Quel manque d'ambition!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Quel manque d'ambition!

Messagepar champ d'or » 21 févr. 2012, 08:11

alain0157 a écrit :Un simple retour en arrière et son comparatif :
Saison dernière : Le Mans 38 - Evian 36 - Sedan 34 - Ajaccio 34 - ............. - Dijon 25
Saison en cours : Reims 41 - Clermont 40 - Bastia 39 - .......................... - Metz 29
Des ambitions ? ...... des objectifs ? ....... de la réussite ? .................... elle est où la recette ?

La saison dernière, les 5 meilleures défenses sont aux 6 premières places en mai.
Metz n'a marqué que 2 buts de moins qu'Ajaccio à fin mai.

D'autres en ont marqué beaucoup plus et font encore la gueule aujourd'hui.................mais, ils avaient peut-être fait plaisir à leurs supporters en se situant correctement au classement des attaques !
................ enfin, chacun ses ambitions !
T'essayes te prouver quoi là ? Qu'on va faire une Dijon ??? Avant de finir 3ème il faudra dépasser les 11 clubs devant nous.
Et pour ta gouverne, nous sommes 14ème, avec 4 points d'avance sur le premier relégable, avec la pire attaque de L2 et une des pires équipes à domicile.

T'as l'air heureux de ça, alors comme tu dis, chacun ses ambitions !

Maintenant, parlons du foot du vrai ! Y'a rien à voir du côté du FC Metz, c'est mort, vide, à pleurer. ça fait 18 mois que l'autre coyote est en place et il a limite réussi à faire pire qu'au départ. Mais vas-y, trouve lui des excuses et vois en lui un homme ambitieux, vous vous donnerez la main au mois de juin pour rejoindre le pays des bisounours où les éléphants roses côtoient les fées en jupettes !
tu frôles le ton insolent là, alors t'es prié de redescendre un peu...

RAF d'un match de reprise, c'est des pros qui se doivent de donner le meilleur d'eux mêmes (faut dire qu'ils sont pas aidés quand on les met à 10 dans la même zone du terrain pendant 15 minutes). Si on se plante vendredi encore une fois on dira quoi ? Que c'est le 2ème match en 4 jours après une longue coupure ??? et avec les 7 matchs en mars, que le calendrier est chargé et que l'effectif est fatigué ??? ras le sac des excuses de m****, faut se bouger pour se sortit une fois de plus de ce ventre mou du classement.

Tu dois faire partie de ceux qui croient Metz intouchable. Mais les 15 derniers matchs on les a pas encore gagnés, et si on n'arrive pas à prendre 3 points contre une équipe balbutiant son football comme Nantes hier soir on n'est pas sorti de l'auberge. Reste à planter les rencontres à enjeu contre Le Mans, Boulogne et Monaco (ça on connaît la recette) et tu pourras nous sortir des longues tirades sur l'ambition du FC Metz et la décadence de ses supporters, surtout du forum ! :marteau: :marteau: :boxe:

Piou

Messagepar Piou » 21 févr. 2012, 08:49

champ d'or a écrit :
T'essayes te prouver quoi là ? Qu'on va faire une Dijon ??? Avant de finir 3ème il faudra dépasser les 11 clubs devant nous.
Et pour ta gouverne, nous sommes 14ème, avec 4 points d'avance sur le premier relégable, avec la pire attaque de L2 et une des pires équipes à domicile.

T'as l'air heureux de ça, alors comme tu dis, chacun ses ambitions !

Maintenant, parlons du foot du vrai ! Y'a rien à voir du côté du FC Metz, c'est mort, vide, à pleurer. ça fait 18 mois que l'autre coyote est en place et il a limite réussi à faire pire qu'au départ. Mais vas-y, trouve lui des excuses et vois en lui un homme ambitieux, vous vous donnerez la main au mois de juin pour rejoindre le pays des bisounours où les éléphants roses côtoient les fées en jupettes !

RAF d'un match de reprise, c'est des pros qui se doivent de donner le meilleur d'eux mêmes (faut dire qu'ils sont pas aidés quand on les met à 10 dans la même zone du terrain pendant 15 minutes). Si on se plante vendredi encore une fois on dira quoi ? Que c'est le 2ème match en 4 jours après une longue coupure ??? et avec les 7 matchs en mars, que le calendrier est chargé et que l'effectif est fatigué ??? ras le sac des excuses de m****, faut se bouger pour se sortit une fois de plus de ce ventre mou du classement.

Tu dois faire partie de ceux qui croient Metz intouchable. Mais les 15 derniers matchs on les a pas encore gagnés, et si on n'arrive pas à prendre 3 points contre une équipe balbutiant son football comme Nantes hier soir on n'est pas sorti de l'auberge. Reste à planter les rencontres à enjeu contre Le Mans, Boulogne et Monaco (ça on connaît la recette) et tu pourras nous sortir des longues tirades sur l'ambition du FC Metz et la décadence de ses supporters, surtout du forum ! :marteau: :marteau: :boxe:
Vous ne parlez pas de la même chose. Il te parlait d'un manque d'ambition au niveau des remplacements qui ont été effectués et qui visaient a conserver le nul et non à enfoncer cette équipe de Nantes qui était largement prenable. Enfin c'est ce que j'ai compris

rand57

Messagepar rand57 » 21 févr. 2012, 09:09

Comment peut-on la jouer aussi frileusement alors qu'on en est à 0-0 et que tout le monde que Metz est un ton au-dessus de son adversaire ?
Qu'on sorte dans ce contexte un milieu offensif par un milieu défensif puis un un autre milieu offensif par un arrière latéral, c'est vraiment du foutage de gueule.
Vive le jeu souhaité par BS quand il a embauché DB. Je me demande franchement ce que ce coach apporte au club....

drac

Messagepar drac » 21 févr. 2012, 09:12

Un très bon point pour .... Nantes.
Ils peuvent dire merci à Bijotat.
j'ai été sidéré en voyant les remplacements.
N'importe quel autre entraineur aurait enfoncé le clou.
Maintenant, si c'est D'Onofrio, je reste également dubitatif.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 21 févr. 2012, 09:15

Franchement, je vois pas comment on peut dire que Metz a été au dessus de Nantes...

On a joué en contre comme une équipe qui joue habituellement à l'extérieur, il n'y a rien de spectaculaire là-dedans...

Pour avoir été devant le match, j'ai juste vu deux équipes qui ont donné un spectacle plus que limite (oui, je me suis fais un peu ***** devant ma télévision).

Le score aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre mais il est resté nul et vierge et c'est plutot logique dans l'ensemble. Aucune des deux équipe n'a montré quoi que ce soit: ni envie, ni maitrise... Bref, un match de L2 quoi.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 21 févr. 2012, 09:20

Asurian57 a écrit :Franchement, je vois pas comment on peut dire que Metz a été au dessus de Nantes...

On a joué en contre comme une équipe qui joue habituellement à l'extérieur, il n'y a rien de spectaculaire là-dedans...

Pour avoir été devant le match, j'ai juste vu deux équipes qui ont donné un spectacle plus que limite (oui, je me suis fais un peu ch*** devant ma télévision).

Le score aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre mais il est resté nul et vierge et c'est plutot logique dans l'ensemble. Aucune des deux équipe n'a montré quoi que ce soit: ni envie, ni maitrise... Bref, un match de L2 quoi.
100% d'accord avec ca.

Les remplacements sont peut-etre pas geniaux (en meme temps vu le banc...) , mais je comprends tout a fait la sortir de Duhamel.
Il a jamais vraiment ete dans le match : ses placements devant le but sur les debordements de Sane ou Diaz etait vraiment limite. Je pense en particulier sur un debordement cote gauche de Sane, ou on voit Duhamel seul dans la surface au cote oppose caché (ou plutot planté immobile) derriere 3 Nantais...
Sans parler de son exces d'individualisme sur la percee de Sane, qui gache ce qui aurait pu etre une tres belle occasion..

DCD

Messagepar DCD » 21 févr. 2012, 09:24

Très bon point pour Metz ; à l'extérieur ; en match de reprise ; avec des absents ; un manque de condition physique ; et face à l'une des meilleures équipes sur ses terres.

Reste à confirmer en gagnant à domicile*.

Pour les superstitieux, la série de 5 est finie :-)

* Bon, on se déplace à Istres d'abord, mais on peut y prendre les 3 points je pense ou au moins, y faire une meilleure prestation :-)
Dernière modification par DCD le 21 févr. 2012, 09:58, modifié 1 fois.

Scoubydoo

Re: Quelle manque d'ambition!

Messagepar Scoubydoo » 21 févr. 2012, 09:26

Amos a écrit :Je ne pense pas que le club manque d'ambition, mais il manque surement quelque chose quelque part. :siffle:
C'est exactement la réflexion que je me suis faites hier soir à l'issue de la rencontre... Il manque quelque chose mais... quoi ? Que l'on ne me réponde pas uniquement un entraineur car pour moi le problème est plus profond... Une direction sportive qui coordonnerait efficacement la première, la réserve et la formation ? Quand je vois que Mané sorti de nulle part et la qualité de ses prestations, outre sa marge de progression, je demeure dubitatif sur la gestion, non uniquement de l'effectif de l'équipe, mais de l'ensemble du Club ! Bref, j'ai pas la réponse mais, encore une fois, c'est bien dommage car de génération Gambardella à génération gachée, il n'y a qu'un pas (il ne manque plus que nous perdions Koulibaly au prochain mercato et tout sera déja à recommencer dans l'axe de la défense) :-(

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 févr. 2012, 09:52

Jeff a écrit :Même si le résultat en lui même du match de ce soir, peut-être jugé comme pas mauvais, je suis tout de même très déçu du manque d'ambition affiché par le club (le staff!?) ce soir. En effet, alors que dans le dernier 1/4 d'heure on sentait que Metz pouvait forcer la décision, nous avons terminé le match avec 1 gardien, 5 défenseur (avec l'entrée de Métanire) et 3 milieux défensifs (avec l'entrée de Fleurival), ne laissant comme joueur offensif que le petit Mané et l'ataquant.

Du coup, nous n'avons plus été capable d'être dangeureux et pire, nous nous sommes même mis en difficulté alors qu'il n'y avait normalement aucune raisons. Avec un peu d'audace et de courage, nous aurions pu espérer prendre les 3 points, mais voila il me semble que ce n'est pas l'objectif de tout le monde dans le club...

Nous avons donc une nouvelle preuve du manque d'ambition du club, malheureusement devant les caméras d'eurosport... décidément dés que les caméras sont là, nous ne savons pas donner une belle image du club!
Totalement d'accord avec Jeff, du coup je vais remettre ici le message que j'ai mis dans un autre sujet:
.
Bijotat a été frileux hier soir, avec un coaching vraiment très défensif et gagne-petit.
En poussant rien qu'un peu plus, on prenait 2 points de plus hier soir, tant Nantes était fébrile.

Bijotat a préféré assurer le coup et assurer le point du nul, pour ne pas atteindre le moral de ses troupes, en enchainant une autre défaite après Sedan.
Toutefois, on a pu voir une fois de plus que le meilleur moyen de prendre un but, n'est pas de blinder l'équipe en joueur défensifs, mais bien d'attaquer.
Car c'est à partir du moment ou l'on a réculé après l'entrée des 2 défensifs à la place de 2 offensifs, qu'on a concédé le max d'occasions à Nantes, tout simplement parce qu'en acceptant de subir, on s'expose forcément à concéder des occasions.

Bref Bijotat a une fois de plus montrer sa frilosité ,et son manque de clairvoyance dans le coaching.
Dommage car hier soir, y'avait mieux à faire que de casser la dynamique négative en prenant un tout petit point, y'avait possibilité de créer une nouvelle dynamique positive, qui aurait pu nous amener très haut en ramenant les 3 points.
En jouant le nul, au lieu de la victoire, comme IL l'a fait à Angers, le coach a bel et bien mis un frein à nos ambitions...
Vraiment dommage.

DCD

Messagepar DCD » 21 févr. 2012, 09:55

Pour moi, avec des joueurs fatigués, en jouant l'attaque on se serait fait contrer. On aurait perdu 1-0 et vous auriez crié au scandal, qu'il aurait fallu assurer le point du nul...

:-)

Revenir à « Passion Grenat »