Gnaly Cornet, la pépite française dans le viseur des cadors

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Gnaly Cornet, la pépite française dans le viseur des cadors

Messagepar get_up_kids » 13 juin 2012, 09:51

drac a écrit :
DCD a écrit :]

Vraiment ? Retire les joueurs formés au club ces dernières saisons et cite moi ce qui restent !
Tout l'argent investi dans une institution qui sert à alimenter les autres clubs.
Le CDF est a réformer totalement quant à sa destination, et si c'est impossible juridiquement, fermons le.
.
Oui comme ça on coule définitivement le club.
Bonne idée. :nul:

drac

Messagepar drac » 13 juin 2012, 10:22

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :
Tout l'argent investi dans une institution qui sert à alimenter les autres clubs.
Le CDF est a réformer totalement quant à sa destination, et si c'est impossible juridiquement, fermons le.
.
Oui comme ça on coule définitivement le club.
Bonne idée. :nul:
y en a marre de former des joueurs, avec les fonds du club et de la municipalité pour les voir partir sans rien donner en retour.

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 juin 2012, 11:16

Ce gars est surcôté !

Qu'il parte, surtout qu'il a un âge déjà avancé ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 juin 2012, 11:20

gigi57 a écrit :Ce gars est surcôté !

Qu'il parte, surtout qu'il a un âge déjà avancé ...
Je sais pas s'il est vraiment surcôté, je ne le connais pas, mais pour moi et de loin (je peux donc tout à fait me tromper), ce mec a toujours été au-dessus du lot, parce qu'il avait un physique en avance sur son âge.
Mais rien ne dit qu'il en sera de même lorsqu'il sera confronté à des mecs professionnels qui ont un physique supérieur ou égal au seine et sur lesquels son physique ne lui conférera aucun avantage.

Après je le répète, je me trompe peut-être (sûrement même) totalement, mais j'avoue que j'ai toujours bcp de mal à m'emballer pour des mecs de 15-16 ou 17 ans qu'on présente comme des futurs cracks, juste parce qu'ils brillent chez les jeunes.
Souvent arrivés chez les adultes, ils font pschit!
Ca m'énerve que dans ce nouveau monde du foot, il faille absolument faire signer des contrats pro à des jeunes de 15-16 ans juste pour éviter qu'il se barre ailleurs.

A cet âge-là, faire signer un contrat pro à un jeune (longue durée en plus) reste pour moi un pari bien trop risqué.
Je suis plutôt d'avis de laisser faire les choses naturellement.
Autrement dit soit le mec en a assez dans le ciboulot pour comprendre qu'il est trop tôt pour partir (à l'image d'un Pjanic) et il signe un contrat stagiaire pro chez nous en comprenant ou est son intérêt, soit il est déja attiré par les thunes, et qu'il se barre ailleurs, car il n'a de toute façon rien à faire chez nous ( et j'avoue qu'alors son sort me devient alors totalement indifférent, à la limite du mépris! :-P ).

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 13 juin 2012, 13:34

Je pense que le fait de partir avant même la fin de sa formation est en réalité un manque de confiance en soi de la part du joueur, ou alors il sait qu'il n'est pas assez bon. Concrètement de peur de ne pas réussir à faire ses preuves durablement dans son club formateur pour ensuite signer dans un grand club, il préfère y signer tout de suite pour faire un "gros" contrat, en suivant la logique "ce qui est pris n'est plus à prendre". Bien souvent ces joueurs ayant une mauvaise mentalité et/ou étant en réalité surcotés, il n'arrivent plus à percer par la suite.
Comme part hasard les joueurs les joueurs qui sont VRAIMENT les plus doués techniquement (Pjanic, Pires, Obraniak, Cissé) n'ont pas peur de rester dans leur club car il savent que s'ils jouent à leur niveau ils se feront repérer rapidement, en ayant pu au passage se frotter à la rigueur professionnelle 1 ou 2 saisons. Ils acquièrent ainsi également un statut de "jeune prometteur à part entière", ce qui est quand même beaucoup mieux que celui de "petit jeune qui débarque dans l'inconnue pour tenter sa chance"

rf57

Messagepar rf57 » 13 juin 2012, 13:58

drac a écrit :
Je souhaite à titre personnel que la subvention de la ville soit conditionnée par un peu plus de rigueur.
c'est pas le cdf qui est a réformé mais la formation dans son ensemble

DCD

Messagepar DCD » 14 juin 2012, 11:56

drac a écrit :
Je souhaite à titre personnel que la subvention de la ville soit conditionnée par un peu plus de rigueur.
Sans le CDF nous n'aurions pas assez de joueurs pour former un effectif.

drac

Messagepar drac » 14 juin 2012, 12:33

DCD a écrit :
drac a écrit :
Sans le CDF nous n'aurions pas assez de joueurs pour former un effectif.
Au prix de revient du CDF, personnel compris (une dizaine), ne vaudrait-il pas mieux acheter ailleurs ?

symba057

Messagepar symba057 » 14 juin 2012, 12:50

Les plus gros transfert que l'on a réalisé ses dernières années l'ont été par des joueurs formées au club.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 14 juin 2012, 12:55

Sans centre de formation, c'est la mort assurée de ce club.

Revenir à « Passion Grenat »