Plus jamais ça !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Plus jamais ça !

Messagepar DCD » 10 mars 2012, 13:08

aliosha a écrit :Pas envie de m'étaler 107 ans sur les choix tactiques de Bijotat (que tout le monde ne comprend pas trop, sauf Dark et DCD).
Et ben c'est mon procès :mrgreen: J'ai seulement dit qu'on jouait en 4-2-3-1 ce qui était plutôt mieux que le 5-4-1 annonçait par des mauvaises langues.

Sinon, la qualité supposée de notre effectif essentiellement composée de joueurs libres, y compris par des clubs de L2, me laisse toujours perplexe :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 10 mars 2012, 13:24

DCD a écrit :
aliosha a écrit :Pas envie de m'étaler 107 ans sur les choix tactiques de Bijotat (que tout le monde ne comprend pas trop, sauf Dark et DCD).
Et ben c'est mon procès :mrgreen: J'ai seulement dit qu'on jouait en 4-2-3-1 ce qui était plutôt mieux que le 5-4-1 annonçait par des mauvaises langues.

Sinon, la qualité supposée de notre effectif essentiellement composée de joueurs libres, y compris par des clubs de L2, me laisse toujours perplexe :-)
Je me suis mal exprimé car pour moi le système de jeu qui convient le mieux à notre effectif est le 4-5-1 mais certainement pas avec Bouby ou Delort sur les côtés du "5".
Bouby si on veut l'utiliser au milieu, on peut mais dans un 4-4-2 car dans un 4-5-1, les milieux sont censés percutés et provoqués dans la surface de réparation, ce que Bouby est incapable de faire et ça franchement pas la peine d'avoir un DPEF pour le voir...
Quant à Delort, il manque cruellement de vitesse pour jouer sur un côté, c'est un joueur axial qui ne peut joueur à mon avis qu'à la place de Duhamel; même les deux ensembles dans un 4-4-2, ça ne fonctionnerait pas à mon avis.
Voilà quelques exemples des non sens footbalistiques que Bijotat met en place tous les matchs et ça fait deux ans que ça dure !

PS : J'espère que cette explication footbalistque conviendra à Dark :-P

aliosha

Messagepar aliosha » 10 mars 2012, 13:36

peggy a écrit :
drac a écrit : Je pense que le coup du stade (abandon) va être un sale coup pour la prochaine saison.
Certainement la fin du foot pro à Metz si l'actionnaire majoritaire dit à tout le monde d'aller se faire voir. Et il aurait bien raison, au vu des millions qu'il a injecté sans en voir la couleur un jour, ni même une récompense sportive et sans soutien du public.
Là, ce sera le moment de venir pleurer.
Ah !!!!!!!!
Seulement, quand Serin a repris le club, il connaissait parfaitement sa situation financière et que je sache personne ne l'a forcé à le faire. Seulement quand on préfère investir de l'argent dans des directeurs sportifs ou mieux encore dans des conseillers du président (un luxe pour un club qui n'a pas un rond) au lieu de l'investir dans des joueurs ou dans un coach digne de ce nom, forcemment ça capotte car que je sache D'onofrio ou Muller (que j'apprécie, je précise) ne marqueront jamais un but ou ne feront jamais une passe décisive. Serin c'est planté de A à Z depuis sa prise de fonction, à lui de voir s'il est capable de prendre des décisions qui feront avancées le club, faute de quoi il peut partir, le club ne mourra pas.

drac

Messagepar drac » 10 mars 2012, 13:37

Macheda, il te reste l'ASNL, ce club te va pas si mal après tout.

drac

Messagepar drac » 10 mars 2012, 14:02

tonyfc a écrit :
drac a écrit :Macheda, il te reste l'ASNL, ce club te va pas si mal après tout.
Drac, dans le genre girouette, t'es très fort...T'étais le premier à baver sur Serin, il y a encore quelques semaines, avant le désistement de Nancy et voila que t'en fait un Dieu. Idem pour D.Gros.
A ton age, franchement....
Où est ce que j'en ai fais un Dieu ?
Je dis que j'ai tendance à lui faire confiance eu égard à la société qu'il dirige et au fric qu'il a déjà mis dans ce club.
T'as fais quoi, à titre personnel, t'as mis combien à part ton petit abonnement ?
De plus, je ne comprend pas le revirement brutal du Maire, mais j'ai surtout critiqué le fait qu'il soit rentré dans le projet sachant que ce n'était pas sa tasse de thé.
Tout le monde savait qu'il était anti sport pro, mais tout le monde s'est dit qu'il avait peut être finalement jugé le projet viable, ce qui ne semble plus être la cas.
Et là, financièrement parlant, t'es vraiment sur qu'il ait tort ?
Et bien moi, je n'en sais rien, je verrais mercredi ce que l'on me dira en Mairie, mais pour autant je ne serais sur de rien.
De plus comme tout le monde, j'alterne le chaud et le froid, l'espoir et le découragement, né en octobre du signe de la balance, ceci explique peut être cela.
Mais j'admire les gens comme vous si sur d'eux.

aliosha

Messagepar aliosha » 10 mars 2012, 14:05

Raphisa a écrit : changer d'avis ?
faire comme tout le monde, sous pretexte que ceux qui parlent le plus fort sont ceux qui ont raison ?
On se retrouve dans une impasse.. qui a tord, qui a raison ?
je ne suis personnellement pas pour qui que ce soit, mais que ce soient les pro ou anti Bijotat, personne n'a les arguments pour me convaincre..
Ce qui signifie pour moi que baver sur DB ne sertà rien
enscencer Db pas plus

Rester juste, ou neutre me plait...
Ouais, bof car à un moment Serin a tout de même annoncé un objectif de remontée en L1 dans les trois ans.
Alors de deux choses l'une, soit il s'est planté sur l'effectif mis à la disposition du coach et dans ce cas, la cellule de recrutement est clairement à revoir, soit l'effectif est OK mais le coach et son staff sont incapables d'en tirer le meilleur. Pour moi le choix est vite fait. J'ajouterai, que c'est pas comme si on se loupait le podium d'un ou deux points, là on est clairement décroché, pire encore on est aussi mal barré que la saison passée...

drac

Messagepar drac » 10 mars 2012, 14:06

Macheda a écrit :
Euh Raphisa, le message était vraiment adressé à Drac, pas à l'ensemble.
Mieux, le sujet n'était pas vraiment Bijotat.

Sinon pour en revenir à la suite de ton message, la neutralité, l'absence de prise de position, c'est, à mon avis, l'absence totale de courage. On ne se mouille pas, ainsi on évite les coups et surtout on évite de prendre le risque de se tromper.

Personnellement j'ai toujours fonctionné à l'inverse, au risque d'être parfois dans l'erreur la plus totale et d'autres fois d'avoir tristement raison.

J'ai plus de respect pour celui qui me contredit et qui reste sur sa position des années durant que pour celui qui ne s'exprime pas , ne se positionne pas.

Mais je te l'accorde, ceux que je méprise le plus, ce sont ceux qui changent d'avis toutes les 3 semaines. Ceux-là tueraient leur frère pour être dans le camp du vainqueur.
Je ne serais jamais dans le camp du vainqueur, ce serait triste à mourir.
J'aime les loosers, c'est pourquoi je suis ici.
De plus ceux qui restent du même avis sont faciles à vivre, mais tellement plat.

arthur865

Messagepar arthur865 » 10 mars 2012, 14:19

Tout ce que l'on peut affirmer, c'est que la politique de Serin est un échec. La montée c'est mort, le nouveau stade c'est mort, il y a personne au stade ou presque.

drac

Messagepar drac » 10 mars 2012, 14:27

arthur865 a écrit :Tout ce que l'on peut affirmer, c'est que la politique de Serin est un échec. La montée c'est mort, le nouveau stade c'est mort, il y a personne au stade ou presque.
Tu proposes quoi ?

arthur865

Messagepar arthur865 » 10 mars 2012, 14:30

drac a écrit :
arthur865 a écrit :Tout ce que l'on peut affirmer, c'est que la politique de Serin est un échec. La montée c'est mort, le nouveau stade c'est mort, il y a personne au stade ou presque.
Tu proposes quoi ?

Rien je constate, je suis pas payé pour décider.

Revenir à « Passion Grenat »