RL du 15/03 K Diaz : "La voix de la révolté"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 15/03 K Diaz : "La voix de la révolté"

Messagepar Séb » 15 mars 2012, 07:28

Kévin Diaz : la voix de la révolte

Son deuxième but de la saison, vendredi dernier au Havre, a évité à son équipe de subir une onzième défaite. Kévin Diaz a laissé ses doutes de début d’année derrière lui. Le FC Metz a peut-être beaucoup à y gagner.

Image
Buteur contre Nantes au mois de septembre (notre photo), Kévin Diaz a signé sa deuxième réalisation de la saison vendredi dernier au Havre. Un but d’importance pour Metz… Photo Pascal BROCARD.

Un mètre soixante-quatorze de joie transportant un sourire éclatant. Vendredi dernier, sur la pelouse havraise, les Messins ont dû s’y mettre à plusieurs pour stopper Kévin Diaz, parti dans une course folle célébrer son but devant le banc grenat. Ce banc, le milieu de terrain ne l’avait quitté qu’une demi-heure plus tôt. « J’étais surpris de commencer la rencontre en tant que remplaçant, mais voilà, ça fait partie des choix du coach, je ne les discute pas. »

La bienséance dans les mots. La révolte sur scène. Au Havre, Kévin Diaz a sans aucun doute apporté la meilleure réponse possible aux doutes entourant sa capacité à être l’un des éléments détonateurs de cette équipe messine. Auteur d’un corner décisif, le 2 mars dernier, qui avait permis à Stéphane Besle de signer l’égalisation face à Clermont (2-2), il a cette fois été au bout du travail lui-même. Son tir à bout portant, à six minutes de la fin du temps réglementaire, n’a laissé aucune chance au gardien normand.

Alors, oui, forcément, Kévin Diaz est « super content d’avoir marqué. Ça libère. En plus, cela faisait un moment que cela ne m’était plus arrivé. Et puis je suis surtout content pour l’équipe qui a tenu le coup jusqu’à l’égalisation. On a limité les dégâts. Au moins, nous ne sommes pas rentrés de cette semaine à trois matches avec une défaite sur le dos. » Pas de défaite. OK. Mais pas de victoire non plus, et ça depuis le début de l’année.

« Ça peut vite se dégrader »

Déjà Messin, la saison passée, et donc déjà soumis au régime de crispation imposé par le parcours de son équipe, Kévin Diaz sait que l’histoire n’est pas loin de se répéter. Metz, quatorzième, ne s’est pas mis dans les dispositions qui auraient pu, qui auraient dû, lui garantir une fin d’exercice un peu plus sereine. La bataille s’annonce rude, mais le joueur, prêté à Saint-Symphorien par l’AS Monaco jusqu’en juin, estime que son camp à les armes pour s’en sortir. Il espère que lui et les siens seront capables de le prouver.

« Pour l’instant, ça va. Le groupe n’est pas encore rongé par le doute, mais ça peut vite se dégrader, il faut en être conscient. À nous de tout mettre en œuvre pour sortir de là rapidement. Personne ne viendra le faire à notre place. Personne ne peut nous aider, à part nous-mêmes. Parce que si on se retrouve vraiment en galère, est-ce que nous aurons les ressources pour en sortir, comme cela a été le cas l’an dernier ? Personne ne peut le dire. Maintenant il ne faut pas oublier que nous avons encore un match en retard (contre Le Mans). Et si nous parvenons déjà à l’emporter vendredi contre Troyes, on pourrait passer à la suite avec un peu plus de sérénité. » Kévin Diaz n’aspire qu’à cela. Vendredi dernier, le joueur a montré la voie de la révolte.

Cédric BROUT

Troyes a perdu le rythme

Deux coups d’arrêt et une mauvaise nouvelle. Les Troyens n’arrivent pas à Metz dans les meilleures dispositions : les joueurs de Jean-Marc Furlan ont en effet laissé échappé deux belles occasions de s’installer sur le podium, tout d’abord en concédant un résultat nul contre Guingamp (1-1) puis en s’inclinant, vendredi dernier, contre Châteauroux (0-1). Avant cela, l’ Estac avait aligné trois succès consécutifs. Alors, simple coup de mou ou début d’un vrai passage à vide ? Le passage sur la pelouse de Saint-Symphorien, demain soir, devrait permettre d’apporter des éléments de réponse.

Sans Mounir Obbadi

Mais pour réagir, les Troyens devront composer sans Mounir Obbadi, leur meneur de jeu, lequel vient de prolonger son contrat avec le club aubois jusqu’en juin 2014. Le franco-marocain s’est blessé aux adducteurs contre Châteauroux et ne sera donc pas du voyage en Lorraine.

En attendant de lire les éventuelles conséquences de cette absence annoncée, Troyes peut avancer d’autres arguments à l’heure de venir défier un adversaire messin qui ne s’est plus imposé, chez lui ou ailleurs, depuis le mois de décembre…

La formation de Jean-Marc Furlan, elle, a jusqu’ici plutôt bien négocié sa deuxième partie de saison : depuis le mois de janvier, les Aubois ont engrangé la bagatelle de seize points. Ce qui porte leur pécule à trente-neuf unités et ce qui, accessoirement, leur garantit une fin de championnat à l’abri du stress.

Pas comme l’an dernier : les Troyens avaient terminé seizièmes, à un petit point devant les Messins.

FC METZ EXPRESS

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement. Aujourd’hui : une séance (15h30). Demain : match contre Troyes (20h) au stade Saint-Symphorien (28 e journée).

D’un match à l’autre. Dernier match : Le Havre - Metz (27 e journée de Ligue 2), vendredi 9 mars : 1-1. Matches à suivre : Reims - Metz (29 e journée), vendredi 23 mars à 20 h ; Metz - Le Mans (22 e journée, match en retard), mardi 27 mars à 19 h; Metz - Boulogne (30 e journée), vendredi 30 mars à 20 h.

Suspendu. Aucun.

Infirmerie : rien de plus, heureusement, de ce côté-là. Mahamane Traoré est parti se faire soigner à Saint-Raphaël. Joris Delle poursuit sa remise à niveau.

taser

Re: RL du 15/03 K Diaz : "La voix de la révolté"

Messagepar taser » 15 mars 2012, 09:21

Séb a écrit : La formation de Jean-Marc Furlan, elle, a jusqu’ici plutôt bien négocié sa deuxième partie de saison : depuis le mois de janvier, les Aubois ont engrangé la bagatelle de seize points. Ce qui porte leur pécule à trente-neuf unités et ce qui, accessoirement, leur garantit une fin de championnat à l’abri du stress.
1/ Troyes a 42 points.
2/ Je ne pense pas que les Troyens regardent vers le bas en ce moment...

Séb

Messagepar Séb » 15 mars 2012, 09:26

Bon je vais me faire insulter pour ce que je vais dire mais bon c'est pas grave j'ai l'habitude

Mais je sens qu'il nous manque qu'une victoire pour enchainer et j'y crois au MAINTIEN cette ligue 2 toutes les équipes se valent et nous on fait des séries de un coup je fait 7 matches sans défaites, un coup je te perds 5 rencontres d 'affilées

Je suis sur que si on BAT TROYES on peut revenir très vite à HAUTEUR de ces TROYENS.

7 pts c'est rien surtout si on enchaine les victoires et j'y CROIS

drac

Messagepar drac » 15 mars 2012, 09:33

Diaz est le joueur que j'aurais aimé que l'on garde l'an prochain au même titre que Duhamel d'ailleurs, mais c'est une chimère.
Dernière modification par drac le 15 mars 2012, 10:16, modifié 1 fois.

rf57

Messagepar rf57 » 15 mars 2012, 09:48

drac a écrit :Diaz est le joueur que j'aurais aimé que l'on garde l'an prochain au même titre que Duhamel d'ailleurs, mais c'es une chimère.
ce sont aussi des joueurs qui n'ont plus rien à plus rien à prouver en ligue2
Dernière modification par rf57 le 15 mars 2012, 09:54, modifié 1 fois.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 15 mars 2012, 10:03

Séb a écrit :Bon je vais me faire insulter pour ce que je vais dire mais bon c'est pas grave j'ai l'habitude

Mais je sens qu'il nous manque qu'une victoire pour enchainer et j'y crois au MAINTIEN cette ligue 2 toutes les équipes se valent et nous on fait des séries de un coup je fait 7 matches sans défaites, un coup je te perds 5 rencontres d 'affilées

Je suis sur que si on BAT TROYES on peut revenir très vite à HAUTEUR de ces TROYENS.

7 pts c'est rien surtout si on enchaine les victoires et j'y CROIS
D'accord avec toi sur la possibilité de revenir sur TROYES. Le problème est qu'il y a beaucoup d'équipes entre eux et nous. Donc revenir sur TROYES ne veut pas dire revenir sur les autres. L'important pour le moment est le court terme et donc engranger les points le plus rapidement. Le maintien je pense aussi ne sera pas un problème.

taser

Messagepar taser » 15 mars 2012, 10:13

Fox a écrit :
drac a écrit :Diaz est le joueur que j'aurais aimé que l'on garde l'an prochain au même titre que Duhamel d'ailleurs, mais c'es une chimère.
Hélas tu as raison, jamais ces joueurs ne pourraient accepter de jouer en National.
Si on jouait pour gagner, si on faisait quelque fois le pari de l'offensive, peut-être que ces joueurs s'épanouiraient un peu plus... Peut-être qu'on marquerait plus de buts aussi... Peut-être qu'on jouerait autre chose que le maintien... Peut-être qu'on les garderaient la saison prochaine...

Greg

Messagepar Greg » 15 mars 2012, 10:16

rf57 a écrit :
ce sont aussi des joueurs qui n'ont plus rien à plus rien à prouver en ligue2
mouaif, ils ont quand même pas crevé l'écran pour l'instant cette saison. Duhamel, même s'il marque 15 buts cette saison, ça en fait peut être 10 en L1, et c'est pas pour ça que les clubs de L1 vont se l'arracher...

drac

Messagepar drac » 15 mars 2012, 10:19

taser a écrit :
drac a écrit :Diaz est le joueur que j'aurais aimé que l'on garde l'an prochain au même titre que Duhamel d'ailleurs, mais c'est une chimère.
Si on jouait pour gagner, si on faisait quelque fois le pari de l'offensive, peut-être que ces joueurs s'épanouiraient un peu plus... Peut-être qu'on marquerait plus de buts aussi... Peut-être qu'on jouerait autre chose que le maintien... Peut-être qu'on les garderaient la saison prochaine...
Diaz n'a t-il pas été vendu par Monaco pour la prochaine saison ?
Quelqu'un a t-il des informations à ce sujet ?

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 15 mars 2012, 10:32

drac a écrit :
Diaz n'a t-il pas été vendu par Monaco pour la prochaine saison ?
Quelqu'un a t-il des informations à ce sujet ?
Fribourg et Gladbach sont intéressés : mais a priori rien de signé. On peut toutefois considérer qu'il va partir dans un niveau supérieur

http://www.les-transferts.com/ligue-1/m ... aussi.html

http://footasmfc.football.fr/post/2012/ ... e-prochain

Revenir à « Passion Grenat »