9 journées pour se sauver!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: 9 journées pour se sauver!

Messagepar Amos » 20 avr. 2012, 22:02

Image

Voila une 33 ème journée enfin bénéfique.
Il faudrait vraiment bonifier tout ça en battant Angers vendredi! :-)
Surtout qu'après on va à Bastia.

Vendredi 27 avril 2012

Châteauroux - Lens
Istres - Arles Avignon
Le Havre - Reims
Le Mans - Laval
Metz - Angers
Nantes - Amiens
Sedan - Guingamp
ESTAC - Boulogne
Clermont - Monaco
Tours - Bastia
Dernière modification par Amos le 23 avr. 2012, 22:32, modifié 1 fois.
Raison : MAJ

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 avr. 2012, 22:08

savez vous que le FC Metz est quatrième à l'extérieur ??? et pourtant c'est vrai.
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 454_E.html

fab57350

Messagepar fab57350 » 20 avr. 2012, 22:18

champ d'or a écrit :savez vous que le FC Metz est quatrième à l'extérieur ??? et pourtant c'est vrai.

C est a cause des mechants supporters messins ca ...

Cedric57

Messagepar Cedric57 » 20 avr. 2012, 22:22

champ d'or a écrit :savez vous que le FC Metz est quatrième à l'extérieur ??? et pourtant c'est vrai.
Et a domicile, ça fait peur, 19e place ..

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 avr. 2012, 22:30

Sur le classement actuel, on se rend compte que Lens et même Guingamp ou Arles redeviennent menacés ce soir

on rencontrera d'ailleurs Guingamp et Arles aux 36ème et 37ème journée

à noter, si on gère bien le Metz-Angers qu'on peut avoir un match "bouclier" à la 38ème journée où se joueront
Le Havre-Angers et Le Mans-Arles
(j'appelle match bouclier le fait que si les deux équipes qui s'affrontent sont derrière nous, dont une équipe à 2 points, il deviendra impossible aux deux de nous dépasser en même temps même si on perd le dernier match)

inversement, ce possible match "bouclier" peut devenir un match "utile" si nous sommes un point derrière les deux équipes et nous laisser une dernière chance dans nos pieds (ce serait contre Tours)

Karl

Messagepar Karl » 20 avr. 2012, 23:05

Amos a écrit :Image

Voila une 33 ème journée enfin bénéfique.
Il faudrait vraiment bonifier tout ça en battant Angers vendredi! :-)
Surtout qu'après on va à Bastia.

Vendredi 27 avril 2012

Châteauroux - Lens
Istres - Arles Avignon
Le Havre - Reims
Le Mans - Laval
Metz - Angers
Nantes - Amiens
Sedan - Guingamp
ESTAC - Boulogne
Clermont - Monaco
Tours - Bastia
Je crois qu'il y a une petite erreur dans le classement de la LFP: Reims doit avoir 54 pts et Troyes 51 pts (ils se sont sans doute un peu précipité).

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 20 avr. 2012, 23:07

Effectivement une fin de championnat où on va affronter les concurrents directs au maintien (a part Bastia et Tours) ... cette victoire m'a redonné espoir et je pense qu'en plus les joueurs vont pouvoir jouer plus confiant qu'avant ... Maintenant une victoire contre Angers serait nettement recommandé histoire d'avoir le plus de points possible avant l'échéance finale.

Il nous reste quelques chances de s'en sortir ne les gâchons pas !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 avr. 2012, 23:11

Karl a écrit : Je crois qu'il y a une petite erreur dans le classement de la LFP: Reims doit avoir 54 pts et Troyes 51 pts (ils se sont sans doute un peu précipité).
En fait c'est moi qui me suis précipité :-D (le match Reims-Troyes n'était pas fini quand j'ai posté.
Je mettrais à jour lundi soir. :-)

Karl

Messagepar Karl » 20 avr. 2012, 23:29

Sinon, le moins que l'on puisse dire, c'est que Metz dispose maintenant de très bonnes chances de se maintenir:

-trois points d'avance sur le 1er réleguable.
-il est fort probable qu'on connaisse déja deux futurs relégués sur trois (enfin, c'est peut-etre un peu pessimiste pour Boulogne...). Seul Le Havre semble pouvoir nourrir de crédibles espoirs de maintien, il n'y aurait donc plus qu'un seul ticket perdant a distribuer.
-la balle semble donc etre dans le camp du Havre. Or, c'est une équipe en perdition et ils ont un calendrier très délicat.
-notre calendrier, par contre, est très favorable: 3 matchs à domicile contre deux équipes d'un niveau proche du notre, et un dernier match contre un club qui n'aura probablement plus rien à jouer d'ici là (Tours). Les 2 déplacements sont plus compliqués, mais pas tant qu'il n'y parait: Bastia est quasiment assuré de monter et j'ai bon espoir qu'Arles sera déja maintenu après la 36ème journée.
-certes, on est premier non-releguable, mais il y a un paquet d'équipes qui ne nous devancent que d'1 ou 2 points. Il y en aura bien au moins une qui va flancher et qui pourrait prendre notre 17ème place.
-n'en déplaise à certains, la qualité de jeu n'est pas mauvaise. Elle était meme plutot bonne contre Monaco et, apparemment, pas mal non plus à Lens.

Espérons donc que les joueurs ne gâchent pas cette situation favorable. Avec eux, on ne sait jamais. Mais je serais quand meme surpris si nous étions relégués en fin de saison.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 21 avr. 2012, 09:16

metz a maintenant son destin en main il faut battre anger mais vu que metz c le meilleur comme le pire je me garderais de faire un pronostique c clair que si ils remportaient le prochain matche ca ferait du bien car le maintien risque de se se jouer à 43 ou 44 points

Revenir à « Passion Grenat »