R.L. 16/03 : Un devoir à domicile

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 16/03 : Un devoir à domicile

Messagepar get_up_kids » 16 mars 2012, 09:05

Amsalem a écrit :« On ne peut pas constituer des groupes match par match, se justifie l’entraîneur, qui n’avait pourtant pas hésité à chambouler tout son milieu de terrain sur la pelouse d’Istres. Je cherche à maintenir une dose nécessaire de confiance vis-à-vis de quelques joueurs actuellement un peu en dedans. Je suis certain que ces derniers nous seront très utiles rapidement. » Et dès ce soir serait encore le mieux. C’est une question de devoir... à domicile.
Par contre d'autres comme Yeni, Bouby, ou Bussmann peuvent aller se faire voir... (et je parle même pas des Odegaard ou Vinko).
C'est ça qu'il sous-entend? :-)

Track

Messagepar Track » 16 mars 2012, 09:12

champ d'or a écrit :Kent, tu noteras que Diaz aussi est gaucher. Alors soit on recrute des mecs sans réfléchir, soit ils ne sont pas faits pour jouer ensemble simultanément.

Sinon, Betsch mis dehors de l'équipe type c'est juste un scandale !!! :marteau: C'est fait incidieusement, sans aucun commentaire. DB me débecte :beurk:

Allez, encore 2 mois et puis s'en va. :ange:
Un gaucher à droite, ça permet de pouvoir repiquer dans l'axe plus facilement, ce qui change un peu des débordements puis centre.
Ca s'appelle un choix technique, qui permet de varier le jeu avec à gauche des centres et à droite des virements de situation dans l'axe.

Tu noteras qu'au bout d'un moment, toujours déborder et centrer, ça devient téléphoné et ennuyant.

taser

Messagepar taser » 16 mars 2012, 09:51

Trezegol a écrit :"Afin de renouer avec un succès qui fuit son équipe depuis quatre mois, l’entraîneur messin appelle ses joueurs « à mettre plus de folie » dans leur jeu."

Et 1 peu de folie dans son schéma de m**** qui ne nous apporte rien que des prestations insipides, il n'y pense pas???!

Complétement désabusé...
Des prestations insipides ??? Comme t'y vas !!

Ta mauvaise foi t'empêche de voir que nous sommes dans une belle dynamique de 4 points sur 15 possibles. Tout le monde le reconnaît au club.

:mrgreen:

Trezegol

Messagepar Trezegol » 16 mars 2012, 10:02

taser a écrit :
Trezegol a écrit :"Afin de renouer avec un succès qui fuit son équipe depuis quatre mois, l’entraîneur messin appelle ses joueurs « à mettre plus de folie » dans leur jeu."

Et 1 peu de folie dans son schéma de m**** qui ne nous apporte rien que des prestations insipides, il n'y pense pas???!

Complétement désabusé...
Des prestations insipides ??? Comme t'y vas !!

Ta mauvaise foi t'empêche de voir que nous sommes dans une belle dynamique de 4 points sur 15 possibles. Tout le monde le reconnaît au club.

:mrgreen:
C'est vrai, le prési est satisfait, alors tout baigne... :mrgreen:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 mars 2012, 11:19

Amsalem a écrit : Gagner. Un verbe qui revient régulièrement sur la table, mais que Ludovic Guerriero et ses partenaires ne parviennent plus à conjuguer depuis maintenant quatre mois, jour pour jour (victoire face à Lens (2-0), le 16 décembre 2011).
Ces trois mois ont paru vraiment longs....

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 16 mars 2012, 11:22

get_up_kids a écrit :
Amsalem a écrit :« On ne peut pas constituer des groupes match par match, se justifie l’entraîneur, qui n’avait pourtant pas hésité à chambouler tout son milieu de terrain sur la pelouse d’Istres. Je cherche à maintenir une dose nécessaire de confiance vis-à-vis de quelques joueurs actuellement un peu en dedans. Je suis certain que ces derniers nous seront très utiles rapidement. » Et dès ce soir serait encore le mieux. C’est une question de devoir... à domicile.
Par contre d'autres comme Yeni, Bouby, ou Bussmann peuvent aller se faire voir... (et je parle même pas des Odegaard ou Vinko).
C'est ça qu'il sous-entend? :-)
C'est exactement cela ;-) Je suis choqué par cette phrase : "maintenir une dose de confiance à l'égard de joueurs en dedans".... Et nous en sommes tout de même à quatre mois sans victoire !!! Relancer N'Gbakoto, ou titulariser Mané (vif et technique puisque nous manquons de percussion devant) ne serait pas plus logique :siffle:
Incroyable cette argumentation qui ressemble à une justification hasardeuse de choix incompréhensibles...
Et dire qu'après quatre mois sans victoire, le coach a toujours la confiance d'un Président qui considère d'ailleurs les résultats pas si mauvais que celà :-(

Palinodie

Messagepar Palinodie » 16 mars 2012, 11:25

Et puis les stats contre Troyes...

Je n'ai pas le temps de faire des recherches, mais depuis combien d'années n'a t-on pas battu Troyes en championnat que ce soit en L1 ou en L2, de mémoire, je citerais une victoire en aout il y a une dizaine d'années (match suivi à la radio depuis mon lieu de vacances) et puis une autre encore plus lointaine, la première saison de Baticle à Metz, bref ce n'est pas vraiment un club qui réussit aux grenats, surtout quand il s'agit de match "important", remember la défaite qui nous condamne quasiment à la la L2 et la mini-émeute qui s'en est suivie lors du 2000ème match en L1.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 mars 2012, 11:45

Track a écrit : Un gaucher à droite, ça permet de pouvoir repiquer dans l'axe plus facilement, ce qui change un peu des débordements puis centre.
Ca s'appelle un choix technique, qui permet de varier le jeu avec à gauche des centres et à droite des virements de situation dans l'axe. Tu noteras qu'au bout d'un moment, toujours déborder et centrer, ça devient téléphoné et ennuyant.
Ah ouais ??? Un gaucher à droite et un gaucher à gauche ça donnera donc des centre uniquement venus de la gauche et des repiquements dans l'axe seulement à droite. C'est sûr que ça surprend trop l'adversaire ça ! et comme les deux ont le même pied et ne savent pas utiliser le droit, quand tu les permutes la variante est vraiment trèèèèèèèèèès contraignante pour l'équipe dans face ! :slip:

Si encore on avait un droitier et un gaucher je comprendrais que les deux permutent comme Mendy et Bessat à leur époque. Mais là, 2 purs gauchers titulaires sur les ailes je n'en verrais pas l'intérêt, surtout que Pouye n'est même pas capable d'assurer une passe au sol avec son mauvais pied.

En fait si DB raisonne comme toi je comprends mieux certains résultats... :ange:

Track

Messagepar Track » 16 mars 2012, 12:27

champ d'or a écrit :
Track a écrit : Un gaucher à droite, ça permet de pouvoir repiquer dans l'axe plus facilement, ce qui change un peu des débordements puis centre.
Ca s'appelle un choix technique, qui permet de varier le jeu avec à gauche des centres et à droite des virements de situation dans l'axe. Tu noteras qu'au bout d'un moment, toujours déborder et centrer, ça devient téléphoné et ennuyant.
Ah ouais ??? Un gaucher à droite et un gaucher à gauche ça donnera donc des centre uniquement venus de la gauche et des repiquements dans l'axe seulement à droite. C'est sûr que ça surprend trop l'adversaire ça ! et comme les deux ont le même pied et ne savent pas utiliser le droit, quand tu les permutes la variante est vraiment trèèèèèèèèèès contraignante pour l'équipe dans face ! :slip:

Si encore on avait un droitier et un gaucher je comprendrais que les deux permutent comme Mendy et Bessat à leur époque. Mais là, 2 purs gauchers titulaires sur les ailes je n'en verrais pas l'intérêt, surtout que Pouye n'est même pas capable d'assurer une passe au sol avec son mauvais pied.

En fait si DB raisonne comme toi je comprends mieux certains résultats... :ange:
Essaie de ne pas t'arrêter au petit exemple que j'ai cité, et réfléchis (un tout petit peu) aux autres situations que cela peut apporter un gaucher à droite.
J'ai pris cet exemple car c'est l'avantage majeur d'une gaucher à droite.
Pour avoir jouer latéral, je peux te dire qu'un gaucher sur ce côté, c'est moins facile à gérer qu'un droitier qui va avoir tendance à toujours vouloir déborder.

Et effectivement un gaucher à gauche + un gaucher à droite ça permet de varier les séquences de jeu. (Et pas que celle que j'ai cité ;))

Ensuite, DB peut compter sur un droitier (Plein de fraicheur et de vivacité pour les 20-25 dernière minutes !)sur le banc de touche pour étouffer l'adversaire avec (je prends un exemple parmi d'autres) des débordements sur le côté droit, etc.

Par contre, je suis d'accord sur ce plan technique, concernant le joueur un peu moins. Mais Bijotat connait les caractéristiques physiques et mentales des joueurs mieux que nous, donc il a peut être raison.

A vous entendre ça a l'air si simple. Je pense que je vais me lancer la dedans, c'est de l'argent facilement gagner ! =)
Les joueurs je pense, sont bien plus renseignés que nous pour nous dire si Bijotat est un bon coach. Et nombreux d’entre-eux l'affirment.

rand57

Messagepar rand57 » 16 mars 2012, 12:40

Ca ne m'étonne pas que certains l'affirment, je peux même deviner qui c'est : Pouye, Guerriero, Bouby, Tamboura, Kehli ...
Bref tout ceux qui ne joueraient jamais avec un coaching un tant soit peu logique.

Revenir à « Passion Grenat »