Purple a écrit :Parce tout l'argent du club a été dilapidé et qu'il a choisi un coach éco, voilà pourquoi. Et qu'il espère un miracle qui n'arrivera pas, d'ailleurs il ne sait même plus quoi dire lors des interviews, mais enfin il reconnait quand même que c'est "très très très mauvais" , comme quoi il commence à réaliser.Asurian57 a écrit :Pour faire le parallèle sur le monde du travail, si un employé/ouvrier/travailleur a un objectif à atteindre et que ce dernier ne le fait pas (ou s'il fait une faute professionnel), il est viré sans vergogne par son employeur (qui malheureusement n'en a rien à foutre, puisque 100 personnes sont prêtes à prendre la place du malheureux).
Sachant qu'un club de football, pour qu'il dure à long terme de nos jours, doit être géré comme une entreprise (ce que BS devait faire normalement), pourquoi DB est encore là?
Un club de football n'est pas une entreprise normale, gagner des points et des matchs, c'est pas comme produire une quantité donnée ou répondre à des commandes. Pas de standardisation ou de travail à la chaîne, le football est un "sport" au départ, et il faut s'y connaître.
Par contre dans une entreprise si tu veux produire "longtemps" et de "qualité" tu choisis d'acheter et de produire avec des éléments, des machines de qualité et le meilleur chef d'atelier possible, motivant et formant constamment "tous" ses petits soldats ; pas les éléments les moins chers. Il y avait plusieurs candidatures pour reprendre l'équipe, il a clairement choisi la pire, pensant économiser quelques dizaines de milliers d'euros, absolument rien ne plaidait en faveur de Bijotat à part le coût moindre malgré des résultats catastrophiques.
Quand tu as une machine qui fonctionne bien ( ex Cissé), un concurrent d'un lointain pays te propose de te l'acheter pour une certaine somme. Tu acceptes pour quelques milliers d'euros. C'est ok tu vas tenir 6 mois en plus mais bon tu n'as pas de quoi remplacer ta machine donc tu empruntes une machine pas trop chère ( ex Duhamel ), miracle ça marche pas mal. On te lâche cette machine presque à l'oeil vu qu'on l'avait mis aux rebuts à Troyes. Tout content de cette réussite, tu te permets de vendre une seconde machine sur les 11 que tu possèdes ( plus quelques unes un peu plus pourries voir en maintenance), etc...
A la fin sauf miracle , tu te retrouve avec 11 machines de merte vu que tu as vendu toutes celles qui marchaient bien jusqu'à ce qu'on ne veuille plus rien t'acheter tellement tu t'es mis à produire de la merte. Mais bon ça va t'as quand même tenu je sais pas 3, 4 ans avant de déposer ton bilan.
S'il gérait son entreprise comme le FC Metz, elle coulerait à la vitesse de la lumière sa boîte.
Voilà un superbe ramassis d'inepties.
Tu t'appuies sur quoi pour formuler toutes tes affirmations ?
Tu disposes de la fiche de paie de Bijotat, tu disposes des demandes formulées il y a deux ans par les autres candidats au poste d'entraîneur .................... montre nous tout ce dont tu disposes et après, .............. on pourra peut-être discuté avec un minimum de sérieux.