Metz Evian : Le D!RECT du 1/32ème de FINALE COUPE DE FRANCE

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Metz Evian : Le D!RECT du 1/32ème de FINALE COUPE DE FRANCE

Messagepar Dark 5.7 » 08 janv. 2012, 18:16

JUL57 a écrit :Tant qu'on se satisfera de se genre de choses, ce club n'avancera pas.
personne ne se satisfait de l'élimination, mais il y a des gens dont le monde n'est pas fait que de 0 ou de 1.
farsopoli a écrit :Si un jour on descend en National, certains trouveront encore du positif... Je sais pas moi, lancer des nouveaux jeunes, visiter de nouvelles villes, etc...
et on est obligé de tomber systématiquement dans l'extrême? :roll:
farsopoli a écrit :Dark 5.7 mais t'es au courant que mis à part le 2-2 contre une L1, ce match n'a rien à enseigner ???

3 joueurs partent ce soir à la CAN dont un lateral et le buteur de ce soir donc pour moi, je ne vois pas grand chose de positif ou d'enseignant si ce n'est que des mecs vont encore plus nous manquer
cf ce que je dis plus haut, le contenu (oui désolé j'insiste)
après effectivement ça pointe nos manques, d'où l'intérêt de se mettre au travail pour préparer le match de Bastia, tirer les enseignements de cette élimination càd "plus jamais ça" mais aussi... "les gars vous avez fait des trucs bien, c'est à refaire!"
pour des maladresses en fin de match, on doit oublier tous les mouvements intéressants que l'on a pu faire en cours de match? le foot, ce n'est pas que le tableau d'affichage!
Gourbi a écrit :1) Une élimination prévisible ? N'importe quoi, surtout en Coupe de France où on voit chaque année que tout est possible.

2) C'est pas parce que toi, tu manques d'ambition, qu'il faut tous penser pareil. Avant le match, je me suis dis "on joue Evian, un promu, ils viennent de changer d'entraîneur, ils misent plutôt sur le championnat que la Coupe, on a largement nos chances".

3) En tout cas, ne dirige jamais un club. J'imagine bien le discours d'avant match "bon les gars, on a peu de chances de gagner, on va sûrement perdre, c'est prévisible, vous faites ce que vous pouvez". Sinon, t'es au courant qu'on a pas joué le PSG ni l'OM, mais seulement Evian ?
1) t'étais où la semaine passée? personne n'aurait misé un kopec sur nous avec une défense décimée et sans attaquant valable. même les plus fidèles supporters.
2) je ne manque pas d'ambition, je suis réaliste
3) toi non plus, faudrait changer tout le staff et les joueurs au nom de la "faut professionnelle" parce qu'on s'est fait éliminer sur une grosse maladresse finale, en dépit d'un bon match de notre part :bye:
et je n'ambitionne rien, je dis juste ce que je pense comme tout bon "supporter".

Kent'

Messagepar Kent' » 08 janv. 2012, 18:16

Chris-grenat a écrit :Franchement, j'en reviens pas, on perd à le 121ème et vous trouvez du positif, je pense que les dirigeants sont inscrits sur le forum moi
Contrairement à certains on va voir un peu plus loin que le bout de son nez :bye:

Ok, on a perdu alors qu'on menait 2-0 à la dernière seconde. C'est une erreur de jeunesse, car oui notre équipe est jeune et pleine d'espoirs. N'oublions pas que sur ce but, l'arbitre oublie une faute sur M'Fa...

Pour le reste ? On a fait bien mieux que rivaliser avec le 10ème de L1, moi c'est ce que je vois :-)

farsopoli

Messagepar farsopoli » 08 janv. 2012, 18:17

Dark, je ne te cause pas de l'occasion manquée de Sarr mais du temps rajouté par son entrée...qui nous coute surement le but.

Ensuite du fait que ce soit du babyfoot c'est normal ? De pas marquer pour en revenir à Sarr, alors qu'en face ils defendent pas, c'est normal ? Désolé mais au bout d'un moment faut avoir du plomb dans la tête, tu peux pas marquer et bien tu te fouts à 11 derriere et tu tiens !

Il y'a quoi de positif dans la defaite de ce soir ? Et dans celle contre Le Havre (5-4) ?

Le positif aurait été l'inverse, être menés 0-2 et revenir à 2-2, là je t'aurais dit oui on est revenus c'est bien, tant pis pour les penaltys ! Mais là non ! Une équipe qui mène 2-0 et qui foire à la fin, je n'ai jamais vu quelqu'un s'en satisfaire, et le fait que ce soit contre une L1 n'est que de la poudre aux yeux ! T'aurais tenu le même discours contre Sedan ? Clermont ? Reims ? Strasbourg ?

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 08 janv. 2012, 18:17

on ne peut pas critiquer bijotat tu mets deschamps comme entraineur à metz il ne ferait pas mieux, je crois que l'on va souffrir cette année et on va encore jouer le maintien car les recrues s'il y en a tardent à venir pffff l'entraineur fait avec ce qu'il a comme joueurs la spirale de la défaite continue.

peggy

Messagepar peggy » 08 janv. 2012, 18:18

Kent' a écrit :
Chris-grenat a écrit :Franchement, j'en reviens pas, on perd à le 121ème et vous trouvez du positif, je pense que les dirigeants sont inscrits sur le forum moi
Contrairement à certains on va voir un peu plus loin que le bout de son nez :bye:

Ok, on a perdu alors qu'on menait 2-0 à la dernière seconde. C'est une erreur de jeunesse, car oui notre équipe est jeune et pleine d'espoirs. N'oublions pas que sur ce but, l'arbitre oublie une faute sur M'Fa...

Pour le reste ? On a fait bien mieux que rivaliser avec le 10ème de L1, moi c'est ce que je vois :-)

Ces quelques phrases t'honorent Kent. Je te rejoins.

JUL57

Messagepar JUL57 » 08 janv. 2012, 18:19

Kent' a écrit :

Mais justement "on rivalise avec le 11eme de ligue 1" ça ne veut rien dire à long terme! Quevilly a bien sorti Marseille en CDF, ça veut dire quoi? Rien à part que sur un match ils ont réussi à sortir un exploit voila tout.
Là Traoré, double buteur, et Tamboura ne seront déjà plus là samedi contre Bastia, donc ça remet beaucoup de choses en cause.

Kent'

Messagepar Kent' » 08 janv. 2012, 18:19

Un peu de calme Kent', inutile de prendre ce ton ;-) Ah oué, 2 défaites d'affilées dont 1 au TAB contre le 10ème de L1, c'est très négatif.

J'ai bien peur qu'on se fasse rattraper par Monaco.

:...:

farsopoli

Messagepar farsopoli » 08 janv. 2012, 18:22

Oui tactiquement il y'a eu du bon, l'équipe fait pas un mauvais match, mais *****, en Coupe il faut gagner, pas faire un nul mais gagner peu importe le match ! Et là le scenario, jeunes pas jeunes, c'est des pros sur le terrain, pas les 15ans du SC Moulins, ils doivent pas perdre ce match.
En championnant je t'aurais dit que ca fait ***** et qu'on aurait perdu 2 points mais là NON ! :marteau:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 janv. 2012, 18:23

farsopoli a écrit :Dark, je ne te cause pas de l'occasion manquée de Sarr mais du temps rajouté par son entrée...qui nous coute surement le but.
là oui c'est sûr que ça nous coûte, Bijotat a voulu prendre des risques, ça n'a pas marché. ça m'a fait penser à Bilic lors du match Croatie-Turquie en 2008. mais là encore, on fait quoi? on vire Bijotat pour faute grave après une élimination en 32èmes de coupe?
farsopoli a écrit :Il y'a quoi de positif dans la defaite de ce soir ? Et dans celle contre Le Havre (5-4) ?
le contenu avant le réduction du score d'Evian. tout comme la première mi-temps contre Le Havre. le tout, c'est que maintenant les joueurs/le coach doivent comprendre ce qu'ils doivent refaire et ne plus refaire, c'est tout! :marteau:
farsopoli a écrit :Oui tactiquement il y'a eu du bon, l'équipe fait pas un mauvais match, mais p***n, en Coupe il faut gagner, pas faire un nul mais gagner peu importe le match !
oui il faut gagner, maintenant ça n'a pas été le cas, voyons les enseignements qu'on peut en tirer. en négatif et en positif aussi!

Gourbi

Messagepar Gourbi » 08 janv. 2012, 18:23

Dark 5.7 a écrit : 1) t'étais où la semaine passée? personne n'aurait misé un kopec sur nous avec une défense décimée et sans attaquant valable. même les plus fidèles supporters.
2) je ne manque pas d'ambition, je suis réaliste
3) toi non plus, faudrait changer tout le staff et les joueurs au nom de la "faut professionnelle" parce qu'on s'est fait éliminer sur une grosse maladresse finale, en dépit d'un bon match de notre part :bye:
Alors :

1/ Désolé, je ne passe pas ma vie sur le forum, j'ai d'autres ambitions dans la vie que d'avoir une petite partie de "pouvoir" sur un forum, donc je ne débats pas tous les jours, malheureusement.

2/ Réaliste ? Ah ben oui, t'es très réaliste. Mais t'es au courant qu'avec des supporters comme toi qui se complaisent d'une situation comme la nôtre (élimination en CDF, CDL, 4ème année en L2 (ou 5ème même ?) milieu de tableau en L2, vente des meilleurs joueurs chaque saison, gestion du club catrastrophique cf le cas Vinko..), on ne retrouvera jamais le FCM d'antan ? Vous êtes au courants qu'en réagissant de la sorte, vous faites les affaires des Serin & co qui dirigent très mal le club depuis des années ? Ils se frottent les mains là, les types doivent se dire : on est éliminé des deux coupes, on vit notre énième saison en L2, et y'a des encore des supporters satisfaits. A quoi bon changer leur politique si t'en es satisfait dans le fond ?

3/ Et voilà, comme d'habitude. J'en étais persuadé, le mec a préféré retenir trois lignes dans mon post (alors que j'ai souligné qu'il n'y avait pas que des choses négatives, loin de là), mais ça commence vraiment à être lourd, mais vraiment lourd de voir des types qui ne vont jamais au stade (t'es déjà allé au stade cette saison ?) et donc par conséquent qui ne voient jamais les matches, faire des analyses bidon, et qui tentent de te convaincre que se faire éliminer par Evian en Coupe aux pénaltys, c'est une bonne prestation.

Donc on fait quoi ? On se fait sortir 5-4 par Le Havre, mais bon, c'était une maladresse finale, ils avaient fait un bon match. En Coupe, on se fait éliminer après avoir mené 2-0 à 10 minutes de la fin, mais bon c'est une maladresse finale hein. Conclusion ; on va manger des petits fours dans le bureau de Serin et se féliciter d'une telle prestation face à un ténor de L1 classé 11ème ?

Revenir à « Passion Grenat »