Arbitrage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Arbitrage

Messagepar DCD » 02 mai 2012, 14:14

lutin57 a écrit :: " les erreurs d'arbitrage en france sont quand meme beaucoup plus nombreuses que dans les autres pays...."
Je n'en suis vraiment pas convaincu mon Lulu :-)

Quand j'étais encore abonné à So Foot et que je me rendais encore sur leur site (nettement moins bon), il y avait souvent des retours sur les arbitres italiens, porturgais et espagnols.

gigi57

Messagepar gigi57 » 02 mai 2012, 14:20

Pas d'excuse à chercher. Si le FC.Metz est nul et en bas de tableau, c'est pas de la faute aux arbitres.

Oui il y'a des erreurs, ça reste des êtres humains ma foi...
Dire qu'un arbitre est NUL car il a fait 3 erreurs dans le match c'est faire preuve de mauvaise foi...

M'enfin comme on dit," ceux qui ne font pas d'erreurs, c'est ceux qui ne font rien..."

Hommage aux donneurs de leçon avec un paquet de chips à la main devant la TV... Ou aux mecs licenciés dans un club de foot qui ne veulent pas prendre le sifflet ou un drapeau quand l'arbitre est absent ou quand il manque un assistant... Simplement car "ils n'ont pas les c*****" de le faire ...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 mai 2012, 14:36

Intéressant ce topic, surtout en présence d'intervenants eux-mêmes arbitres :-) Sinon, comment concilier des avis aussi divergents sur la question ? Pour ma part, je me suis déja essayé à l'arbitrage en amateur, à l'époque où je suivais encore le foot dans mon village, et c'est tout sauf une partie de plaisir... D'abord parce que les joueurs ralent sans cesse et si tu devais expulser celui qui l'ouvre un peu trop, il n'y aurait plus grand monde sur le terrain ! Ensuite, exception faites de cet aspect psychologique, parce que les joueurs en rajoutent sans cesse (déja que ça va vite :ange: )...
Bref, je trouve qu'il est en effet facile de tomber sur les arbitres, surtout lorsque la passion nous aveugle et que, notre équipe en difficulté, on hurle à la faute en espérant un coup-franc ou un pénalty sans avoir réellement vu l'action... En fait, il serait intéressant au cours d'un match de comptabiliser le nombre de fois où le spectateur a une certitude de fautes ou de hors-jeu et où celle-ci est erronée... Je suis certain que le résultat serait plus important que le nombre d'erreurs d'arbitrage :siffle:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 mai 2012, 15:48

N'essayez pas de faire dévier le sujet sur le soit-disant manque d'ojectivité des supporters.
On s'en fiche de ça. On ne parle pas des erreurs d'arbitrages ressenties par le supporter, mais de celles avérées et confirmées après coup, comme le penalty face à Bastia par exemple...

Il n'est nullement question du ressenti du supporter sur le coup, mais bien du fait qu'une décision arbitrale a privé notre équipe de 3 points primordiaux ce soir-là, et le tout dans un match charnière de la saison.

On ne parle en aucun cas des supporters qui crient "faute" pendant un match, plus pour mettre la pression sur l'arbitre que parce qu'ils pensent qu'il y a faute.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 02 mai 2012, 16:04

Après coup il est toujours facile de dire que l'arbitre s'est trompé sur une action. Mais les joueurs se remettent ils en question ?
Il est bien plus facile de dire ca que de dire que le pénalty est mal tiré. Si le joueur l'avait mieux tiré il n'y aurait pas eu photo !
Critiquer l' arbitre permet surtout aux gens (supporters, joueurs...) de trouver un coupable alors que bien souvent les coupables et responsables sont les joueurs eux-mêmes car ils n'ont pas mieux joué l'action.
De plus, dans une saison, aucune équipe ne peut dire avoir été désavantagée par l'arbitrage. Parfois les erreurs se révèlent contre, parfois pour l'équipe ; et au final cela s'équilibre à peu près.

DCD

Messagepar DCD » 02 mai 2012, 16:10

get_up_kids a écrit :N'essayez pas de faire dévier le sujet sur le soit-disant manque d'ojectivité des supporters.
On s'en fiche de ça. On ne parle pas des erreurs d'arbitrages ressenties par le supporter, mais de celles avérées et confirmées après coup, comme le penalty face à Bastia par exemple...

Il n'est nullement question du ressenti du supporter sur le coup, mais bien du fait qu'une décision arbitrale a privé notre équipe de 3 points primordiaux ce soir-là, et le tout dans un match charnière de la saison.

On ne parle en aucun cas des supporters qui crient "faute" pendant un match, plus pour mettre la pression sur l'arbitre que parce qu'ils pensent qu'il y a faute.
Dans ce cas ça ne fait qu'une seule erreur en 35 matchs.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 mai 2012, 16:16

SIEGMETZ a écrit :...De plus, dans une saison, aucune équipe ne peut dire avoir été désavantagée par l'arbitrage. Parfois les erreurs se révèlent contre, parfois pour l'équipe ; et au final cela s'équilibre à peu près.
Pas évident à juger mais sur ce coup là pour l'équilibre il faudra repasser !
viewtopic.php?f=2&t=166

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 mai 2012, 16:26

get_up_kids a écrit :N'essayez pas de faire dévier le sujet sur le soit-disant manque d'ojectivité des supporters.

Sois objectif à ton tour GUK, as-tu déja pris le sifflet au cours d'un match de quelque nature qui soit mais avec un enjeu (autre que purement amicale) ? Et dès lors, qu'as tu ressenti ?
Certes, tu me répondras à chacun sa profession mais l'arbitrage dans le football actuel n'est pas chose aisée, sans compter le fait que la moindre erreur aux conséquences comptables manifestes est pointée du doigt ! Face à Bastia, je te l'accorde, il y a une faute d'arbitrage, d'autant plus flagrante que le juge de touche est là pour indiquer à l'arbitre central si le ballon a passé la ligne de but... Mais ce n'est ni la première, ni la dernière erreur grossière d'arbitrage et je ne vois donc pas, objectivement, sur quoi on peut se baser pour considérer nos arbitres comme étant nuls :huh?: Et je parle là de critères objectifs ;-)
Quant au parrallèle avec le ressenti du supporter, je parle même de celui devant son poste de TV (et qui ne peut donc pas influencer l'arbitre) ! Je précise juste que celui qui se permet de critiquer l'arbitrage doit bien souvent émettre plus de critiques injustifiées que l'arbitre ne se trompe réellement...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 mai 2012, 16:33

DCD a écrit :

Dans ce cas ça ne fait qu'une seule erreur en 35 matchs.
Visiblement tu as du mal avec le terme "par exemple".

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 mai 2012, 16:48

SIEGMETZ a écrit :Après coup il est toujours facile de dire que l'arbitre s'est trompé sur une action. Mais les joueurs se remettent ils en question ?
Il est bien plus facile de dire ca que de dire que le pénalty est mal tiré. Si le joueur l'avait mieux tiré il n'y aurait pas eu photo !
Critiquer l' arbitre permet surtout aux gens (supporters, joueurs...) de trouver un coupable alors que bien souvent les coupables et responsables sont les joueurs eux-mêmes car ils n'ont pas mieux joué l'action.
De plus, dans une saison, aucune équipe ne peut dire avoir été désavantagée par l'arbitrage. Parfois les erreurs se révèlent contre, parfois pour l'équipe ; et au final cela s'équilibre à peu près.
Ben non justement cette saison ça s'équilibre pas du tout pour nous.
On est largement déficitaire à ce niveau.
Mais pour le savoir, encore faut-il le vouloir, et surtout encore faut-il voir les matchs, et ne pas camper sur des positions de principe, et prétendre que tous ceux qui critiquent les arbitres sont forcément subjectifs, par rapport aux grands sages qui soutiennent pourtant bêtement systématiquement le corps arbitral.

Quant au fait que les joueurs font des erreurs, oui c'est un fait, mais d'une personne ne les nie, pas même eux, et de deux, c'est le jeu qui par essence est faite d'erreur.
Si un joueur se plante, c'est son équipe qui en paie les pots cassés, et donc lui même directement.
Et sur les forums, ou dans les tribunes, il se fait immédiatement taillé en pièce sur des pages et des pages.

L'arbitre, lui, s'il se plante, il n'en subit quasiment pas les conséquences ,ce sont les joueurs et l'équipe lésées qui en payent les pots cassés, mais faudrait en plus ne rien dire, parce qu'on a décrété une fois pour toute en haut lieu ,histoire d'esquiver le sujet, que de toute façon sur une saison, ça s'équilibrait.

Revenir à « Passion Grenat »