nastasia a écrit :Après le feuilleton du fameux fax....voici celui de la calculette
Il y a manifestement dans ce dossier un sérieux problème de calculette
Peut-être que certains ont oublié la conversion franc euro dans leur calcul...
Bref, c'est mort comme tout le reste
On meurt à petit feu...et plus personne ne s'en étonne
La mort à petit feu comme tu l'évoques n'est pas due au seul fait que le Maire ne veuille pas de nouveau stade. Quand tu vois comment a été géré le FC METZ depuis fin 98... C'est là-dedans que tu trouveras les raisons qui font que le FC Metz disparaîtra du paysage footbalistique français (recrutements foireux, mauvais choix d'entraîneur, retours d'anciens joueurs/entraîneurs catastrophiques, etc...).
Le confort dans le stade n'est qu'accessoire, c'est juste un moyen de te faire payer plus chère une place pour voir le même néant footbalistique les vendredis/samedis soirs.
C'est vraiment un argument "minable" des dirigeants que d'expliquer le déclin footbalistique par la vétusté du stade.
Pour ma part, je trouve que mettre autant d'argent pour :
- mettre une toiture sur 4 tribunes totalement différentes en hauteur, en niveau (étage), en tout quoi
- augmenter la capacité d'accueil alors qu'il n'a été que rarement plein (combien de fois ces 4 dernières années ?)
- le laisser enclaver entre l'autoroute et le canal (seulement 2 sorties à pied possibles)
est totalement aberrant.
Je serai plus pour construire un nouveau stade dans les environs sur une surface beaucoup plus grande (style Frescaty) permettant:
- de placer des parkings aux alentours
- de pouvoir quitter le stade en moins de 2H (j'exagère)
- de ne pas être em..... par le passage du Mettis
- de désengorger la circulation dans la ville de Metz les soirs de matchs (on vit dans une ville où les soirs de match tu ne peux plus circuler normalement tellement les artères principales sont bouchées)
Quand on voit que les nouveaux stades pour l'Euro seront construits dans les environs et non en plein centre-ville, nos dirigeants n'ont pas l'air d'avoir compris dans quelle époque nous vivons. Et si vraiment ils veulent un outils de qualité comme ils le prétendent, c'est n'est malheureusement pas à St Symphorien qu'il faille le développer.
Le seul truc où je les ok avec eux, c'est sur le principe du sale coup que leur a fait DG en reprennant un projet abandonné, pour l'abandonner une nouvelle fois. Cela n'a pas été correct. Après, il n'aurait jamais dû le reprendre une 2ème fois vu que c'est un projet qui par rapport à l'investissement à mettre, aurait eu trop peu de retombées bénéfiques pour les messins et le club.