R.L. 09/03 : Menaces sur Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. 09/03 : Menaces sur Metz

Messagepar drac » 09 mars 2012, 10:50

Piou a écrit :
drac a écrit :Sans me faire l'avocat du diable, il y a bien quelqu'un qui ne dit pas la vérité ou tout au moins qui n'est pas sincère dans cette histoire.
Mais tant que l'on (le Maire) considèrera une enceinte sportive en nombre de spectateurs relativement à ceux que cela n'intéresse pas, rien ne se fera.
Maintenant, pourquoi le théâtre et l'Arsenal ont ils des subventions ?
Essayez d'y aller lorsqu'il y a quelque chose de super, c'est quasiment mission impossible.
D'un autre côté les chiffres annoncés sont ils fantaisistes ?
Pourquoi tous ces dépassements ?
Ce dossier a vraiment été pourri depuis le début.
Des dépassement y en a pour tous les projets ou presque. La raison je l'ignore. toujours est il que la possibilité d'un dépassement à été jugé rédhibitoire par le maire. On pourra débattre une éternité la dessus pour démêler le pourquoi du comment on saura jamais rien, ou qu'une infime partie de la vérité. Ca m'a tout simplement l'air d'etre un choix pour la maire qui préfère mettre de l'argent dans le Mettis entre autre plutôt que dans un stade
Il sera obligé d'y passer, lui ou son successeur !
Mais peut être compte il là dessus ?

DCD

Messagepar DCD » 09 mars 2012, 12:10

olis57 a écrit :70M€ pour une tribune et un toit. Dans le même temps, le Havre construit un nouveau stade pour 80M€....
Quant au fait que ce soit le club qui porte le projet, et que cela coûte plus cher, c'est un peu "facile" comme raisonnement.
Une nouvelle tribune, une autre réhaussée, 4 coins et 1 toit. Et les 80 millions d'€ pour le HAC c'est l'estimation du club, qui équivaut à 47 millions d'€ chez nous.

Donc le stade de Metz était bien le projet le moins cher de tout l'hexagone.

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 09 mars 2012, 13:52

moi je pense sincèrement que DG a reculé car la ville doit être en train de se prendre une grosse banane pour le metis !!!!
donc il préfère jouer la prudence !

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 09 mars 2012, 14:03

nastasia a écrit :Après le feuilleton du fameux fax....voici celui de la calculette

Il y a manifestement dans ce dossier un sérieux problème de calculette
Peut-être que certains ont oublié la conversion franc euro dans leur calcul...

Bref, c'est mort comme tout le reste
On meurt à petit feu...et plus personne ne s'en étonne
La mort à petit feu comme tu l'évoques n'est pas due au seul fait que le Maire ne veuille pas de nouveau stade. Quand tu vois comment a été géré le FC METZ depuis fin 98... C'est là-dedans que tu trouveras les raisons qui font que le FC Metz disparaîtra du paysage footbalistique français (recrutements foireux, mauvais choix d'entraîneur, retours d'anciens joueurs/entraîneurs catastrophiques, etc...).
Le confort dans le stade n'est qu'accessoire, c'est juste un moyen de te faire payer plus chère une place pour voir le même néant footbalistique les vendredis/samedis soirs.
C'est vraiment un argument "minable" des dirigeants que d'expliquer le déclin footbalistique par la vétusté du stade.

Pour ma part, je trouve que mettre autant d'argent pour :

- mettre une toiture sur 4 tribunes totalement différentes en hauteur, en niveau (étage), en tout quoi
- augmenter la capacité d'accueil alors qu'il n'a été que rarement plein (combien de fois ces 4 dernières années ?)
- le laisser enclaver entre l'autoroute et le canal (seulement 2 sorties à pied possibles)

est totalement aberrant.

Je serai plus pour construire un nouveau stade dans les environs sur une surface beaucoup plus grande (style Frescaty) permettant:

- de placer des parkings aux alentours
- de pouvoir quitter le stade en moins de 2H (j'exagère)
- de ne pas être em..... par le passage du Mettis
- de désengorger la circulation dans la ville de Metz les soirs de matchs (on vit dans une ville où les soirs de match tu ne peux plus circuler normalement tellement les artères principales sont bouchées)

Quand on voit que les nouveaux stades pour l'Euro seront construits dans les environs et non en plein centre-ville, nos dirigeants n'ont pas l'air d'avoir compris dans quelle époque nous vivons. Et si vraiment ils veulent un outils de qualité comme ils le prétendent, c'est n'est malheureusement pas à St Symphorien qu'il faille le développer.

Le seul truc où je les ok avec eux, c'est sur le principe du sale coup que leur a fait DG en reprennant un projet abandonné, pour l'abandonner une nouvelle fois. Cela n'a pas été correct. Après, il n'aurait jamais dû le reprendre une 2ème fois vu que c'est un projet qui par rapport à l'investissement à mettre, aurait eu trop peu de retombées bénéfiques pour les messins et le club.

DCD

Messagepar DCD » 09 mars 2012, 14:40

Pige Fille a écrit :
mettre une toiture sur 4 tribunes totalement différentes en hauteur, en niveau (étage), en tout quoi est totalement aberrant.
Sa fonction était aussi d'harmoniser les 4 tribunes sans devoir toutes les refaire.
Pige Fille a écrit : Quand on voit que les nouveaux stades pour l'Euro seront construits dans les environs et non en plein centre-ville, nos dirigeants n'ont pas l'air d'avoir compris dans quelle époque nous vivons.
Sauf que ce stades sont à plus de 200 millions d'€ de budget, sans comptabiliser lesur nouvelles voiries nécessaires à leur accès...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 09 mars 2012, 15:24

DCD a écrit :
Pige Fille a écrit : Quand on voit que les nouveaux stades pour l'Euro seront construits dans les environs et non en plein centre-ville, nos dirigeants n'ont pas l'air d'avoir compris dans quelle époque nous vivons.
Sauf que ce stades sont à plus de 200 millions d'€ de budget, sans comptabiliser lesur nouvelles voiries nécessaires à leur accès...
Donc nous sommes condamnés à avoir à Metz un stade enclavé entre une autoroute et un canal ?

Sur ces stades à plus de 200 M€ la capacité est bien plus grande que ce qui est nécessaire au FC Metz. Et quelle est la part du foncier, alors qu'à Frescaty cela pourrait couter l'euro symbolique ? Je pense que le coût d'un nouveau stade pour le FC Metz serait inférieur à 200 M€.

Donc si on veut un vrai projet de stade au Fc Metz, autant être ambitieux. Malheureusement pour convaincre la région, le département et la ville d'investir, il faut avant tout avoir des résultats sportifs cohérents avec l'outils dont on veut se doter, ce qui est loin d'être la cas du Fc Metz. Et c'est là que ça coince...

Piou

Messagepar Piou » 09 mars 2012, 16:24

Pige Fille a écrit :
Donc nous sommes condamnés à avoir à Metz un stade enclavé entre une autoroute et un canal ?

Sur ces stades à plus de 200 M€ la capacité est bien plus grande que ce qui est nécessaire au FC Metz. Et quelle est la part du foncier, alors qu'à Frescaty cela pourrait couter l'euro symbolique ? Je pense que le coût d'un nouveau stade pour le FC Metz serait inférieur à 200 M€.

Donc si on veut un vrai projet de stade au Fc Metz, autant être ambitieux. Malheureusement pour convaincre la région, le département et la ville d'investir, il faut avant tout avoir des résultats sportifs cohérents avec l'outils dont on veut se doter, ce qui est loin d'être la cas du Fc Metz. Et c'est là que ça coince...
Donc on en revient à la volonté de la part ce des différents acteurs et à leur capacité à tirer dans le même sens. C'est fou de se dire que un projet ne capote pas à cause du financement ni d'un désaccord profond mais de l'incapacité d'élus à se réunir pour trouver une solution. Et dire que l'on parle de communiquants formés au sens de la formule et de l'éloquence, mais quand il faut mettre tout ça en pratique plus rien. Alors peu importe si c'est une lutte d'influence ou d'ego ou je ne sais quoi d'autre, c'est vraiment idiot. Par contre les résultats sportifs cohérents je ne suis pas d'accord. Dans ce projet il y a bien plus que un pari sportif.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 mars 2012, 16:49

Séb a écrit :Voici l'équipe annoncée par le RL

Sissoko

Tamboura Besle Koulibaly Metanire

Guerriero Fleurival

Diaz Steimetz Mané

Duhamel
C'est une blague j'espère?
Notre meilleur milieu de terrain, qui ne joue pas 2 matchs d'affilée pour faire place à sa majesté Guerriero qui lui aura joué les 3 matchs en une semaine en entier.
Ce serait un scandale, et l'excuse de faire tourner l'effectif ne tiendrait plus.

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 09 mars 2012, 16:59

comment Lile peut arriver à 324 millions d'euros, Nice a 170 millions

et nous on n'arrive même pas à 60 ou 70 ???

on n'est petit bras ?
on a pas d'ambition ?
ou on voit pas les evenements planetaires comme sources de grandeur ?

ma reponse, c'est les 3 fois a la fois

quelle pitié
quelle honte pour Metz , le departement et la region . :nul:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 09 mars 2012, 17:04

Si GUERREIRO est parfois discutable (et encore par certains) sur le terrain, il ne l'est peut-être pas en dehors ! Il n'y a pas que le jeu à l'état pur qui compte pour un joueur, mais aussi ce qu'il dégage sur un terrain et en dehors. Et ça on ne peut pas le juger vu de l'extérieur.
De plus virer un capitaine comme ça du jour au lendemain est difficile pour un coach. Car encore une fois ses prestations ne sont pas non plus catastrophique pour moi.

Revenir à « Passion Grenat »