"En Avant Metz" lance une pétition de protestation

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bonaparte

Re: En Avant Metz lance une pétition de protestation

Messagepar bonaparte » 01 mars 2012, 11:14

get_up_kids a écrit :
Macheda a écrit : Mais pour la ville, elle y gagne quoi une fois l'Euro passé ?
Elle est sérieuse cette question?

Outre toutes les retombées économiques en terme de création d'emploi pendant la réfection du stade, outre les retombées économiques pendant la compétition avec un afflux massif de personnes sur Metz, la ville de Metz après l'Euro gagne un max de notoriété positives pour l'avenir.

Pour une ville comme Metz, belle mais méconnue, crois-tu qu'il y a meilleur pub que de braquer en partie sur elle pendant plusisues semaines, des caméras, et surtout de faire venir des journalistes du monde entier, ainsi que des supporters de l'Europe entière, qui une fois rentrés chez eux se diront : "Tiens sympa cette ville, ça pourrait etre sympa de venir y passer un séjour en famille prochainement".

En tout cas personnellement, c'est après un France-Italie à lEuro 2006 que j'ai découvert Zurich et grace à l'Euro que j'ai décidé par la suite d'y retourner passer un séjour en famille, et également que j'ai incité mon entourage a en faire de même.

Pour une ville comme Metz avec de multiples atouts, mais en manque de notoriété, l'Euro était le meilleur moyen de se faire connaitre au plus grand nombre rapidement.
ayant fréquenté les étudiants étrangers "erasmus" pendant plusieurs années, ils arrivaient à Metz, en considérant ça comme le trou du c** du monde... et au final, tous en sont tombés amoureux, sont revenus en vacances, ont ramené leur famille, ont conseillé à d autres étudiants d'y venir...
donc l'euro aurait été un moteur de ce phénomène, avec des gens qui y viennent pour un match , et reviennent pour des vacances (et y a quand meme de quoi faire avec les nombreuses zones touristiques aux alentours, les vosges etc etc)

Laurent

Re: "En Avant Metz" lance une pétition de protestation

Messagepar Laurent » 01 mars 2012, 12:02

Je me pose quand meme 1 question

Quelle va être le coût de la rénovation de St Symphorien qui deviendra obligatoire a plus ou moins long terme financé unquement par la ville comparé a celui de la renovation pour l'euro?

Pas sur que le contribuable messin soit gagnant dans l'histoire

drac

Messagepar drac » 01 mars 2012, 12:05

Laurent a écrit :Je me pose quand meme 1 question

Quelle va être le coût de la rénovation de St Symphorien qui deviendra obligatoire a plus ou moins long terme financé unquement par la ville comparé a celui de la renovation pour l'euro?

Pas sur que le contribuable messin soit gagnant dans l'histoire
Sauf que Gros ne sera certainement plus là pour en être la cible ou la victime.
Pas folle la guêpe.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 01 mars 2012, 12:38

C'était une occasion UNIQUE pour rénover St Symphorien à moindre coût (ça ne sera pas gratuit mais moins cher). Avec le budget que les contribuables devaient en partie financer, le stade aurait été rénové entièrement. Maintenant il ne s'agira que d'une rénovation partielle qui coûtera tout aussi cher. A moins que GROS ne se désengage complètement du Fc Metz et ne prenne plus part à aucun projet.

messins87

Messagepar messins87 » 01 mars 2012, 13:11

salut tout le monde!juste une petite question j'ai lu qu'il y avait une manif place d'arme prévu samedi, quelqu'un est au courant? si oui ça se passe à quelle heure, car je voudrais y participer?merci d'avance

-Munin-

Messagepar -Munin- » 01 mars 2012, 13:56

messins87 a écrit :salut tout le monde!juste une petite question j'ai lu qu'il y avait une manif place d'arme prévu samedi, quelqu'un est au courant? si oui ça se passe à quelle heure, car je voudrais y participer?merci d'avance
https://www.facebook.com/pages/Manifest ... 9235174471

Snake

Messagepar Snake » 01 mars 2012, 14:28

drac a écrit :Gros s'en fout de votre pétition.
+1, cette pétition ne changera absolument rien.

kikopol

Messagepar kikopol » 01 mars 2012, 14:33

j'ai signé quand même......
on ne saisit jamais les opportunités pour économiser de l'argent......
dans cinq ans on reconstruira le stade mais sans aucune subvention....
merci.......

-Munin-

Messagepar -Munin- » 01 mars 2012, 14:36

Brassens a écrit :
+1, cette pétition ne changera absolument rien.
Vu le caractère versatile de l'individu, on ne peut préjuger de rien. Peut être que demain il annoncera la création d'un pôle sportif international avec un stade de foot de 100 000 places!
:slip:

nastasia

Messagepar nastasia » 01 mars 2012, 15:41

il vient de toute façon de se savonner la planche

Revenir à « Passion Grenat »