Les choix de Pouliquen !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Pouliquen doit il finir la saison ?

non
37
47%
il est trop tôt pour le savoir
16
21%
oui
14
18%
je ne sais pas
9
12%
je ne me prononce pas
2
3%

Nombre total de votes : 78

champ d'or

Re: Les choix de Pouliquen !

Messagepar champ d'or » 29 sept. 2009, 14:25

Les arguments sont bons de part et d'autres. Mais j'espère que BS surveille de près les résultats de l'équipe.
Effectivement, YP va boucler sa deuxième année de contrat chez nous et on doit quand même exiger de lui un niveau de jeu, un rendement et des solutions tactiques pour se dépêtrer des autres équipes.

Force est de constater que ce n'est plus le cas depuis 6 mois. Il faudrait regarder les stats mais je me demande combien de fois on a ouvert le score / égalisé / inversé une tendance depuis un certain déplacement à Vannes début avril.
Pas souvent ! :-(
Le secteur offensif est une catastrophe et ce toujours depuis cette même date. On a perdu contre Brest, Clermont, Vannes (deux fois) fait match nul contre Troyes, Nîmes,...

On peut certes dissocier les saisons l'une de l'autre mais on est dans une spirale négative et il faut bien un évènement pour l'inverser. N'en déplaise à certains, faire rentrer Bourgeois ou Bessat à la 80ème n'en est pas un.

Et en voyant le RCS jouer hier soir je me dis que finalement la dernier de la classe n'a pas beaucoup moins d'arguments que nous (en tout cas sur le match en question).

Laisson le mois de décembre arriver mais si le club traîne toujours en seconde partie de tableau et que notre meilleur buteur pointe à 5 unités il faudra se poser de bonnes questions...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 sept. 2009, 14:49

aliosha a écrit :Dark,

Je cites des faits pour démontrer que selon moi YP n'est pas l'homme de la situation et c'est ce que la modération prône oui ou non ?
attention, je m'exprime en tant que forumiste, la modération n'a rien à voir là-dedans
aliosha a écrit :Vous ne me donnez aucun argument qui me démontre le contraire si ce n'est c'est le début du championnat, ca va venir.

Soyez également plus flexible et dites-vous que nous ne sommes pas 14ième avec la plus mauvaise attaque par hasard et même si il n'y a que 8 journées de jouer
mais je suis désolé, "ça va peut-être venir" c'est un argument!
contre VA, contre Tours, contre Istres... on a fait le jeu, on a marqué. tout reste possible. après, ce n'est qu'une question d'interprétation et de point de vue.
je suis d'accord sur le fait que tout est loin d'être parfait dans le système d'YP mais je persiste à dire qu'il lui faut plus de temps, surtout si ça a déjà (un peu) marché. faut être logique et ne pas jeter en pâture un coach après 11 match complètement différents les uns des autres...
pour le "même s'il n'y a que 8 journées de jouer", je te retourne l'argument. pour moi on ne peut pas tirer de conclusions définitives pour savoir si YP est l'homme de la situation ou non (et me ressort pas l'argument de la saison dernière, la situation et les objectifs sont complètement différents)

aliosha

Messagepar aliosha » 29 sept. 2009, 15:08

Je pense que Champ d'or a parfaitement résumé la situation.

Nous en reparlerons à la 12ième journée (date que tu préconises, pour tirer un bilan en rapport avec la saison 2002-2003 de JF) si YP est encore en place (chose qui n'est pas encore gagnée).

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 sept. 2009, 15:17

aliosha a écrit :si YP est encore en place (chose qui n'est pas encore gagnée).
YP sera encore en place.
je ne vois pas pourquoi il serait menacé par les dirigeants à cette heure-ci. tu crois vraiment qu'en haut lieu on envisage son départ imminent?

aliosha

Messagepar aliosha » 29 sept. 2009, 15:19

Dark 5.7 a écrit :
aliosha a écrit :si YP est encore en place (chose qui n'est pas encore gagnée).
YP sera encore en place.
je ne vois pas pourquoi il serait menacé par les dirigeants à cette heure-ci. tu crois vraiment qu'en haut lieu on envisage son départ imminent?
D'après ce que je sais, oui !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 sept. 2009, 15:46

Je ne sais pas répondre de manière tranchée à la question du sondage.
Mais une autre question que je me pose est celle-ci :

tout le monde voit bien que les joueurs sont irréguliers d'un match à l'autre, pour diverses raisons. Mais l'une d'entre elles, qui semble constante, me parait être le mental : ils ne savent pas gérer la pression, ils n'ont pas souvent la gnac comme je l'ai lu, et sont vite mis en difficulté malgré une prétendue supériorité technique ou physique "sur le papier" comme on dit.

Or la gestion du mental, ça fait partie du boulot du coach.
Quel est l'impact réel d'YP sur le comportement des joueurs dans ce domaine ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 sept. 2009, 16:09

Cactus a écrit : Quel est l'impact réel d'YP sur le comportement des joueurs dans ce domaine ?
Aucun puisque lui même ne gère pas la pression. Il suffit de voir sa mine déconfite quand on perd et ses regards / petites phrases envers le corps arbitral. Je pars du principe que quand tu comptes sur un coup de pouce de l'arbitre c'est que le niveau n'est pas là.

Et je suis persuadé que si Cissé, Mendy, Bourgeois et Omo avait un coaching offensif digne de ce nom ils ne tueraient pas les goélands sur chacune de leur frappe. Ces joueurs ne progressent pas / plus, tout comme le collectif, et c'est un drame.

Je ne suis pas dans les confidences mais je rejoins Alisoha sur le fait qu'YP ne sera peut-être plus sur le banc si Laval venait à prendre des points à Metz. Faut pas oublier qu'il s'est fait désiré et que BS s'est porté "garant" de sa prolongation. Le président est un amateur de beau jeu et ne doit pas se satisfaire du maigre bilan présenté actuellement.

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 29 sept. 2009, 17:19

Sauf cataclysme, YP terminera la saison à Metz.
On a pas les moyrens de le licencier et de reprendre quelqu'un d'autre de
mieux après lui.
C'est surtout pour cette raison que BS l'a maintenu.

Tout n'est pas de la faute de YP, mais quand même, on devrait etre mieux que
14è, et on a la chance de n'avoir pas de bléssés...
j'ai surtout la désagréable impression qu'il n'a pas d'équipe type et de schéma type
que pourrait maitriser ses joueurs.

Qui à sa place: Luis Fernandez, Hadzibegic....
En ligue1, les premières têtes vont commencer à rouler dans la sciure.
L'occasion fait le larron.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 sept. 2009, 17:35

tu fais bien remarquer qu'on a pas les moyens financiers de le licencier, mais pourtant tu penses qu'on pourrait approcher Luis Fernandez? :-D

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 29 sept. 2009, 20:55

Jonna a écrit :Sauf cataclysme, YP terminera la saison à Metz.
On a pas les moyrens de le licencier et de reprendre quelqu'un d'autre de
mieux après lui.

C'est surtout pour cette raison que BS l'a maintenu.

Tout n'est pas de la faute de YP, mais quand même, on devrait etre mieux que
14è, et on a la chance de n'avoir pas de bléssés...
j'ai surtout la désagréable impression qu'il n'a pas d'équipe type et de schéma type
que pourrait maitriser ses joueurs.

Qui à sa place: Luis Fernandez, Hadzibegic....
En ligue1, les premières têtes vont commencer à rouler dans la sciure.
L'occasion fait le larron.
A la trêve, il n'aura plus que 6 mois de contrat, la rupture coutera-t-elle si chère que cela. Si YP finit la saison, on saura que Bernard Serin a laissé coulé pour mieux repartir derrière.

Pour répondre à Cactus, il doit y avoir un gros problème psycho dans le vestaire pour ne pas voir des mort de faim sur le terrain (sur ce que j'ai pu voir à Nimes) ou alors le niveau du foot français a vraiment baissé dans tout les sens (sauf financier)

Revenir à « Passion Grenat »