Quel manque d'ambition!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: Quel manque d'ambition!

Messagepar Asurian57 » 21 févr. 2012, 09:57

DCD a écrit :Pour moi, avec des joueurs fatigués, en jouant l'attaque on se serait fait contrer. On aurait perdu 1-0 et vous auriez crié au scandal, qu'il aurait fallu assurer le point du nul...

:-)
C'est malheureux, mais je pense comme toi. On est jamais content... :-(

olis57

Messagepar olis57 » 21 févr. 2012, 10:02

- 3 semaines sans jouer et avec des entraînements qui n'en sont pas vraiment
- Une équipe très remaniée
- Un adversaire en forme
Le point du nul est un bon point. J'aurais aimé qu'on ait eu la même prudence à Angers, par exemple.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 févr. 2012, 10:14

olis57 a écrit :- 3 semaines sans jouer et avec des entraînements qui n'en sont pas vraiment
- Un adversaire en forme
Le point du nul est un bon point. J'aurais aimé qu'on ait eu la même prudence à Angers, par exemple.
Euh tu dois avoir un trou de mémoire.
Car c'est justement la même prudence (après une série de 5 victoires, on débarque à Angers avec 3 milieux défensifs + Bouby pas vraiment offensif) pour jouer le nul à Angers, alors qu'on avait la possibilité de basculer pour un bon bout de temps dans le haut de tableau en y jouant la gagne.

olis57

Messagepar olis57 » 21 févr. 2012, 10:30

get_up_kids a écrit :
olis57 a écrit :- 3 semaines sans jouer et avec des entraînements qui n'en sont pas vraiment
- Un adversaire en forme
Euh tu dois avoir un trou de mémoire.
Car c'est justement la même prudence (après une série de 5 victoires, on débarque à Angers avec 3 milieux défensifs + Bouby pas vraiment offensif) pour jouer le nul à Angers, alors qu'on avait la possibilité de basculer pour un bon bout de temps dans le haut de tableau en y jouant la gagne.
Sans doute, c'était il y a longtemps :)
Mais qu'on ne se méprenne pas, j'aurais préféré qu'on puisse être beaucoup plus entreprenant, mais notre animation offensive n'était pas (encore?) en place hier. Et ce n'est ni Pouye, ni Delort, et encore moins Odegaard ou Vinko qui l'aurait dynamisée.

picsou68

Messagepar picsou68 » 21 févr. 2012, 10:38

Ce n'est malheureusement pas nouveau...... :-(

viewtopic.php?f=2&t=3246

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 21 févr. 2012, 11:36

C'est vrai que l'on peut exprimer des regrets car effectivement notre équipe aurait pu l'emporter
mais réussir un nul à Nantes face à cette équipe qui ne cachait pas son ambition d'empocher les
trois points avant d'aller à Clermont pour gagner et revenir à égalité pour être dans le trio de tête,
est un bon résultat. Mais ce que je retiendrais surtout c'est la bonne prestation de notre équipe qui en
jouant très haut a coupé les lignes Nantaises et a empêché les attaquants Nantais de recevoir de bons
ballons pour être en bonne position pour marquer. Ce que je regrette, c'est que de nombreux bons centres
venant des ailes n'aient pas trouvé preneur car il n' y avait pas de messins dans ce périmètre, ni d'ailleurs
de défenseurs Nantais, mais on ne peut pas être partout et aussi que Duhamel que je n'ai pas trouvé en bonne
forme ait été le dernier défenseur Nantais en otant un ballon à Mané qui aurait pu faire mouche et lui était
hors jeu. D'ailleurs il a râlé à sa sortie car il n'était pas content de lui. Par contre l'équipe que nous avons vu contre
Sedan n'avait rien à voir avec celle contre Nantes. D'ailleurs le preuve est faite que ce n'est pas Sedan qui a gagné
mais que c'est Metz qui a perdu 2-0 car Sedan a depuis de mauvais résultats surtout avec une défaite contre Troyes
à Dugauguez.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 févr. 2012, 11:38

HAMP a écrit :Le Viking aurait fait mieux... ;-) :bye:
merci de me donner :
- la véracité sur la fin du monde
- les numéros de l'Euro-Millions
- le vainqueur de l'Euro 2012
- le vainqueur des élections présidentielles (pour les 3 prochains scrutins au moins...)
- l'âge auquel je partirai à la retraite
- la date de ma mort, aussi...
Karl a écrit :On est venu chercher un point, et on l'a eu ! Et à Nantes, c'est plutot une bonne opération.
oui c'est une bonne opération mais uniquement sur le papier! :-)
Kent' a écrit :En jouant l'attaque, contre une équipe qui a sans doute plus d'arguments que nous dans ce secteur, on aurait été sans doute LARGEMENT plus dominé qu'on ne l'a été.
il ne s'agissait pas de jouer l'attaque, juste de rester dans le dispositif mis en place avant la sortie de Steimetz. en poussant un tout petit peu je suis sûr qu'il y avait moyen d'obtenir soit un but de raccroc, soit un but sur corner, soit un péno... c'est pas comme s'il avait fallu jouer à 3 attaquants pour espérer marquer. suffisait juste d'être un peu plus vivaces dans le secteur offensif, le reste de l'équipe tenait assez bien la baraque.
drac a écrit :Un très bon point pour .... Nantes.
vu ce qu'ils ont montré à domicile, pas vraiment non... si le point est "bon" pour quelqu'un, c'est bien pour nous. même si comme je le disais hier, il y avait moyen de prendre deux autres "bons" points :-)
Asurian57 a écrit :Le score aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre mais il est resté nul et vierge et c'est plutot logique dans l'ensemble. Aucune des deux équipe n'a montré quoi que ce soit: ni envie, ni maitrise... Bref, un match de L2 quoi.
exactement.
mais dans ce genre de match, une équipe qui pousse un tout petit peu plus peut faire la différence... franchement il n'y avait pas besoin de grand chose...
moi j'aurai tout simplement remplacé Steimetz par Delort, pour faire plus pression sur l'arrière-garde nantaise. ça n'aurait pas perturbé notre système de jeu (avec un Steimetz quasi-absent quoi qu'il en soit) et on aurait pu obtenir un petit quelque chose en étant chanceux (et audacieux...)
DCD a écrit :Très bon point pour Metz ; à l'extérieur ; en match de reprise ; avec des absents ; un manque de condition physique ; et face à l'une des meilleures équipes sur ses terres.
là encore, ça c'est positif sur le papier... sur le déroulement du match ça l'est un peu moins. et je suis loin d'être partisan de la méthode "fleur au fusil". en général ça n'est pas justifié; hier soir sans trop se forcer il y avait moyen d'aller chercher quelque chose.
DCD a écrit :Pour moi, avec des joueurs fatigués, en jouant l'attaque on se serait fait contrer. On aurait perdu 1-0 et vous auriez crié au scandal, qu'il aurait fallu assurer le point du nul...
oui! :mrgreen:
mais comme je l'ai dit par ailleurs, Nantes était maladroit et approximatif en attaque, et nous assez solides en défense... ça valait le coup en ne perturbant pas le système de jeu.

Piou

Messagepar Piou » 21 févr. 2012, 11:46

Dark 5.7 a écrit : merci de me donner :
- le vainqueur des élections présidentielles (pour les 3 prochains scrutins au moins...)
-le monde à une fin, comme tout
-demande a Sophie Favier
-le Monténégro
- Jean Pierre Pernault-DSK-Zaia
- 63 ans
- jocker
- et le pouvoir de réussir un quote? :-P

Piou

Messagepar Piou » 21 févr. 2012, 11:49

T'es vache c'est rare que je les loupe !

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 21 févr. 2012, 11:55

Dark 5.7 a écrit : merci de me donner :
Bon, je vais tenter de t'éclairer :
- Oui, malheureusement c'est vrai, le monde a une durée de vie limitée.
- Assurément les numéros seront tous compris entre 1 et 50 et 2 étoiles entre 1 et 11 (par ailleurs aucune chance que le même numéro ne soit tiré 2 fois lors du même tirage)
- Le vainqueur de l'Euro 2012 sera sans aucun doute possible l'une des 16 nations qualifiées.
- Pour les présidentielles, je te le dirais bien mais la politique est interdite sur le forum .. Donc ..
- La retraite ? Facile, bien plus tard que tu ne le voudrais
- Pour ta mort, un jour très certainement !!
Heureux d'avoir pu t'aider !! :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »