Comment voulez-vous qu'on avance dans la hiérarchie française avec des mous du genou à la tête du club. Je parle même pas d'une personne en particulier ou d'un mec qu'on aimerait / détesterait plus qu'un autre. Mais force est de constater qu'il y a des décisions bizarres, comprises par personne, que seuls nos dirigeants sont capables de prendre.
Quelques exemples récents :
- le maintien de Pouliquen en 2010 à la tête de l'équipe alors que l'on dégringolait au classement dès le mois de mars + son éviction inutile et comique à 5 journées de la fin
- on perd tous les joueurs cadres (obligation financière), on intègre des jeunes (obligation pour avoir un effectif suffisant), on sait qu'on va en *****, et en plus on prend un coach juste parce qu'il demande moins d'argent que les autres. Bref, on bâcle le seul parmètre qui pouvait servir de catalyseur. Dites vous que nous sommes passés à 2 doigts (un point) d'une descente en National il y a 8 mois et le CV de DB n'y est pas totalement étranger.
- Une série catastrophique de 5 défaites de suite comme seuls 2 ou 3 clubs pro - semi pro en connaisse dans la saison, un licenciement quasi acté, mais un maintien au poste sous prétexte d'une victoire contre le leader d'alors. Depuis ? Un mieux puis 1 point en 4 matchs
- BS met l'accent sur l'intraitabilité à domicile. Or nous sommes une des pires équipes chez nous. Quelle réaction ? Aucune. Ah, si, le père moustache nous dit avant chaque match qu'il aimerait bien qu'on gagne. ça c'est du management réactif et participatif !!!

- On n'a pas une bille dans les caisses mais faire venir un belge au nom sulfureux dans les Ardennes, ça on peut se le permettre. D'ailleurs le mois de janvier confirme ce que l'on pense, D'Onofrio est là pour mieux vendre mais certainement pas pour étoffer l'effectif. Pathétique de mettre un salaire de plus dans l'organigramme pour gratter 10% sur chaque transfert à 500 000€.
Enfin, celui qui répondra à cette question aura toute ma reconnaissance :
- à quelle place BS souhaite-t-il que le FC Metz finisse (je parle de classement réel selon les moyens mis à disposition du coach, pas de rêve éveillé) ?
- et quelles sont les mesures prises si l'objectif n'est pas atteint ?
Pour l'instant, en l'absence de tout signe d'agacement, j'en déduis que notre Président est content du classement perrave que nous occupons et 1 point sur 12 est un bon rythme, qui plus est contre des équipes concurrentes directs. :siffle:
Cette histoire de stade va encore être l'écran de fumée qui cachera la misère. On pourra élucider tous les problèmes en remettant la rénovation du stade sur la table.