Xavfoot a écrit :Pas du tout d'accord avec toi.
J'ai déjà émis des doutes sur le travail de Perrin et Pinot, notamment sur ce qu'il se passe entre le passage des U17 aux pros, qui devrait vous interpeller. En U17, ils explosent tout et arrivé en pro, ils ne franchissent plus les paliers, ils stagnent, ils sont frustres techniquement, friables mentalement etc ... Ces jeunes, si on en fait le bilan n'ont pas pu nous faire monter en ligue 1 comme Proment, Bab Gueye, Béria etc l'ont fait. Ces jeunes ont même participé à la relégation du club en 3ème division. De quoi comparé si on veut Pinot à De Tadéo ... avec un gros avantage pour le second ...
Donc moi je suis contre cette idée.
L'argument principal, c'est sa connaissance des joueurs ? Mais ça peut être aussi un inconvénient. Il a déjà son opinion sur les uns les autres, ceux qui sont barés aujourd'hui le seront toujours demain. Or je pense qu'aujourd'hui un regard neuf et compétant pourrait tirer encore plus de ce groupe, plutôt que de le maintenir dans sa routine.
.
Parler comme tu le fais, c'est avoir une forte méconnaissance du fonctionnement du centre de formation.
Les résultats des U19 sur les dernières années parlent d'eux-mêmes. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'aller voir un de leur match? Olivier Perrin est reconnu de tous, et très apprécié par ses joueurs.
Concernant la CFA, comment tirer un enseignement sur les jeunes, quand on sait que sur certains match, la moitié de l'équipe était composée par un effectif professionnel, non sélectionné le vendredi???
Enfin, quand tu dis que ces jeunes ont participé à la descente, dis moi quel jeune est "coupable". Combien de joueur du centre de formation ont-ils jouer plus de 5 ou 6 matches d'affilé? A part les gardiens, et un ou deux autres jeunes, pas énorme.
Alors moi, je pars du principe que dans le staff pro, il faut un coach issu de la formation. Ce coach ne dois pas être le N°1, il peut très bien être l'adjoint... mais qui d'autre serait le mieux placer pour faire rester des mecs comme Sadio, N'sor ou N'gbakoto, ou encore bussman? Ils ont confiance en ces coachs...