a écrit :1) Le classement n'a rien à voir là dedans, c'est le contenu des matchs qui est très inquiettant.

2) Pouliquen ne sait plus quoi faire, les jouers continuent de réagir plûtot que d'agir.

3) On manque de percussion, et quand on arrive à se créer une occasion, notre attaquant la vendange.

4) Question : tu crois que Troyes s'immaginaait en National l'année dernière ?
1) Pourtant, le match contre Valenciennes...

2) tant que ça finit par payer et qu'on gagne 2-1 comme contre Tours, je ne vois pas où est le problème :-)
je plaisante un tantinet. mais le plus grave serait de ne pas réagir, justement... maintenant, il faudrait se mettre dans la tête qu'on débute un match en étant mené, je le concois.

3) je plussoie. mais là, c'est un problème d'individualité, pas de l'équipe toute entière.

4) non, mais à la limite on s'en cogne un peu non? je pense pas que ça soit comparable à 100%
Au bout d'un moment il faut changer quelque chose et malhereusement on ne pas changer 23 joueurs maintenant...Ce que tu sembles peu enclin à comprendre c'est qu'on a l'impression que le ressort est cassé et que le discours du coach ne passe plus.

Moi ce soir j'ai eu l'impression que les joueurs ont laché le coach...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 sept. 2009, 23:42

comme tu le dis, ce ne sont que des impressions... on ne peut pas savoir ce qu'il se passe en coulisses, donc évitons de trop nous avancer là-dessus.

drac

Messagepar drac » 26 sept. 2009, 23:42

Senreb a écrit :Soyons réalistes...

Regardons le nombre de joueurs grenats qui évoluent cette année à des postes de titulaires et qui étaient libres de tout engagement en fin de saison dernière. Ca situe déjà le niveau de recrutement et le niveau de l'équipe tout court.

Enfin, qui est capable de citer un seul joueur qu'un autre club de L2 prétendant à la montée nous envie ?

Depuis quelques années ce club se meurt faute de réelle ambition. Pourquoi chercher la remontée alors qu'on sait par avance que cela serait une catastrophe l'année suivante ?

Un bon petit stade à l'anglaise de 10.000 places pour ne pas avoir trop froid en L2 ou National et pour continuer de vibrer les soirs de coupe de France lorsque l'OM ou le PSG reviendra, c'est tout ce que l'on peut souhaiter à Metz dans les années à venir...

Non quand même, faut pas rêver !
Obligé d'être d'accord avec ça.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 27 sept. 2009, 09:51

de toute maniere il n'y a pas a crier au scandale car sur ce que je vois depuis le début de la saison notre 14 eme place est largement méritée. Une equipe incapable de produire du jeu, des joueurs incapables de se motiver, un entraineur dépassé qui ne sait plus a quel saint se vouer, des dirigeants etrangements muets, un stade déserté ( 5000 personnes face a VA) combien face a LAVAL ? 3000 ?.
Ou est l'electrochoc tant annoncé par SERIN ?? Quand tu vois le jeu proposé apr l'equipe tu te demandes vraiment si les joueurs ont envie de monter ? Ce que je ne crois pas.
YP est dépassé et n'arrivera jamais a nous faire monter.
Depuis 1998 le club est en dégringolade et n'a pas reussi a prendre le tournant comme l'ont fait NANCY - VA - LORIENT et NICE.
3 relegations en L2 et nous sommes bien partis pour y rester, assurons au moins le maintien
cette année c le minimum que nous puissions faire et ne revons pas de L1 pour cette saison du moins

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 27 sept. 2009, 11:45

entre parenthese je ne critique aucun des deux kop mais je constate que vu l'etat d'urgence l'union sacree est de rigueur et pourquoi ne pas faire une action d'eclat style envahissement du terrain pour protester contre la faiblesse chronique de nos joueurs et l'apathie de l'equipe dirigeante . Le tout sans violence bien sur. Tentons de faire bouger les choses

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 sept. 2009, 14:03

messinmarseille et chevalier : dernier avertissement, arrêtez vos piques à deux balles.

mais effectivement, le débat tourne en rond...

pjanic57

Messagepar pjanic57 » 27 sept. 2009, 18:12

Dark 5.7 a écrit :
aliosha a écrit :Le classement n'a rien à voir là dedans, c'est le contenu des matchs qui est très inquiettant.
Pourtant, le match contre Valenciennes...
Toi, je suis certain que tu n'as pas vu le match contre VA, c'est pas possible...

Contenu inexistant en première période, penalty ric rac en deuxième, on est acculé sur nos buts, un poteau, et on marque un deuxième en contre...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 sept. 2009, 18:16

pjanic57 a écrit :
Dark 5.7 a écrit : Pourtant, le match contre Valenciennes...
Toi, je suis certain que tu n'as pas vu le match contre VA, c'est pas possible...

Contenu inexistant en première période, penalty ric rac en deuxième, on est acculé sur nos buts, un poteau, et on marque un deuxième en contre...

Vu ce que tu racontes, je dirais que toi non plus visiblement. :slip: :slip:

Robokop

Messagepar Robokop » 27 sept. 2009, 18:16

melon57 a écrit :... Franchement c'est le jour et la nuit entre le match contre VA et hier soir ! Où est le problème ? Fatigue ? motivation ?
Et si c'était un problème psychologique ?

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 27 sept. 2009, 19:14

Robokop a écrit :
melon57 a écrit :... Franchement c'est le jour et la nuit entre le match contre VA et hier soir ! Où est le problème ? Fatigue ? motivation ?
Et si c'était un problème psychologique ?
YES
il ne peut en être autrement, la qualité individuelle des joueurs ne peut être remise en cause (on est en L2) ; le recrutement, vu notre situation mi-juin, est excellent, à part ce "demi-gauche-offensif-tireur-de-coup-franc-qui-nous-manque", le groupe est un des meilleurs de L2, les matchs amicaux ont bien donné, les matchs de coupe ont été dans le coup, le match contre VA encourageant ( les commentateurs ont souligné leur excellente impression donnée par la paire ROCCHI-FRECHAUT).

Et puis en championnat, tout se délite, les premières mi-temps sont laborieuses, la réussite n'est pas là, l'équipe est apathique jusqu'à ce qu'elle soit menée, on est battu dans les duels, l'attaque, puis la défense, puis les deux manquent de gnac.

Alors pour moi, oui clairement, c'est psycho, une très bonne équipe est battue par la gnac et l'envie d'équipes inférieures mais qui jouent tous les ballons. On n'a pas su insuffler la mentalité de guerrier de L2, celle-là même qui ressort mieux en coupe ( ou l'envie est plus là) ou en amical, car alors l'opposition n'a pas le couteau entre les dents.

Et je commence à craindre de comprendre d'où vient le problème. :-@
Tiens, au fait si vous voyez Drac, dites lui bonjour de ma part......

Revenir à « Passion Grenat »