mais bien sûr...mais vas y gros malin, dis nous le nom de cet entraineur compétent qu'il nous ferait jouer comme le Barça...et évidemment il faut qu'il soit soit planté nulle part, sinon c'est un loser. Ah mince j'ai pas le numéro de Pep Guardiola c'est ballot :'(Trezegol a écrit :Le problème de Serin est qu'il est un président actionnaire qui a choisi de ne pas s'occuper du sportif, et de laisser tout çà à ceux qui n'ont déjà pas été capable de prendre le virage du foot business après notre 2 ème place de 98.
Alors 12 ans après, j'imagine qu'ils ne sont pas plus à la page...
Le problème de fond, à mon humble avis de forumistes non averti, est que nous ne jouons plus au football depuis bien trop longtemps.
Quand on voit les lacunes techniques des joueurs que l'on forme ou que l'on choisi d'aligner, on comprend vite que notre objectif n'est pas de jouer, mais plutôt d'être costaud, bien en place (je hais cette ritournelle qui revient sans cesse après les matchs) et espérer 1 ou 2 contres pour scorer.
J'ai déjà eu l'occasion ici de dire que pour un club comme le notre, c'est à dire petit, sans gros moyen financier, le salut pour un retour en L1 perène, est un jeux porté vers l'attaque, le mouvement, la technicité... pas un jeu mièvre à la Pouliquen ou Bijotat (2 mois complets avec 1 seul attaquant dans le groupe...).
A ce sujet, la remontée avec De Taddéo obtenue après une saison de tout les records en nombre de victoires, de points... mais surtout pas de jeu est révélatrice de ce que j'ai dit plus haut: on a dominé de la tête et des épaules le championnat de L2 pour enchainer, en L1, sur la pire saison qu'un club ait connu à ce niveau! (heureusement, Arles et Grenoble nous ont effacé des tablettes depuis...).
A l'inverse, des clubs comme Caen, Valencienne, Lorient, Montpellier voir Brest , sont montés en L1 grâce à leur jeu d'attaque, de mouvement, et se sont presque tous maintenus sans soucis.
N'en déplaise à ceux qui vont me tomber dessus avec leur argument récurrent mais vide en me taxant "d'anti bijotat primaire", notre salut viendra d'un entraineur compétent qui saura nous faire jouer au football autrement qu'en batissant un bloc solides mais dépourvu d'imagination.
Et là, on en revient à ce que je dis plus haut. En dehors de l'aspect financier qui a sans doute joué également, le choix de Bijotat, on le doit à Muller, le même qui a échoué à nous apporter un titre qui nous tendait les bras, le même qui a échouer à Lens, et à Metz de nouveau quand il est revenu.
Les vieilles recettes ne marchent et ne marcherons plus...
Pour paraphraser C Allègre, il faut dégraisser le Mamouth FC Metz et mettre en place des gens ambitieux et dépourvu de la frilosité qui semble nous coller à la peau.
quand à l'argumentaire vide, c'est plutôt dans ton camp qu'il est : "le 4-5-1 est une formation défensive et frileuse", et j'en passe et des meilleures... :roll: