Messagepar Karl » 20 avr. 2012, 23:29
Sinon, le moins que l'on puisse dire, c'est que Metz dispose maintenant de très bonnes chances de se maintenir:
-trois points d'avance sur le 1er réleguable.
-il est fort probable qu'on connaisse déja deux futurs relégués sur trois (enfin, c'est peut-etre un peu pessimiste pour Boulogne...). Seul Le Havre semble pouvoir nourrir de crédibles espoirs de maintien, il n'y aurait donc plus qu'un seul ticket perdant a distribuer.
-la balle semble donc etre dans le camp du Havre. Or, c'est une équipe en perdition et ils ont un calendrier très délicat.
-notre calendrier, par contre, est très favorable: 3 matchs à domicile contre deux équipes d'un niveau proche du notre, et un dernier match contre un club qui n'aura probablement plus rien à jouer d'ici là (Tours). Les 2 déplacements sont plus compliqués, mais pas tant qu'il n'y parait: Bastia est quasiment assuré de monter et j'ai bon espoir qu'Arles sera déja maintenu après la 36ème journée.
-certes, on est premier non-releguable, mais il y a un paquet d'équipes qui ne nous devancent que d'1 ou 2 points. Il y en aura bien au moins une qui va flancher et qui pourrait prendre notre 17ème place.
-n'en déplaise à certains, la qualité de jeu n'est pas mauvaise. Elle était meme plutot bonne contre Monaco et, apparemment, pas mal non plus à Lens.
Espérons donc que les joueurs ne gâchent pas cette situation favorable. Avec eux, on ne sait jamais. Mais je serais quand meme surpris si nous étions relégués en fin de saison.