champ d'or a écrit :Track a écrit :
Un gaucher à droite, ça permet de pouvoir repiquer dans l'axe plus facilement, ce qui change un peu des débordements puis centre.
Ca s'appelle un choix technique, qui permet de varier le jeu avec à gauche des centres et à droite des virements de situation dans l'axe. Tu noteras qu'au bout d'un moment, toujours déborder et centrer, ça devient téléphoné et ennuyant.
Ah ouais ??? Un gaucher à droite et un gaucher à gauche ça donnera donc des centre uniquement venus de la gauche et des repiquements dans l'axe seulement à droite. C'est sûr que ça surprend trop l'adversaire ça ! et comme les deux ont le même pied et ne savent pas utiliser le droit, quand tu les permutes la variante est vraiment trèèèèèèèèèès contraignante pour l'équipe dans face !
Si encore on avait un droitier et un gaucher je comprendrais que les deux permutent comme Mendy et Bessat à leur époque. Mais là, 2 purs gauchers titulaires sur les ailes je n'en verrais pas l'intérêt, surtout que Pouye n'est même pas capable d'assurer une passe au sol avec son mauvais pied.
En fait si DB raisonne comme toi je comprends mieux certains résultats... :ange:
Essaie de ne pas t'arrêter au petit exemple que j'ai cité, et réfléchis (un tout petit peu) aux autres situations que cela peut apporter un gaucher à droite.
J'ai pris cet exemple car c'est l'avantage majeur d'une gaucher à droite.
Pour avoir jouer latéral, je peux te dire qu'un gaucher sur ce côté, c'est moins facile à gérer qu'un droitier qui va avoir tendance à toujours vouloir déborder.
Et effectivement un gaucher à gauche + un gaucher à droite ça permet de varier les séquences de jeu. (Et pas que celle que j'ai cité ;))
Ensuite, DB peut compter sur un droitier (Plein de fraicheur et de vivacité pour les 20-25 dernière minutes !)sur le banc de touche pour étouffer l'adversaire avec (je prends un exemple parmi d'autres) des débordements sur le côté droit, etc.
Par contre, je suis d'accord sur ce plan technique, concernant le joueur un peu moins. Mais Bijotat connait les caractéristiques physiques et mentales des joueurs mieux que nous, donc il a peut être raison.
A vous entendre ça a l'air si simple. Je pense que je vais me lancer la dedans, c'est de l'argent facilement gagner ! =)
Les joueurs je pense, sont bien plus renseignés que nous pour nous dire si Bijotat est un bon coach. Et nombreux d’entre-eux l'affirment.