[Site Off] FC Metz - Une Structure Redimensionnée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: [Site Off] FC Metz - Une Structure Redimensionnée

Messagepar Xavfoot » 28 mai 2012, 22:27

rocker's a écrit :

je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 2 directeur général !!!
Adjoint.
Un pour le sportif, un pour "l'administratif".

De toute façon, tout dépend de Serin maintenant, peu importe l'organigramme. S'il est capable d'insuffler financièrement une politique sportive cohérente. C'est bien beau de faire la chasse aux sorcières, mais qui est responsable de quoi ?

Par exemple quand le choix a été fait de vendre Cissé ou Fallou à la mi saison ou encore qui a fait les choix pour réduire les coûts de ne pas prolonger les Vivian, Mendy, Cardy ou laisser filer gratos Rocchi etc ... Qui a décidé ? Qui a conseillé ?

Pareil qui a recruté, repéré Vinko, Odegaard, Tamboura, Besle, Delort, Moktari, Omotoyossi, Fréchaut, Cassan, N'diaye etc ?Qui a supervisé ? Qui a décidé, qui a validé ?

Les discours de Bijotat et Pouliquen concordent, ils n'ont pas eu certains des joueurs désirés, pourquoi ? Qui les en a empéché ?

Pareil qui a choisi Bijotat ? Qui a conseillé ou soutenu pour le maintenir ?

Tout cela, ce sont des choix sportifs. Alors aujourd'hui, Serin doit revoir une façon générale de fonctionner et non pas seulement un organigramme. Soit on laisse la politique sportive au futur entraîneur et donc les choix d'un point de vue effectif, soit on laisse ces choix à D'Onofrio, ce qui ne serait pas logique vu qu'il ne couche pas la feuille de match. Donc pas à dix décideurs différents qui ne travaillent pas ensembles. Quand je lis les déclaration de Bijotat sur Vinko et Odegaard, on voit bien qu'il n'en voulait pas, trop de décideurs, argent foutu par les fenêtres.

Aujourd'hui, apparemment, Zénier et Muller trinquent, faut il en déduire qu'ils ont été désigné comme coupables ?

Réorganiser, c'est bien beau, mais aujourd'hui les gestes forts seraient plutôt de faire les bons choix, déjà sur le chef du secteur sportif, l'entraîneur, et ensuite sur les moyens qu'on va mettre à sa disposition, c'est à dire garder nos meilleurs espoirs ( Mané, N'gbakoto, Moukam, etc ... ), virer les boulets, et recruter peu mais bien et non beaucoup mais mauvais comme jusqu'ici sous l'ère Serin.

Moi l'organigramme je m'en tape. je veux une équipe à Metz.

drac

Messagepar drac » 28 mai 2012, 22:57

Beaucoup de Directeurs pour un petit club de National tout de même.
On a gardé un peu la folie des grandeurs.

drac

Messagepar drac » 28 mai 2012, 23:09

D'ici à dix jours, du boulot avec les modos pour la fermeture des topics sur le choix de l'entraineur.
Les flemmards, au boulot !
tu sais ce qu'ils te disent les flemmards? :siffle:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 mai 2012, 23:12

drac a écrit :Beaucoup de Directeurs pour un petit club de National tout de même.
On a gardé un peu la folie des grandeurs.
Je me suis fait la même réflexion , même si les changements "au sommet" vont dans le bon sens !
Par ailleurs je ne comprends pas trop bien en quoi vont différer la fonction de P.Gaillot
"Philippe Gaillot, jusqu’ici à la tête de la cellule recrutement, devient directeur général adjoint plus particulièrement chargé de la gestion sportive "
et celle de d'Onofrio qui reste directeur sportif.

Si quelqu'un peut m"expliquer ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 28 mai 2012, 23:23

Mondragón57 a écrit : A la tête de l’organisation administrative, Patrick Razurel change ainsi de fonctions. Directeur général du FC Metz depuis vingt-sept ans, grand artisan de la structuration professionnelle du club au cours de ces trois dernières décennies, Patrick Razurel rejoint le groupe afin d’accomplir d’autres missions. Son expérience et ses compétences devraient y trouver toute leur utilité. :metzch:
Quel groupe, "Emile Doryphore et ses Cultivateurs"? :-D
Pas compris ce qu'il va faire...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 mai 2012, 23:29

Amos a écrit :
Mondragón57 a écrit : A la tête de l’organisation administrative, Patrick Razurel change ainsi de fonctions. Directeur général du FC Metz depuis vingt-sept ans, grand artisan de la structuration professionnelle du club au cours de ces trois dernières décennies, Patrick Razurel rejoint le groupe afin d’accomplir d’autres missions. Son expérience et ses compétences devraient y trouver toute leur utilité. :metzch:
Moi non plus...y a des trucs qui restent encore un peu flous...
il ne "rejoint" pas le groupe, mais change de statut voila. Mais on ne sait pas pour quoi faire.

drac

Messagepar drac » 28 mai 2012, 23:34

Cactus a écrit :
Amos a écrit :
Moi non plus...y a des trucs qui restent encore un peu flous...
il ne "rejoint" pas le groupe, mais change de statut voila. Mais on ne sait pas pour quoi faire.
Pas de statut, mais de fonction avec une mission, ce qui ne changera pas sa rémunération par exemple, c'est dit clairement.
Pour moi, c'est un simple effet d'annonce vis à vis de l'extérieur.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 mai 2012, 23:41

drac a écrit :
Pas de statut, mais de fonction avec une mission, ce qui ne changera pas sa rémunération par exemple, c'est dit clairement.
Pour moi, c'est un simple effet d'annonce vis à vis de l'extérieur.
Ah ben si, il change de statut, il n'est plus dirigeant, puisqu'il n'est plus D.G.
Donc également certainement changement de rémunération, où as-tu vu que l'on parlait de rémunération ?
il sera sans doute chargé de mission, un truc comme ça.

drac

Messagepar drac » 29 mai 2012, 08:56

Une réduction du personnel a dû tout d’abord être opérée, au sein du service comptabilité notamment.

J'ai une pensée pour eux, qui ont certainement toujours fait leur job correctement et qui font les frais de l'incompétence des dirigeants, staff et joueurs.
A t-on une idée du volume de ces dégâts ?
Pour ceux qui pleurent encore sur Muller, soyez plus pragmatique et comparez les situations entre ce dernier, en âge de prendre sa retraite, qui a un poste plus que valorisant à la fédération et qui n'est pas parti pour rien, et ces employés qui eux vont rentrer dans la spirale infernale du chômage.
Rien que pour ça, Bijotat par exemple devrait la fermer, et se barrer mot dire.

rf57

Messagepar rf57 » 29 mai 2012, 09:13

Amos a écrit :
voie de garage tout simplement ....
une sorte de chargé de mission sans mission....

Revenir à « Passion Grenat »