Franchement, je ne suis pas sur que Bijotat ait souhaité avoir un groupe aussi déséquilibré que le notre.get_up_kids a écrit :Mouais je suis pas convaincu.Karl a écrit :Sans vouloir minimiser la responsabilité de Bijotat dans nos déboires actuels, il faut quand meme bien admettre qu'il n'a pas été aidé par la gestion de l'effectif qui, cette année, aura été catastrophique. Certes, DB aura joué un role là-dedans, mais surement pas le role principal.
Il faut quand meme se rappeler qu'on a démarré la saison avec 3 défenseurs coté gauche (Tamboura, Bussman et Bouby, sans parler de Croiset et d'Abdoulaye qui peut aussi jouer à ce poste), alors qu'à droite on n'a pu compter que sur le seul Métanire qu'on est allé chercher en CFA et qui n'avait alors qu'un seul match pro dans les jambes (Ayari ne viendra que plus tard). D'ailleurs, on constate un peu le meme déséquilibre droite-gauche pour les milieux offensifs.
On s'est contenté de 2 attaquants dans le groupe, dont un jeune qui n'avait pas fait ses preuves, et qu'on devra ensuite sanctionner disciplinairement. Du coup on va passer plusieurs mois avec un seul véritable attaquant de métier, qu'il va falloir faire jouer, meme lorsque diminué physiquement (et pour quelles conséquences aujourd'hui ?).
Plus tard, on a cassé une défense centrale, qui restait sur une bonne série de match sans prendre de but, en vendant Fallou peu de temps avant la reprise de janvier. Puis on a mis un mois à trouver un remplaçant.
On pourrait encore parler de l'affaire Borbiconi et du manque de défenseurs centraux. Du fait qu'on semble trop se reposer sur un centre de formation dans lequel on a déja bien puisé.
Alors bon, je n'essaie pas de faire passer Bijotat pour une victime de la situation, mais qu'il cristallise la frustration des supporters m'énerve un peu. Il n'est pas seul responsable du recrutement raté ou des problèmes quantitatifs de l'effectif à certains postes.
Il a pas débarqué à l'intersaison hein.
C'est lui qui a constitué son groupe (et qui a voulu prendre Vinko après l'avoir testé par exemple) et qui l'a déséquilibré en ne préférant empiler les milieux plutôt que prendre des attaquants.
Je suis pas entrain de dire qu'il est seul responsable, loin de là, les dirigeants et les joueurs ont leur part de responsabilité, mais pour moi, il en est le principal responsable, tout simplement car malgré le fait qu'il ait choisi son effectif, il n'a pas su loin de là, en tirer le meilleur.
Je ne sais pas quel role exact il a joué dans le recrutement. Il est clair que beaucoup des joueurs recrutés sont les siens (Abdoulaye, Bouby). Mais c'est sans doute la direction qui a tracé les grandes lignes, et a mon avis, DB a du faire avec d'énormes contraintes.
Mais bon, peut-etre que je me trompe. Mais pour moi, le problème principal, c'est ce déséquilibre de l'effectif qui a forcé Bijotat a bricoler toute la saison.
Après, est-ce d'avantage la faute de l'entraineur, de la direction, ou d'une hypothétique cellule recrutement, je ne suis pas dans les coulisses du club, donc...