Pourquoi confier l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: Pourquoi confier l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin!

Messagepar chevaliergrenat » 24 mai 2012, 19:14

Chris-grenat a écrit :Je peux vous confirmer de façon officielle que José Pinot ne sera pas le prochain entraineur du club, désolé, je peux pas vous donner ma source, d'une vous ne me croiriez pas et de 2 je préfère garder la personne anonyme. De plus, il serait apparemment en fin de contrat mais devrait prolonger dans les prochains jours, mais à quel poste, rien n'est joué ... Entraineur de la Réserve ou ... Adjoint ...

alors ce n'est pas "officiel" :-)
s'il prolonge c'est pour entrainer la reserve car chaque entrtaineur vient avec son adjoint sinon si on lui en impose un cela ne marche jamais....
De plus je sent bien MARICHEZ entrainer les gardiens

yes57

Messagepar yes57 » 24 mai 2012, 19:29

alors remy au moins

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 24 mai 2012, 22:54

L'exemple Auxerre :

Allez chercher un coach à l'extérieur (certes Walemme il fallait oser) pas confirmé, ayant eu vaguement une fois dans sa vie des résultats, ayant aussi connu la descente ou presque

Bref un mec moyen moins comme j'en lis à la pelle sur le topic du choix de l'entraineur (Carteron, Zvunka, Tosi, Brouard et je sais plus qui encore.

Oui attention comme le dit Brassens, un Bijotat peut en cacher un autre, j'ai bien l'impression qu'ils sont nombreux en fait

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 24 mai 2012, 22:57

L'exemple Sochaux :

Ne pas attendre la dernière journée pour changer.

Changer donc tant qu'il en est encore temps, promouvoir un coach qui connait bien l'effectif en interne, les joueurs formés au club, avec qui tient par hasard il a eu des résultats en Gambardella très récemment

Bizarre tiens ça aurait pu me rappeler un truc cet exemple.

Dans les 2 cas on a vu le résultat.

jack mc coy

Re: Pourquoi donner l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin

Messagepar jack mc coy » 25 mai 2012, 00:17

Xavfoot a écrit :Pas du tout d'accord avec toi.

J'ai déjà émis des doutes sur le travail de Perrin et Pinot, notamment sur ce qu'il se passe entre le passage des U17 aux pros, qui devrait vous interpeller. En U17, ils explosent tout et arrivé en pro, ils ne franchissent plus les paliers, ils stagnent, ils sont frustres techniquement, friables mentalement etc ... Ces jeunes, si on en fait le bilan n'ont pas pu nous faire monter en ligue 1 comme Proment, Bab Gueye, Béria etc l'ont fait. Ces jeunes ont même participé à la relégation du club en 3ème division. De quoi comparé si on veut Pinot à De Tadéo ... avec un gros avantage pour le second ...

Donc moi je suis contre cette idée.

L'argument principal, c'est sa connaissance des joueurs ? Mais ça peut être aussi un inconvénient. Il a déjà son opinion sur les uns les autres, ceux qui sont barés aujourd'hui le seront toujours demain. Or je pense qu'aujourd'hui un regard neuf et compétant pourrait tirer encore plus de ce groupe, plutôt que de le maintenir dans sa routine.

.
Parler comme tu le fais, c'est avoir une forte méconnaissance du fonctionnement du centre de formation.

Les résultats des U19 sur les dernières années parlent d'eux-mêmes. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'aller voir un de leur match? Olivier Perrin est reconnu de tous, et très apprécié par ses joueurs.

Concernant la CFA, comment tirer un enseignement sur les jeunes, quand on sait que sur certains match, la moitié de l'équipe était composée par un effectif professionnel, non sélectionné le vendredi???

Enfin, quand tu dis que ces jeunes ont participé à la descente, dis moi quel jeune est "coupable". Combien de joueur du centre de formation ont-ils jouer plus de 5 ou 6 matches d'affilé? A part les gardiens, et un ou deux autres jeunes, pas énorme.

Alors moi, je pars du principe que dans le staff pro, il faut un coach issu de la formation. Ce coach ne dois pas être le N°1, il peut très bien être l'adjoint... mais qui d'autre serait le mieux placer pour faire rester des mecs comme Sadio, N'sor ou N'gbakoto, ou encore bussman? Ils ont confiance en ces coachs...

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 25 mai 2012, 07:42

chevaliergrenat a écrit :
Chris-grenat a écrit :Je peux vous confirmer de façon officielle que José Pinot ne sera pas le prochain entraineur du club, désolé, je peux pas vous donner ma source, d'une vous ne me croiriez pas et de 2 je préfère garder la personne anonyme. De plus, il serait apparemment en fin de contrat mais devrait prolonger dans les prochains jours, mais à quel poste, rien n'est joué ... Entraineur de la Réserve ou ... Adjoint ...

alors ce n'est pas "officiel" :-)
s'il prolonge c'est pour entrainer la reserve car chaque entrtaineur vient avec son adjoint sinon si on lui en impose un cela ne marche jamais....
De plus je sent bien MARICHEZ entrainer les gardiens
C'est vrai pour des entraineurs qui ont un palmarès et qui entraine à un certain niveau. C'est faux pour les autres soit 80 % des entraineurs.
Quant à l'idée de dire de que cela ne marche jamais quand(...) regarde à BASTIA (et oui). L'adjoint est Réginald Ray qui a été débauché de BOULOGNE pour rejoindre HANTZ. Donc il ne faut jamais dire jamais.

Hamp

Messagepar Hamp » 26 mai 2012, 00:48

...Parce qu'on n'a pas un rond pour payer ne serait-ce qu'un DB bis pardi... :roll: :-( :siffle: Alors quand je lis ici ou là des Papin, Fournier, Carteron, Marsiglia, j'en passe et des meilleurs, laissez-moi me gausser... :-P ;-) :bye:

drac

Messagepar drac » 26 mai 2012, 11:35

HAMP a écrit :...Parce qu'on n'a pas un rond pour payer ne serait-ce qu'un DB bis pardi... :roll: :-( :siffle: Alors quand je lis ici ou là des Papin, Fournier, Carteron, Marsiglia, j'en passe et des meilleurs, laissez-moi me gausser... :-P ;-) :bye:
dans ceux que tu cites, je n'en voudrais aucun, Papin à la limite, mais si le club propose un vrai projet, les candidats, même compétents ne devraient pas manquer.

Snake

Messagepar Snake » 26 mai 2012, 11:43

Ne rêvons pas, il n'y aura pas de nom ronflant, nous auront droit à un entraineur quelconque ayant exercé en L2 au mieux.

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 mai 2012, 11:52

Brassens a écrit :Ne rêvons pas, il n'y aura pas de nom ronflant, nous auront droit à un entraineur quelconque ayant exercé en L2 au mieux.

Ce n'est pas un nom ronflant qu'il faut au club mais plutot un entraîneur.

Moi, un Remy me conviendrait bien pour des missions "montées" mais comme des Dupont, Carteron, Hantz etc,...., il faudra s'en séparer si par bonheur, il nous ramenait tout en haut car il fait partie de ces entraîneurs qui, à mon sens, ne sont pas taillés pour le haut du panier.

Revenir à « Passion Grenat »