gigi57 a écrit :Ce gars est surcôté !
Qu'il parte, surtout qu'il a un âge déjà avancé ...
Je sais pas s'il est vraiment surcôté, je ne le connais pas, mais pour moi et de loin (je peux donc tout à fait me tromper), ce mec a toujours été au-dessus du lot, parce qu'il avait un physique en avance sur son âge.
Mais rien ne dit qu'il en sera de même lorsqu'il sera confronté à des mecs professionnels qui ont un physique supérieur ou égal au seine et sur lesquels son physique ne lui conférera aucun avantage.
Après je le répète, je me trompe peut-être (sûrement même) totalement, mais j'avoue que j'ai toujours bcp de mal à m'emballer pour des mecs de 15-16 ou 17 ans qu'on présente comme des futurs cracks, juste parce qu'ils brillent chez les jeunes.
Souvent arrivés chez les adultes, ils font pschit!
Ca m'énerve que dans ce nouveau monde du foot, il faille absolument faire signer des contrats pro à des jeunes de 15-16 ans juste pour éviter qu'il se barre ailleurs.
A cet âge-là, faire signer un contrat pro à un jeune (longue durée en plus) reste pour moi un pari bien trop risqué.
Je suis plutôt d'avis de laisser faire les choses naturellement.
Autrement dit soit le mec en a assez dans le ciboulot pour comprendre qu'il est trop tôt pour partir (à l'image d'un Pjanic) et il signe un contrat stagiaire pro chez nous en comprenant ou est son intérêt, soit il est déja attiré par les thunes, et qu'il se barre ailleurs, car il n'a de toute façon rien à faire chez nous ( et j'avoue qu'alors son sort me devient alors totalement indifférent, à la limite du mépris!

).