Albert Cartier pressenti, votre sentiment ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Approuvez vous la très forte possible venue d'Albert Cartier à Metz ?

Le sondage est terminé depuis le 07 juin 2012, 09:53

Oui
36
31%
Non
82
69%

Nombre total de votes : 118

Fred

Re: Albert Cartier pressenti, votre sentiment ?

Messagepar Fred » 04 juin 2012, 00:14

champ d'or a écrit :Et oui, les relations humaines sont parfois difficiles à décrypter.

Fred, ton analyse est juste à un point prêt : je ne crois pas que Cartier ait imposé les hausses de salaire à qui que ce soit.
Il a simplement exprimé son point de vue à Molinari, à savoir que des Gaillot, Régis, Toyes, Baticle et Meyrieu qui ont fait une super phase retour dans la saison 2000/2001 pouvaient viser l'Europe sur l'exercice 2001/2002. Et le Président tout heureux de retrouver un élan positif dans son équipe après la rude période été 1998 - hiver 2000 avait accepté.

D'ailleurs le Philippe Gaillot joueur ayant bénéficié du contrat de sa vie avant sa retraite sportive n'est il pas le Philippe Gaillot dirigeant à l'origine des liens actuels qui placent Cartier en tête de liste des postulants ???
C'est pas comme ça que cela nous avait été présenté à l'époque, il avait mis tout son poids pour conserver Meyrieu par exemple qui à fait clairement la saison de trop cette année là et a été augmenté alors que son influence sur le jeu n'était plus en rapport.
Dans ta liste, Gaillot n'avait pas été augmenté à ce moment là et pas conservé lors de la descente (à contre coeur car tous au club aimaient l'homme et pensaient son apport possible en L2, mais financièrement le club était exsangue).

C'est un peu pour ça que le club lui a réouvert une porte plus tard.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 04 juin 2012, 00:40

Souvenirs, souvenirs...

Tchat avec Albert Cartier Publié le : 29/01/2001
1ere partie
http://www.fcmetz.com/article/search/20 ... artie.html

2 ème partie
http://www.fcmetz.com/article/search/20 ... artie.html

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 04 juin 2012, 00:52

Dark 5.7 a écrit :c'est pas comparable, mais commençons avec les arguments de fond de caniveau, c'est bien...
je vais ressortir mon leitmotiv d'il y a deux ans : la saison va être longue... (s'il est pris)
T’inquiète pô, avec ou sans Cartier, elle sera longue de toutes façons.
Le National est un long fleuve pas tranquille du tout. Si on ne le remonte
pas rapidement on sera vite dans la mer(de).
J’envie les optimistes qui pensent que ce ne sera qu’une simple formalité.

arthur865

Messagepar arthur865 » 04 juin 2012, 01:13

Dark 5.7 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Dark .. Si tu n'entends pas les avis des "anti" permets leur également de ne pas entendre les avis des "pro" Cartier.
j'attends aussi des arguments sportifs, pas juste du "ouin mais il fait reléguer le club en 2002 et il a attaqué la direction il est méchant". mais bon j'ai fait une croix dessus... quand on a quelqu'un dans le nez, on ne cherche pas à nuancer...

et je l'ai déjà dit, je préfèrerai quelqu'un qui a une vraie expérience de montée de National mais ça on n'aura pas! par contre, pire que Cartier (et sportivement), il y a foule...

Quand on a dit que DB n'était pas un bon choix il y a 2 ans, tu nous as sorti le même discours. Quand on a dit en début de saison que les matchs amicaux annonçaient rien de bon pour le FC Metz, tu nous as ris au nez en voulant nous faire croire que les matchs amicaux ne démontrés en rien la piètre qualité du groupe messin (je rappelle juste que le FC Metz avait joué une majorité de match contre des clubs de divisions inférieurs voir semi pro). A un moment donné, il serait bienvenue aussi de faire preuve d'un peu d'humilité et de ne pas caricaturer le discours des gens qui ne sont pas d'accord avec toi.

Sans quoi je réduirais à l'avenir tes propos à "OUIN c'est le président qui le dit alors c'est vrai :mouton:".

drac

Messagepar drac » 04 juin 2012, 08:07

arthur865 a écrit :
Dark 5.7 a écrit : j'attends aussi des arguments sportifs, pas juste du "ouin mais il fait reléguer le club en 2002 et il a attaqué la direction il est méchant". mais bon j'ai fait une croix dessus... quand on a quelqu'un dans le nez, on ne cherche pas à nuancer...

et je l'ai déjà dit, je préfèrerai quelqu'un qui a une vraie expérience de montée de National mais ça on n'aura pas! par contre, pire que Cartier (et sportivement), il y a foule...

Quand on a dit que DB n'était pas un bon choix il y a 2 ans, tu nous as sorti le même discours. Quand on a dit en début de saison que les matchs amicaux annonçaient rien de bon pour le FC Metz, tu nous as ris au nez en voulant nous faire croire que les matchs amicaux ne démontrés en rien la piètre qualité du groupe messin (je rappelle juste que le FC Metz avait joué une majorité de match contre des clubs de divisions inférieurs voir semi pro). A un moment donné, il serait bienvenue aussi de faire preuve d'un peu d'humilité et de ne pas caricaturer le discours des gens qui ne sont pas d'accord avec toi.

Sans quoi je réduirais à l'avenir tes propos à "OUIN c'est le président qui le dit alors c'est vrai :mouton:".
Oui mais en suivant ton raisonnement, la majorité des forumistes avaient retourné leur veste quand Metz à la mi championnat s'était retrouvé quatrième.
Il n'y a aucune logique en football et le titre de Montpellier est là pour nous le rappeler.
Je suis loin de partager en général les pensées de Dark, mais il y a une chose certaine, c'est qu'il faut attendre que tout soit en place pour se forger une opinion.
Là, ça flingue à tout va alors que l'on ne connait le nom d'aucun joueur qui pourrait évoluer la prochaine saison.
Concernant Cartier, il n'est certainement pas le plus mauvais de ceux qui ont été cités.
De plus, si un entraineur ne devait plus trouver de club suite à un échec, il y en aurait 9 999 sur 10 000 au chômage et cela concerne même les plus grands et les plus connus.
Et je rappelle pour finir que le Metz de 2012 n'a plus rien à voir avec le Metz de 2002, et que Cartier si ce choix là était fait, ne serait pas entraineur pour autant à vie ici.

aliosha

Messagepar aliosha » 04 juin 2012, 08:19

Je préfère Cartier à Romano ou Charbonnier. J'aurais préféré Remy ou Carteron mais en avons nous les moyens ?
Alors à défaut de mieux, je voterai pour lui qui au moins remettra dans le bon chemin les gamins qui s'en éloigneraient.

Une chose est certaine, va falloir maintenant accéléré car la reprise c'est dans 16 jours et on n'a toujours pas de coach.

drac

Messagepar drac » 04 juin 2012, 08:46

aliosha a écrit :Je préfère Cartier à Romano ou Charbonnier. J'aurais préféré Remy ou Carteron mais en avons nous les moyens ?
Alors à défaut de mieux, je voterai pour lui qui au moins remettra dans le bon chemin les gamins qui s'en éloigneraient.

Une chose est certaine, va falloir maintenant accéléré car la reprise c'est dans 16 jours et on n'a toujours pas de coach.
Après demain on t'a dit.
(j'espère que demain, on ne dira plus après demain, ni après demain non plus d'ailleurs)

aliosha

Messagepar aliosha » 04 juin 2012, 08:56

drac a écrit :
aliosha a écrit :Je préfère Cartier à Romano ou Charbonnier. J'aurais préféré Remy ou Carteron mais en avons nous les moyens ?

Après demain on t'a dit.
(j'espère que demain, on ne dira plus après demain, ni après demain non plus d'ailleurs)
Hier, Dominique D’Onofrio a néanmoins indiqué que le verdict était imminent : « Mercredi, au plus tard, on devrait être fixé. »
Ce qui veut dire que cela pourrait être aujourd'hui ou demain et en général chez nous ça se passe toujours le Mardi ;-)

DCD

Messagepar DCD » 04 juin 2012, 09:21

Ai voté oui. Je n'ai rien contre son retour.

Comme l'a dit le grand Toni, l'argument de "faire du neuf avec du vieux ne fonctionne pas, surtout à Metz", ne vaut pas à la vue des résultats des deux derniers entraîneurs (même si j'aimais bien Pouliquen).

Point de vue expérience avec des petits budgets, Cartier a pas mal de succès contrairement à ce que la lecture superficielle de son "CV" laisse à penser.

Au sujet, de sa mise aux Prud'hommes du club, l'extrait de l'interview de FF dans laquelle Razurel et Molinari le tiennent responsable de tous les maux, la justifie à elle seule :-D

arthur865

Messagepar arthur865 » 04 juin 2012, 09:30

drac a écrit : Oui mais en suivant ton raisonnement, la majorité des forumistes avaient retourné leur veste quand Metz à la mi championnat s'était retrouvé quatrième.
Il n'y a aucune logique en football et le titre de Montpellier est là pour nous le rappeler.
Je suis loin de partager en général les pensées de Dark, mais il y a une chose certaine, c'est qu'il faut attendre que tout soit en place pour se forger une opinion.
Là, ça flingue à tout va alors que l'on ne connait le nom d'aucun joueur qui pourrait évoluer la prochaine saison.
Concernant Cartier, il n'est certainement pas le plus mauvais de ceux qui ont été cités.
De plus, si un entraineur ne devait plus trouver de club suite à un échec, il y en aurait 9 999 sur 10 000 au chômage et cela concerne même les plus grands et les plus connus.
Et je rappelle pour finir que le Metz de 2012 n'a plus rien à voir avec le Metz de 2002, et que Cartier si ce choix là était fait, ne serait pas entraineur pour autant à vie ici.

Moi je ne parlais même pas du fond, c'est juste que lorsque l'on raconte des trucs qui se réalisent jamais saison après saison et que l'on se permet ensuite d'aller à nouveau caricaturer le discours des gens en désaccord avec soi, ça m'énerve. Alors il y aurait d'un côté les éternels avocats qui partent du postulat "Cartier est pas plus mauvais que d'autres" phrase qui ne veut rien dire qui est improuvable, qui est totalement subjective. Et de l'autre les vilains qui affirment que dans un club qui fonctionne normalement, on ne reprend pas un mec qui a déjà échoué de très vilaine façon, qui affirment que le palmarès de Cartier ne plaide pas en sa faveur, et que les méthodes de travail de travail de Cartier si on en suit les différentes déclarations de ses anciens joueurs, me semblé désuètes, qu'elles ont 50 ans de retard. Que ces méthodes vont de paire avec une vision du football et du jeu totalement dépassée, on pourrait faire un parallèle avec Antonetti dont les supporters ont envie de se pendre, un groupe qui se divise régulièrement, de piètres résultats pour l'ambition du club. Et c'est les vilains qui seraient uniquement subjectifs, caricaturaux dans leurs discours.

Revenir à « Passion Grenat »