Adjoint.rocker's a écrit :
je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 2 directeur général !!!
Un pour le sportif, un pour "l'administratif".
De toute façon, tout dépend de Serin maintenant, peu importe l'organigramme. S'il est capable d'insuffler financièrement une politique sportive cohérente. C'est bien beau de faire la chasse aux sorcières, mais qui est responsable de quoi ?
Par exemple quand le choix a été fait de vendre Cissé ou Fallou à la mi saison ou encore qui a fait les choix pour réduire les coûts de ne pas prolonger les Vivian, Mendy, Cardy ou laisser filer gratos Rocchi etc ... Qui a décidé ? Qui a conseillé ?
Pareil qui a recruté, repéré Vinko, Odegaard, Tamboura, Besle, Delort, Moktari, Omotoyossi, Fréchaut, Cassan, N'diaye etc ?Qui a supervisé ? Qui a décidé, qui a validé ?
Les discours de Bijotat et Pouliquen concordent, ils n'ont pas eu certains des joueurs désirés, pourquoi ? Qui les en a empéché ?
Pareil qui a choisi Bijotat ? Qui a conseillé ou soutenu pour le maintenir ?
Tout cela, ce sont des choix sportifs. Alors aujourd'hui, Serin doit revoir une façon générale de fonctionner et non pas seulement un organigramme. Soit on laisse la politique sportive au futur entraîneur et donc les choix d'un point de vue effectif, soit on laisse ces choix à D'Onofrio, ce qui ne serait pas logique vu qu'il ne couche pas la feuille de match. Donc pas à dix décideurs différents qui ne travaillent pas ensembles. Quand je lis les déclaration de Bijotat sur Vinko et Odegaard, on voit bien qu'il n'en voulait pas, trop de décideurs, argent foutu par les fenêtres.
Aujourd'hui, apparemment, Zénier et Muller trinquent, faut il en déduire qu'ils ont été désigné comme coupables ?
Réorganiser, c'est bien beau, mais aujourd'hui les gestes forts seraient plutôt de faire les bons choix, déjà sur le chef du secteur sportif, l'entraîneur, et ensuite sur les moyens qu'on va mettre à sa disposition, c'est à dire garder nos meilleurs espoirs ( Mané, N'gbakoto, Moukam, etc ... ), virer les boulets, et recruter peu mais bien et non beaucoup mais mauvais comme jusqu'ici sous l'ère Serin.
Moi l'organigramme je m'en tape. je veux une équipe à Metz.