Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar Dark 5.7 » 25 févr. 2012, 20:56

Moor57 a écrit :Si tu me trouve un moment sur c'est 2 dernières années ou ca était le cas je serait d'accord avec toi , mais j'ai pas l'impression que le club va souvent bien ...
la fin de saison dernière (qui ponctuait une saison catastrophique, certes), nos bon résultats en début de saison, notre série de 5 victoires... alors oui on aimerait que ça soit bien tout le temps, mais ça serait demander la lune. après il ne faut pas non plus occulter les bonnes passes quand on en a, je me souviens du mal que certains avaient eu à admettre qu'on avait fait un bon match contre Evian et ne retenaient que l'élimination et les deux buts encaissés...
Moor57 a écrit :aprés de la à dire que le monde n'est pas fait que de 0 et de 1 des que quelqu'un dit que Bijotat est mauvais il y à une limite , à moins que tu te situe toi à 0.5 , donc oui ceux qui pense pas les mêmes choses que toi font partie des 0 et 1.
il ne faut pas le prendre dans ce sens. ce qu'il y a, c'est que dès que quelqu'un essaie de défendre Bijotat sur des points précis (pas sur la globalité du bilan, il est catastrophique bien entendu), on lui sort "oui c'est vrai tu as raison c'est le meilleur coach du monde..." ou "si tu penses que c'est un excellent coach, libre à toi", alors que ce n'est pas le cas. c'est de la caricature binaire, le refus d'admettre que quelqu'un peut retenir quelques points positifs au milieu d'autres négatifs (évidents). et tout le monde n'a pas envie de pointer le négatif à longueur de temps, préférant discuter d'autre chose.

moi je trouve aussi que Bijotat fait n'importe quoi (coaching, choix d'effectif), qu'il est en grande partie responsable de notre situation actuelle, seulement je choisis d'aussi pointer ce qui va et ne pas tout lui mettre tout sur le dos tout le temps. donc je suis bien dans une optique 0.5...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 févr. 2012, 22:10

Moor57 a écrit :Je comprend pas vraiment pourquoi les forumistes devrait avoir une opinion positive en ce moment , ou alors c'est pas le même championat qu'on regarde.

Il faut savoir aussi être réaliste et ne pas toujours défendre l'indéfendable ...

Les 2 prochains matchs sont Metz-Clermont (je sais même pas si on les à battu une fois) et un déplacement au Havre ( la ou on gagne souvent ... ).

Pour résumé nous allons peu être nous retrouvé bientot reléguable , donc en prenant c'est paramètres en compte , je pense pas qu'on va s'éxtasié de joie sur ce forum avant un moment.
Pour parler stat', c'est plutôt l'inverse. Clermont s'est imposé que une fois à Metz (1-3 en 2009) sur 4 confrontations (pour deux victoires messines et un nul, le fameux 3-3 l'année dernière).
Au Havre, on a plus gagné depuis 1995...

Mais, sachez que cette saison, on déjoue les statistiques en perdant par exemple face à Istres (domicile et exterieur) alors qu'on avait tout simplement jamais perdu face à cette équipe.
On s'impose face aux lensois, notre bête noire.
Bref, rien de concret.

Pour parler terrain, Clermont ne va pas bien du tout en ce moment. Ils restent sur un nul et deux défaites. En plus, ils viennent de perdre leur meilleur buteur, qui est tout simplement le meilleur buteur de L2, Riviere.
Et puis, au niveau effectif (qualité), toutes les équipes de L2 se valent à peu près.
Les havrais eux ne sont pas dans une forme olympique non plus, ils viennent seulement de renouer avec la victoire après plus d'un mois sans victoire.

Bref, avec Koulibaly absent mais un possible retour de Traore, ajoutons à cela une bonne semaine de travail, je pense pas qu'on doit obligatoirement tirer un trait sur ces deux rencontres alors qu'on a tout à fait nos chances, comme jusqu'à la fin de la saison d'ailleurs.
Esperons simplement que M.Bijotat réflechisse un minimum pour trouver la meilleure formule pour vaincre les auvergnats, puis les normands. Je rappelle que le tournant de ce championnat sera le mois de Mars (pour Metz en tout cas), donc ne tirons pas des conclusions trop hatives.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 févr. 2012, 22:19

conserver le 4-5-1 "classique" serait déjà un bon début...
vu comment le match se profile avec les absents du côté de Clermont, si on ne fait pas un résultat (à domicile qui plus est) ça sera encore une fois de plus dramatique... il faut jouer le coup à fond, pour ça pas besoin d'une révolution tactique, juste de se lâcher...
après les stats et les équipes "pas en forme", moi je me méfie de tout ça... de toute façon nous ne sommes pas en forme non plus!

arthur865

Messagepar arthur865 » 25 févr. 2012, 22:19

Dark 5.7 a écrit :
arthur865 a écrit :Moi je suis content d'avoir raison surtout quand je relis les avis très pédants, des gens qui me contredisaient.
:roll:
j'arriverai jamais à comprendre comment on peut se satisfaire d'avoir tenu un discours qui mettait le club plus bas que terre. l'inverse est nettement plus compréhensible.
m'enfin bon, le supporter messin moyen n'a plus le droit d'être optimiste, apparemment...

:roll:

Moi je n'ai jamais compris, d'où venait l'optimisme aveugle.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 févr. 2012, 22:21

arthur865 a écrit : :roll:

là encore, c'est une histoire de 0 et de 1... on peut être un minimum optimiste sans être un "optimiste aveugle" comme tu dis. tout est une question de balance!

arthur865

Messagepar arthur865 » 25 févr. 2012, 22:32

Dark 5.7 a écrit :
arthur865 a écrit : :roll:

là encore, c'est une histoire de 0 et de 1... on peut être un minimum optimiste sans être un "optimiste aveugle" comme tu dis. tout est une question de balance!

Je ne vois pas comment on peut être un minimum optimiste, donc pour moi c'est être aveugle.

Mais je souhaite avoir tort pour le club, je préfèrerai en fin de saison me cacher honteusement vous demandant par MP de suppr mes posts. Cependant je dois reconnaitre que je n'avais pas tort au moment du recrutement de Bijotat, je n'avais pas tort au moment des matchs amicaux de cet été et encore moins sur le recrutement de Betsch qui signifiait selon moi que rien n'allait changer sur la philosophie de l'équipe. Même si j'ai eu tort sur le niveau de Betsch qui a le niveau L2.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 févr. 2012, 22:38

arthur865 a écrit :Je ne vois pas comment on peut être un minimum optimiste, donc pour moi c'est être aveugle.
tout dépend de l'objectif que l'on se fixe, maintien ou plus haut...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 févr. 2012, 11:19

Très bonne analyse de la situation de la part de Macheda ! :bravo:
Si seulement il y avait plus de forumistes avec sa clairvoyance ...

taser

Messagepar taser » 26 févr. 2012, 14:26

Macheda a écrit : Raison simple à cela, même en décembre, au temps le plus fort de cette saison, au moment où l'équipe donnait l'illusion de pouvoir batailler pour le podium, je continuait à considérer le club vérolé structurellement et dénué de projet sportif.
Quand on va chercher Dominique Bijotat, c'est effectivement qu'on a pas de projet sportif. C'est le moins qu'on puisse dire ! Ce qui est inquiétant, c'est justement que le club n'ait plus un rond à mettre sur la politique sportive...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 févr. 2012, 14:39

Macheda a écrit :A quel moment as-tu eu la sensation que le club allait bien ? pas "bien on a gagné un match", mais "bien en profondeur" ?
Billou Grenat a écrit :Très bonne analyse de la situation de la part de Macheda ! :bravo:
Si seulement il y avait plus de forumistes avec sa clairvoyance ...
donc sous prétexte que la situation générale du club est mauvaise, on ne devrait pas se réjouir dès qu'il y a un petit peu de mieux? :roll:
et après on accuse le club d'avoir une mentalité de looser, de ne pas avoir d'ambition. c'est sûr qu'en passant sous silence les (rares) choses positives, on va aller vachement loin!
le jour où on décrochera la montée en L1, on viendra nous dire qu'on ne peut pas s'en réjouir parce que la DNCG va nous couper la chique, et parce que de toute façon on va redescendre? :marteau:

non, ce n'est pas de la clairvoyance, c'est du négativisme récurrent uniquement dicté par la politique actuelle des dirigeants qui est contestable... moi je fais le choix du suppoter lambda qui se réjouit et qui est enthousiaste lorsque son club fait de bons matchs et obtient de bons résultats. solo Metz! :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »