Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar get_up_kids » 11 janv. 2012, 08:40

Cactus a écrit :
get_up_kids a écrit :Franchement, je suis loin d'être un fan de Bijotat, mais je sais être objectif moi.
Et c'est vraiment limite et exagéré de s'en prendre à Bijotat sur ce match contre Evian et d'occulter le fait qu'avec un effectif très amoindri, on a dominé une équipe de L1, en proposant du beau jeu, et en méritant la qualification.
Remettre tout cela en cause, juste parce qu'il aurait fait un mauvais changement à la 120ème minute relève autant de la malhonnêteté intellectuelle que ceux qui passent leur temps à le défendre coute que coute en se prenant aux critiques de DB.
Je suis d'accord avec le début de ton post ...mais seule la victoire est belle tu connais ?
Donc je ne remets rien en cause et encore moins les mérites de l'équipe présente sur le terrain,
mais ce n'est en aucun cas de la malhonnêteté intellectuelle que de dire que cette victoire nous est bêtement passée sous le nez alors qu'on en était a 2 doigts, à cause de ce dernier changement qui fut, pour le moins, inopportun et malvenu à ce moment précis du match !
C'est dans ce cas de la malhonnêteté intellectuelle que de ne PAS le reconnaitre GUK :-)
J'étais pas au match, mais tout de même, jeter la belle prestation messine, dont une partie du mérite revient forcément à Bijotat, juste à cause d'un changement effectué par Bijotat à la 120ème me semble limite.
Surtout qu'on prend ce but suite à une erreur de M'Fa, plus que de Bijotat.
Et puis le changement fait par Bijotat a la dernière seconde pour gagner du temps est le genre de choses que font souvent les entraineurs.
Je ne nie pas que sans ce changement, y'aurait certainement eu victoire au bout, mais tout réduire à ça pour expliquer notre défaite est particulièrement injuste je trouve.

Et c'est pas un pro-Bijotat qui vous le dit! :-)

DCD

Messagepar DCD » 11 janv. 2012, 09:18

get_up_kids a écrit : J'étais pas au match, mais tout de même, jeter la belle prestation messine, dont une partie du mérite revient forcément à Bijotat, juste à cause d'un changement effectué par Bijotat à la 120ème me semble limite.
Surtout qu'on prend ce but suite à une erreur de M'Fa, plus que de Bijotat.
Il aurait du faire sortir M'Fa pour mettre Odegaard à la place :mrgreen:

rand57

Messagepar rand57 » 11 janv. 2012, 09:23

1994 a écrit :Stop avec Bijotat ! C'est un bon entraineur qui fait a mon humble avis son maximum pour hisser le FC Metz au plus haut.
Rien que çà, çà ne me donne même pas envie de te répondre :)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 janv. 2012, 12:45

get_up_kids a écrit :
Et puis le changement fait par Bijotat a la dernière seconde pour gagner du temps est le genre de choses que font souvent les entraineurs.
Gagner du temps ??? mais pour quoi en faire en l'occurrence ???
au contraire a il a offert du temps mais a nos adversaires, alors que la seule chose à faire était d"abréger au maximum ce temps pour être libérés !

Par ailleurs, quand un entraineur veut gagner du temps c'est dans l'espoir de revenir au score, mais dans ce cas précis, c'était inutile puisqu' on menait d"'un petit but !
or là il a fait ce remplacement uniquement pour rendre hommage au double buteur ! ok trés bien c'est sympa, mais mal tombé.
Je suis d'accord qu'il ne pouvait pas prévoir ce qui allait se produire aprés, c'est manque de bol peut être, mais l'occasion de revenir à l'égalisation c'est bien lui qui la leur a donnée, et ça c'est une boulette, point barre !

Mais bref c'est fait c'est fait, effectivement ça n'enlève rien à la prestation messine, mais y a des choses difficiles à avaler c'est tout !

( et je ne suis ni une anti- ni pro- DB , non plus, c'est un constat objectif que je fais )

arthur865

Messagepar arthur865 » 11 janv. 2012, 15:25

Raphisa a écrit :quelqu'un a-t-il un texte concernant les remplacements au cours des prolongations ?
Et même si il en existe un, dans ce cas, ce ne sont pas 2mn de temps additionnel qui auraient dû suivre mais 30 secondes, non ?

Oui c'est 30 secondes par changement. Maintenant quand l'arbitre donne le temps additionnel c'est le temps additionnel minimum.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 janv. 2012, 22:25

Bon, je pense qu'on peut à nouveau remonter ce topic pour les raisons suivantes :

- un point en 4 matchs + une élimination en coupe
- le retour des titulaires sortis du chapeau (N'Doye)
- un match fébrile sans aucune intention pendant 80 minutes face à une équipe de Sedan joueuse mais diminuée.

Le maintien n'est pas encore acquis avec nos 28 points ! Gare à la glissade vers les abysses du classement ! :nonnon:

nastasia

Messagepar nastasia » 27 janv. 2012, 22:37

champ d'or a écrit :Bon, je pense qu'on peut à nouveau remonter ce topic pour les raisons suivantes :

- un match fébrile sans aucune intention pendant 80 minutes face à une équipe de Sedan joueuse mais diminuée.

Le maintien n'est pas encore acquis avec nos 28 points ! Gare à la glissade vers les abysses du classement ! :nonnon:

Rien ne changera de ce côté là...pas de sous, pas de licenciements
Pour ne pas monter, autant garder DB
Voilà le raisonnement présidentiel sans doute

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 janv. 2012, 22:57

nastasia a écrit :
champ d'or a écrit :Bon, je pense qu'on peut à nouveau remonter ce topic pour les raisons suivantes :

Oui c'est vrai pourquoi monter ? Continuons à moisir en L2, c'est tellement plus excitant de rencontrer des clubs comme Istres, Laval, Amiens plutôt que des PSG, OM, OL, LOSC !!! C'est tellement mieux de ne pas toucher les droits TV de la L1 !!! Restons ce petit club sans ambition bien au chaud dans cette L2 tellement enthousiasmante ... :siffle:

Hamp

Messagepar Hamp » 27 janv. 2012, 23:01

Ne tirez pas sur le pianiste, il a pas fini de répéter ses gammes...

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 27 janv. 2012, 23:01

Billou Grenat a écrit :
nastasia a écrit :

Oui c'est vrai pourquoi monter ? Continuons à moisir en L2, c'est tellement plus excitant de rencontrer des clubs comme Istres, Laval, Amiens plutôt que des PSG, OM, OL, LOSC !!! C'est tellement mieux de ne pas toucher les droits TV de la L1 !!! Restons ce petit club sans ambition bien au chaud dans cette L2 tellement enthousiasmante ... :siffle:
En meme temps si c'est pour monter en ligue 1 et finir avec 22pts à la fin du championnat et battre les pires records du foot, autant rester dans le milieu de la L2 non ?

Revenir à « Passion Grenat »