Diagne Fallou va s'engager à Fribourg

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
olis57

Re: Diagne Fallou va s'engager à Fribourg

Messagepar olis57 » 06 janv. 2012, 17:59

grenatfan a écrit :
olis57 a écrit :Il y a encore deux ans, les actionnaires (Bernard Serin en tête), ont assuré la survie du club en résorbant le déficit de 5,3M€.
je vois pas le rapport ?
au bout d'un moment il faut savoir se sortir les c****** et prendre des risques
La situation financière est à, parait-il, stabilisée. Mais elle passe par les ventes de joueurs, malheureusement. Sans ces déficits passés, les actionnaires auraient pu investir aujourd'hui pour conserver des joueurs ou en acheter d'autres. En ce moment, les c********** sont vides et insortables.

aliosha

Messagepar aliosha » 06 janv. 2012, 18:03

olis57 a écrit :
grenatfan a écrit :c'est clair ceux qui attendaient un gros mercato pour viser la L1 peuvent en avoir pour leur frais.

les dirigeants veulent rester bien au chaud en L2 pour préparer leur Euro 2016 et pas se prendre la tete pour l'instant avec le sportif.

Si on serait monté il aurait resigné qu'on me raconte pas n'importe quoi il en a marre de moisir en L2, normal

au bout d'un moment il faut savoir se sortir les c****** et prendre des risques
Il y a encore deux ans, les actionnaires (Bernard Serin en tête), ont assuré la survie du club en résorbant le déficit de 5,3M€.
Et bien ajoutés au 7M€ de la vente de Pjanic, c'est plus un trou mais un gouffre qu'il fallait comblé.
Cependant, cela fait quand même plus de dix ans que le club est en difficulté financière et que le seul moyen d'y remédier est la vente de joueurs, résultat sportivement c'est le néant. Je sais pas encore pour combien de temps on va avoir le droit à ce prétexte financier mais ça devient saoulant

grenatfan

Messagepar grenatfan » 06 janv. 2012, 18:05

olis57 a écrit :La situation financière est à, parait-il, stabilisée. Mais elle passe par les ventes de joueurs, malheureusement. Sans ces déficits passés, les actionnaires auraient pu investir aujourd'hui pour conserver des joueurs ou en acheter d'autres. En ce moment, les c********** sont vides et insortables.
ce joueur aurait valut autre chose que 500.000 en cas de montée c'est ce que je veux dire surtout s'il confirmait son début de saison, d'autres clubs (anglais par ex) auraient lachés l'argent, quand on se souvient comment Bassong était nul a ***** sous nos couleurs et qu'on voit ou il a été.........

MARRE MARRE MARRE

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 janv. 2012, 18:09

De toute façon si il y a des problèmes financiers ça va râler aussi. C'est bien joli de prendre des risques, mais si financièrement c'est le néant ben c'est stupide.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 06 janv. 2012, 18:11

par la vente de FALLOU qui assurait en defense centrale et la stabilisait avec son compere KOULIBALY, je remarque une fois encore le manque cruel d'ambition de nos dirigeants.
Et pendant ce temps la BASTIA vont garder DIALLO, LE HAVRE va garder MENDES, CLERMONT va garder ALLESSANDRINI....Mais nous des qu'un club se pointe avec quelques malheureux billets, on vend et pour recruter quoi ???? Pas sur que le DC que l'on va recruter soit plus jeune plus talentueux et plein d'avenir comme l'etait FALLOU.....

grenatfan

Messagepar grenatfan » 06 janv. 2012, 18:12

geo alambic a écrit :De toute façon si il y a des problèmes financiers ça va râler aussi. C'est bien joli de prendre des risques, mais si financièrement c'est le néant ben c'est stupide.
que je sache on est pa sous recrutement controlé, surveillance de la masse salariale etc. comme ça a été le cas d'autres années ou on avait vraiment fait du grand n'importe quoi avec FDT, des guiches qu'on payait je sais pas combien etc...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 janv. 2012, 18:14

grenatfan a écrit :
que je sache on est pa sous recrutement controlé, surveillance de la masse salariale etc. comme ça a été le cas d'autres années

Justement, il serait intéressant que ça ne soit pas seulement sur une année, histoire de "bonifier" cette tendance pour avoir une bonne assise financière. Mais pas 5 ans non plus hein. :mrgreen:
Dernière modification par geo alambic le 06 janv. 2012, 18:15, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 janv. 2012, 18:15

Toute façon chaque année c'est le même refrain : on a pas de sous, ouin, ouin ... ce qui n'empêche pas de "recruter" un certain d'Onofrio ...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 06 janv. 2012, 18:31

C'est assez intéressant de constater comment un joueur, en fonction de "l'argumentaire" qu'on entend développer (la "gestion globale de mer**"), peut passer chez certains (...) d'un statut (celui de défenseur amateur de rugby) à un autre (celui avec les cris d'orfraie quand, ô rage, ô désespoir, un club toque à la porte). Pour moi, ce départ m'en touche une sans faire bouger l'autre si et seulement si son remplaçant (cela paraît une évidence qu'il y en aura un, à plus forte raison depuis le ban de Bruce) est d'une part prêt immédiatement au combat et aussi (et surtout) d'un niveau au moins égal (l'adage "on sait ce qu'on a...").

Si Fallou a fait somme toute une première partie de saison correcte, rattrapant ses bévues quand il en commettait (cf Boulogne), il faudrait quand même être mesuré deux secondes, lui reconnaître des mérites (dans l'engagement, dans le jeu de tête...) mais ne pas donner l'impression non plus qu'on nous vole un Dessailly (valent mieux qu'une, on le sait, mais ça c'est un autre problème). Une recherche rapide sur ce forum suffirait à rappeler que l'éventail des critiques (à la hache!) à son encontre était pour le moins large...
Dernière modification par Amsalem le 06 janv. 2012, 18:36, modifié 3 fois.

Lipton

Messagepar Lipton » 06 janv. 2012, 18:32

C'est du n'importe quoi.

Je m'interroge sur la politique sportive du Fc Metz...

Alors que depuis quelques mois, on avait trouvé une très bonne charnière centrale, qui ne prenait pas beaucoup de but, qui s'entendait bien et est complémentaire, on ne trouve rien de mieux à faire que de la détruire....

Fallou n'était, certes, pas le futur Kastendeuch, loin de là, mais il réalisait un début de saison plus qu'intéressant.

Notre milieu est surchargé, notre attaque ne se résume qu'à un seul joueur, on a une défense décimée, et des grosses échéances nous attendent....

On nous parle de montée? Chaque année on renouvelle notre effectif et pour quoi? Tout recommencer à 0 tous les ans...

Bravo Messieurs!

Revenir à « Passion Grenat »