RL du 28/09/2009 : Metz admis aux urgences

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nastasia

Re: RL du 28/09/2009 : Metz admis aux urgences

Messagepar nastasia » 28 sept. 2009, 23:34

drac a écrit :
nastasia a écrit :
Si elle fait pire que sa devancière...c'est qu'elle est moins forte
Si elle est réputée plus forte...c'est qu'on ne sait pas en tirer le meilleur
Et alors, en étant plus directe, tu résume ta conclusion comment ?

Je sais ce que tu veux me faire dire....eh oui, la question se pose de plus en plus :-D

drac

Messagepar drac » 28 sept. 2009, 23:46

nastasia a écrit :
drac a écrit : Et alors, en étant plus directe, tu résume ta conclusion comment ?

Je sais ce que tu veux me faire dire....eh oui, la question se pose de plus en plus :-D
C'est ce que l'on appelle "téléphoner"

DCD

Messagepar DCD » 29 sept. 2009, 09:36

S.A.R. Aleks a écrit :Faut arrêter avec Aribi (c'est bon la vie pour les grands et les petits :-| ). Je suis sûr qu'à part Gigidu57 en moins de 15, personne ne l'a vu jouer... ou alors 1-2 matches... C'est pas parce qu'il a de bonnes stats en DHR contre des Q-de-jatte qu'il faut le faire jouer en L2. Y a une énorme différence entre CFA et CFA2, donc forcément les joueurs offensifs vont avoir de bonnes stats, dans la colonne buts ou passes déc'... de là à parler d'eux chez les pros, y a quand même une grosse marge. Un mec comme Sakho, il marque but sur but mais pour combien d'occasions croquées? Je l'ai vu qu'une fois en CFA2 cette année, et il a mis deux buts... si on lit le répu on se dit qu'il faut le faire jouer chez les pros vu que lui il marque. Le truk c'est que lors de ce match il avait beaucoup vendangé... donc méfiance...
Je pense pas que les mecs de CFA2 soit en mesure de rentrer en équipe 1ère... sur le peu que j'ai vu, y a juste Patin, Bussman et Fostier qui avaient fait quelque chose...
On a déjà du mal avec des joueurs d'expérience, c'est pas en faisant jouer des mecs de 17 ans qui sont descendus en CFA2 que ça mieux marcher...
Moi je rejoins Toni !

C'est pas une coïncidence si notre réserve n'a même plus le niveau CFA et qu'on est plus qu'un jeune dans les 15 retenus à chaque match (Bourgeois), là où il y a peu, ils constituaient plus de la moitié des 11 titulaires.

Le centre de formation traverse un trou d'air, ce qui fragilise le FC Metz à sa base.

solidsnake

Messagepar solidsnake » 29 sept. 2009, 09:42

une ordonnance pour Yvon , 1 mois sous cortisone pour lui doner un coup de fouet et ainsi avoir quelques idées .

Julius

Messagepar Julius » 29 sept. 2009, 10:21

solidsnake a écrit :une ordonnance pour Yvon , 1 mois sous cortisone pour lui doner un coup de fouet et ainsi avoir quelques idées .
Des idées, ou un sens tactique ?
On pourrait rajouter une cure de Red Bull pour Borbiconi!

solidsnake

Messagepar solidsnake » 29 sept. 2009, 10:24

Julius a écrit :
solidsnake a écrit :une ordonnance pour Yvon , 1 mois sous cortisone pour lui doner un coup de fouet et ainsi avoir quelques idées .
Des idées, ou un sens tactique ?
tacticien il ne le sera jamais , je me demande si la meilleure solution ne serait pas de perdre nos 2 prochains matchs ......

aliosha

Messagepar aliosha » 29 sept. 2009, 10:32

solidsnake a écrit :
tacticien il ne le sera jamais , je me demande si la meilleure solution ne serait pas de perdre nos 2 prochains matchs ......
:nonnon:

tonysoprano

Messagepar tonysoprano » 29 sept. 2009, 11:44

Surtout que Marques est un excellent joueur qui aurait largement sa place dans le onze grenat tout comme un bon tiers de l'effectif de ce club. Et là bas, ça joue au foot, en témoigne ce fameux 4-0 contre Colmar il y a quelques semaines. Je préfère limite aller les voir jouer que nos grenats...

Allo docteur ?

C'est tout à fait exact.... il suffit de voir jouer Marques pour se rendre compte du déficit technique des attaquants messins (contrôles, conduites de balles).

Je ne dis pas qu'il pourrait être indiscutablement titulaire dans une équipe de L2, mais en tous cas pour l'avoir vu jouer trois fois à domicile avec le CSOA cette saison, il est évident que Marques peut jouer à un niveau supérieur au CFA.

C'est un attaquant au petit gabarit doté d'une vivacité et d'une technique que plus d'un attaquant messin envierait et en plus il n'est pas un croqueur.

De toute façon, un attaquant qui a marqué 10 buts en 6 matches est loin d'être un charlot.

Et que dire de Steinmetz pour ne citer que lui, j'ai l'impression de n'avoir pas vu un milieu offensif d'une telle envergure au FC METZ depuis longtemps.

Je retournerai avec plaisir voir le CSOA jouer car il faut bien reconnaître que le spectacle proposé est bien plus intéressant qu'à Saint-Symphorien... même si tout n'était pas génial à 100% contre Colmar, j'ai vu néanmoins 4 buts plus beaux les uns que les autres qui alliaient collectif et génie individuel et surtout des joueurs concernés par le match et qui se battent sur tous les ballons.

D'ailleurs, je pense que les joueurs et entraîneurs messins devraient à l'occasion venir voir jouer le CSOA pour retrouver un peu d'humilité

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 29 sept. 2009, 13:23

solidsnake a écrit :
Julius a écrit : Des idées, ou un sens tactique ?
C'est N'Gbakoto qui avait raison y a un mois sur facebook :slip:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 sept. 2009, 19:05

DCD a écrit : Moi je rejoins Toni !

C'est pas une coïncidence si notre réserve n'a même plus le niveau CFA et qu'on est plus qu'un jeune dans les 15 retenus à chaque match (Bourgeois), là où il y a peu, ils constituaient plus de la moitié des 11 titulaires.

Le centre de formation traverse un trou d'air, ce qui fragilise le FC Metz à sa base.
Tu sais si on est descendu, c'est pas de la faute de nos jeunes, mais plutôt des pros qui étaient chargés de les encadrer!

Revenir à « Passion Grenat »