ayant fréquenté les étudiants étrangers "erasmus" pendant plusieurs années, ils arrivaient à Metz, en considérant ça comme le trou du c** du monde... et au final, tous en sont tombés amoureux, sont revenus en vacances, ont ramené leur famille, ont conseillé à d autres étudiants d'y venir...get_up_kids a écrit :Elle est sérieuse cette question?Macheda a écrit : Mais pour la ville, elle y gagne quoi une fois l'Euro passé ?
Outre toutes les retombées économiques en terme de création d'emploi pendant la réfection du stade, outre les retombées économiques pendant la compétition avec un afflux massif de personnes sur Metz, la ville de Metz après l'Euro gagne un max de notoriété positives pour l'avenir.
Pour une ville comme Metz, belle mais méconnue, crois-tu qu'il y a meilleur pub que de braquer en partie sur elle pendant plusisues semaines, des caméras, et surtout de faire venir des journalistes du monde entier, ainsi que des supporters de l'Europe entière, qui une fois rentrés chez eux se diront : "Tiens sympa cette ville, ça pourrait etre sympa de venir y passer un séjour en famille prochainement".
En tout cas personnellement, c'est après un France-Italie à lEuro 2006 que j'ai découvert Zurich et grace à l'Euro que j'ai décidé par la suite d'y retourner passer un séjour en famille, et également que j'ai incité mon entourage a en faire de même.
Pour une ville comme Metz avec de multiples atouts, mais en manque de notoriété, l'Euro était le meilleur moyen de se faire connaitre au plus grand nombre rapidement.
donc l'euro aurait été un moteur de ce phénomène, avec des gens qui y viennent pour un match , et reviennent pour des vacances (et y a quand meme de quoi faire avec les nombreuses zones touristiques aux alentours, les vosges etc etc)