SIEGMETZ a écrit :Après coup il est toujours facile de dire que l'arbitre s'est trompé sur une action. Mais les joueurs se remettent ils en question ?
Il est bien plus facile de dire ca que de dire que le pénalty est mal tiré. Si le joueur l'avait mieux tiré il n'y aurait pas eu photo !
Critiquer l' arbitre permet surtout aux gens (supporters, joueurs...) de trouver un coupable alors que bien souvent les coupables et responsables sont les joueurs eux-mêmes car ils n'ont pas mieux joué l'action.
De plus, dans une saison, aucune équipe ne peut dire avoir été désavantagée par l'arbitrage. Parfois les erreurs se révèlent contre, parfois pour l'équipe ; et au final cela s'équilibre à peu près.
Ben non justement cette saison ça s'équilibre pas du tout pour nous.
On est largement déficitaire à ce niveau.
Mais pour le savoir, encore faut-il le vouloir, et surtout encore faut-il voir les matchs, et ne pas camper sur des positions de principe, et prétendre que tous ceux qui critiquent les arbitres sont forcément subjectifs, par rapport aux grands sages qui soutiennent pourtant bêtement systématiquement le corps arbitral.
Quant au fait que les joueurs font des erreurs, oui c'est un fait, mais d'une personne ne les nie, pas même eux, et de deux, c'est le jeu qui par essence est faite d'erreur.
Si un joueur se plante, c'est son équipe qui en paie les pots cassés, et donc lui même directement.
Et sur les forums, ou dans les tribunes, il se fait immédiatement taillé en pièce sur des pages et des pages.
L'arbitre, lui, s'il se plante, il n'en subit quasiment pas les conséquences ,ce sont les joueurs et l'équipe lésées qui en payent les pots cassés, mais faudrait en plus ne rien dire, parce qu'on a décrété une fois pour toute en haut lieu ,histoire d'esquiver le sujet, que de toute façon sur une saison, ça s'équilibrait.