Metz - Laval : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vinz

Re: Metz - Laval : la nalyse

Messagepar vinz » 04 oct. 2009, 17:48

Robokop a écrit :
vinz a écrit : Je suis entièrement de ton avis. Je vais même plus loin en pensant que le public messin est trop gentil. Quand on voit la première mi-temps d'hier, c'était indigne d'une équipe de foot tout cours, même en DH ça joue mieux que ça... Je vais au stade depuis des années et je suis jamais sorti avant un coup de sifflet final mais hier, au moment du deuxième but lavalois, je suis sorti du stade tellement j'enrageais contre cette équipe sans âme et qui nous montre toujours les mêmes défauts depuis des semaines. Le fait que l'on ai pu remonter ne change rien au fait que cette équipe n'a pas sa place en ligue 1... (et ça me fait mal de le dire croyez moi...)
Il y a énormément de façon de montrer son mécontentement.

Beaucoup le font en ne.....venant plus.

En ce qui me concerne je trouve que siffler pendant un match est contre productif mais ce n'est pas pour cela que j'aime ce que je vois sur le terrain.

D'ailleurs avec un petit groupe on a tenté de s'exprimer de manière différente en tentant de faire démarrer une ola à 0-2, on a bien entendu échoué mais cela a permis de faire sourire les voisins autour de nous, surtout lorsqu'on leur a dit que c'était une simulation de victoire !!
Je suis aussi d'accord avec toi, les sifflets c'est débile. Et ya plein d'autres facons de montrer son ras le bol :
- Faire une ola
- Faire des avions en papier et les lancer sur le terrain comme il y a quelques années contre Paris
- Encourager l'autre equipe
- Sortir du stade
- ....
Avis au nouvelles idées !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 04 oct. 2009, 17:50

vinz a écrit :- Encourager l'autre equipe
turbolol, ça c'est encore plus débile que de siffler...
autant sortir du stade, en effet...

vinz

Messagepar vinz » 04 oct. 2009, 17:59

Dark 5.7 a écrit :
vinz a écrit :- Encourager l'autre equipe
turbolol, ça c'est encore plus débile que de siffler...
Euh, non je trouve pas, ya rien de plus débile que les sifflets déjà et puis , le but est de chambrer les joueurs pour les faire réagir sans rentrer dans les insultes ou les cris débiles.
C'est d'ailleurs ce qui a marqué les joueurs lors de la première mi-temps et qui les a fait se bouger le c** en deuxième...

Babacarette

Messagepar Babacarette » 04 oct. 2009, 20:13

Une premiére mi-temps rempli de vide par nos joueurs pas moyen d'avoir la moindre construction avec toujours ce fameux retour en arriére quand il y aurait eu l'opportunité juste d'avancer... Bref et le jeu lavalois en face semblait tellement facile à 3 joueurs ils fesaient ce qu'ils voulaient... Bref 0-2 a la mi temps il y a rien à redire... Qu'attendre de la deuxiéme mi temps , pour ma part pas grand chose, rentrer dans les pires match que j'ai vues... Et j'entends un mec qui dit bah si on gagne 3-2 on oubliera cette premiére mi temps et l'autre qui dit enfin elle existe aussi...

Le match reprend et on réussi à l'emporter pas forcément avec la maniére mais avec l'envie. Et c'est tous ce qui compte au bout de la soirée, forte en émotion.

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 04 oct. 2009, 20:26

vinz a écrit :
Dark 5.7 a écrit : turbolol, ça c'est encore plus débile que de siffler...
Euh, non je trouve pas, ya rien de plus débile que les sifflets déjà et puis , le but est de chambrer les joueurs pour les faire réagir sans rentrer dans les insultes ou les cris débiles.
C'est d'ailleurs ce qui a marqué les joueurs lors de la première mi-temps et qui les a fait se bouger le c** en deuxième...
Moi je vous suggère : tourner le dos au TERRAIN pendant quelques minutes et en gardant le silence......

:ninja:

grenat25

Messagepar grenat25 » 05 oct. 2009, 07:58

Par contre, malgré tout et en plus de l'impression générale d'une équipe qu'on ne peut plus accuser de tricherie, le club a quand même bien pris le tournant de l'invincibilité à domicile.

On en est quand même à 3V 2N en championnat avec les 2 derniers matches où les joueurs ont été chercher les points malgré une prestation moyenne, 3V en Coupe de la Ligue dont le match de VA + les derniers matches de la saison passée.

Je n'ai pas le compte exact, mais ça doit quand même nous amener à une douzaine de matches sans défaite domicile ?

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2009, 08:39

Yep ! Une bonne série à domicile qui continue grenat25.

Belle analyse de Pali et débat plutôt stressant qui suit où en gros, le public à le droit d'insulter Johansen, mais lui n'a pas le droit de dire au public que toute l'équipe mouille le maillot et que du coup, les insultes sont de trop.

Bien, bien, bien...

Sinon, Metz qui remonte 2 buts en une mi-temps pour en marquer 3, c'est pas si bien que ça car c'est face à Laval (un promu du National), que c'était pas très beau à voir dans la forme, et que pour remonter 2 buts, faut déjà les avoir encaissé ce qui est "indigne d'un club comme Metz".

Pour rappel, Metz c'est désormais un budget de 11 000 000 €, soit celui d'un club moyen de L2. Faut arrêter de vivre sur le passé et dire que renverser une telle situation, on l'a pas vu depuis longtemps à Metz et on risque pas de le revori de si tôt.

blok

Messagepar blok » 05 oct. 2009, 09:01

Oui je retiens principalement de ce match l'invincibilité maintenue à domicile.
Je continue à penser que c'est une condition indispensable au retour du fc metz...

A+
BLOK

Revenir à « Passion Grenat »