STEIMETZ a rendez-vous.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth Dragmetz

Re: R.L 23/01: STEIMETZ a rendez-vous.

Messagepar Seth Dragmetz » 23 janv. 2012, 16:21

dan62 a écrit :mais comme amnéville a été placée par la dncg sous surveillance de la masse salariale....
Ça peut être un prêt avec PEC du salaire par le Fc Metz.
Cabinet RMS a écrit :L’opération juridique de prêt :

Selon l’article 504 de la charte du football professionnel, l’opération de prêt va prendre la forme d’un accord de mutation temporaire d’une durée maximale d’un an. La charte définit cet accord comme une convention tripartite, avec un accord de mutation signé par les deux clubs et le joueur accompagné d’un avenant de suspension de certains aspects du contrat initial du joueur pendant la période du prêt.

Juridiquement, cette mise à disposition sous forme de détachement dont les conditions sont posées aux articles L8241-1 et suivants du code du travail peut se faire sous deux formes: Soit le joueur salarié est mis à disposition et payé par le club emprunteur soit le salarié reste payé par le club prêteur qui se fait alors rembourser par l'emprunteur.

Dans le premier cas, le club utilisateur aura donc à sa charge la rémunération du joueur mais aussi les charges sociales qui y sont liées ainsi que les éventuels frais professionnels. Dans le second cas, c’est le prêteur qui reste débiteur de la rémunération et des charges sociales, l’utilisateur devra lui reverser la somme correspondant à l’intégralité de sa rémunération. Cette obligation légale est rappelée par la charte du football professionnel.

Dans le cadre de prêts internationaux, il est de pratique courante de laisser au club dans le pays duquel les charges sociales sont les plus faibles payer le salaire du joueur. Toutefois, il existe un principe posé par l’article L111-2-2 du code de la sécurité sociale qui impose une affiliation obligatoire au régime de sécurité sociale français. Cette obligation est tempérée en fonction des conventions internationales signées avec les différents pays.

L’accord des clubs sera formalisé au sein d'une convention précisant les motifs de la mise à disposition, la durée, les horaires de travail et surtout la répartition des responsabilités entre les clubs afin de savoir qui garde le pouvoir disciplinaire et qui encadre le salarié au jour le jour.

Il est à noter que l'opération de prêt ne doit pas être conclue à titre lucratif, le club emprunter ne pouvant tirer un avantage financier du fait de la mise à disposition de son joueur et le club prêteur ne pouvant réaliser d’économie.

drac

Messagepar drac » 23 janv. 2012, 16:35

Bon qu'il signe et qu'on passe à autre chose, mes amis de Sedan par exemple.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 23 janv. 2012, 16:49

qu'on leur prete Odegaard il a l'air de bien aimer le coin d'Amnéville cf. son interview :mrgreen:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 janv. 2012, 16:53

j'ai un gros doute concernant l'apport de steimetz au fc metz. Ok le joueur peut se surpasser sur un match, mais sur 6 mois ? Pourra t'il enchainer les doses d'entrainement, le niveau requis pour la l2 . Sachant qu'a 28 ans il n'a jamais perce plus haut que le niveau national. De plus avec la blessure de traore qui s'il a du declarer forfait séra de plusieurs semaines, je ne pense pas que steimetz ai le niveau requis pour mener et poser le jeu messin durant les 5 mois de championnat restants

drac

Messagepar drac » 23 janv. 2012, 16:54

chevaliergrenat a écrit :j'ai un gros doute concernant l'apport de steimetz au fc metz. Ok le joueur peut se surpasser sur un match, mais sur 6 mois ? Pourra t'il enchainer les doses d'entrainement, le niveau requis pour la l2 . Sachant qu'a 28 ans il n'a jamais perce plus haut que le niveau national. De plus avec la blessure de traore qui s'il a du declarer forfait séra de plusieurs semaines, je ne pense pas que steimetz ai le niveau requis pour mener et poser le jeu messin durant les 5 mois de championnat restants
18 mois, il parait !
:mrgreen:

MisterKro

Messagepar MisterKro » 23 janv. 2012, 17:01

Rien d'officiel? J'ai vu un article sur le facebook des socios qu'il aurait signe pour 18 mois! :huh?:

:roll: L'officiel tu le liras sur le site OFFICIEL de METZ et pas ailleurs !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 janv. 2012, 18:41

drac a écrit :
solidsnake a écrit :Titi c'est un super joueur , super bienvenue à lui !
Titi en plus, conation parisienne ?
Et beh !
Tous les Thierry ou presque sont surnommés "Titi" qu’il soient de l’Est du Nord ou
de Triffouillis-les-Oie . :-)

nastasia

Messagepar nastasia » 23 janv. 2012, 19:15

[quote="Raphisa"]

Jusqu’ici, rien n’a filtré à ce sujet. Mais sachant que « Thierry Steimetz n’est pas gratuit », comme l’avait bien précisé Laurent Fanzel – tandis que le FC Metz précisait ne pas avoir les moyens (ni le droit) de mettre la main au portefeuille – le bon sens nous permet tout juste de supposer qu’un ou plusieurs éléments messins sont susceptibles d’aller humer le bon air de la cité thermale ces prochains mois, histoire de prêter main-forte à une formation actuellement en difficultés dans son championnat (CFA)…

Eh ben....quand je lis que le Fc Metz n'a ni les moyens, ni le droit de mettre la main au portefeuille pour un joueur de CFA !!
En plus, il est actuellement blessé, donc pas opérationnel de suite

Goon

Messagepar Goon » 23 janv. 2012, 19:17

Courtisé par de nombreux clubs depuis quelques saisons, Thierry Steimetz est proche d'un accord avec un club de Ligue 2. Son patronyme le prédestinait à jouer sous les couleurs du FC Metz, il doit y signer un contrat de dix huit mois dans les prochaines heures indique le quotidien luxembourgeois L'essentiel.lu. Agé de 28 ans, le milieu offensif a inscrit 25 buts ces trois dernières saisons sous les couleurs du CSOA.

source :
http://www.foot-national.com/foot-metz- ... 31683.html

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 23 janv. 2012, 19:24

Tout ces bruits pour finalement un joueur de 28 ans, venant de CFA, dont la moitié des supporters messins ne l'attendent pas.
Franchement, je trouve qu'on en parle un peu trop de ce Steimetz... pendant ce temps là, on ne sait absolument rien sur par exemple Foxi (qui avait convaincu selon JM à la MT de Metz - Bastia), plus de son plus d'image, on a même pas la certitude de ce que nos dirigeants cherchent.
Je veux bien et je comprend que l'on ne sache pas les noms, mais, va t-on recruter un attaquant ?
C'est triste de "s'exciter" désormais sur un joueur ayant joué plus plus haut que la CFA alors qu'avant chaque mercato, nous, supporters, on s'attend toujours à une super recrue (et il va peut-être falloir s'y habituer maintenant j'ai l'impression)

Concernant l'apport du joueur, je ne l'ai jamais vu jouer, mais selon certain, il a l'air technique, un point fort donc, il a l'air rapide, une bonne chose également, et je pense qu'il a l'envie de jouer en pro, d'une pour bien gagner sa vie pendant un petit moment, et de deux tout simplement jouer en pro, un rêve pour tout amateur de football.
Le seul porblème finalement, c'est son caractère: un joueur ayant du caractère, c'est bien, mais il y a avoir du caractère et avoir un caractère de m**** (T.N'Diaye, Omotoyossi, etc...).

Et pour le match Amneville - Metz, je reconnais que je n'avais pas été tendre avec lui, mais en y réfléchissant et si on l'en croit ses paroles, il n'avait jamais été contacté par un club pro. Donc pendant ce match là, il devait se donner à fond, et, soyons objectif, il a fait quand même un très bon match selon les médias, les forumistes/spectateurs malgré la bagarre.
Et cette bagarre, je pense que c'était plus une grosse frustation de ne pas être qualifié alors qu'Amneville et Steimetz avait réussit à rivaliser face à un club pro, et pas n'importe lequel puisque c'était le voisin, et devant un stade plein pour une fois.

Revenir à « Passion Grenat »