Cactus a écrit :Vous avez toujours été très injuste à son égard.
Par rancœur de son départ, par rapport à son physique, par rapport à son intellect. Tout ça est
assez mesquin.
Tout y est passé.
Mais jamais vous n'avez voulu admettre que c'était un joueur de grande classe.
Moi je comprends très bien que dans ces conditions, il se sente mieux ailleurs.
Y a pas beaucoup de posts où on dit que Ribéry n'est pas un bon joueur de foot...Personne ne peut dire qu'il n'est pas de classe mondiale, où as-tu vu le contraire ? Simplement, des joueurs français de classe mondiale, y en a pas mal aujourd'hui et il n'est pas ou plus indispensable, surtout qu'il vieilli.
Son physique ? désolé, je ne suis pas intéressé par les hommes, mais quand-même, tu es obligé d'avouer qu'il est moche Ribéry ( même-si c'est pas de sa faute) . Le langage, pareil. Il ne sait pas parlé français. Cà n'est peut-être pas de sa faute, mais c'est une constatation, tu ne peux pas le nier quand-même...En plus, il aurait pu prendre des cours, avoir un prof, mais çà ne l'a jamais intéressé, faut assumer. Ce n'est pas une question de milieu social, car quand tu vois un gars comme Bafétémis Gomis s'exprimer par exemple, tu vois qu'il fait des efforts, qu'il essaye de faire des phrases construites et posées lors des ITW . Y a plein de jours étrangers dans le championnat français qui en 1ou 2 ans, en partant de zéro, parlent mieux que lui !
De plus, le fait qu'il a semé plusieurs fois la zizanie dans le vestiaire de l' EDF avec sa petite bande de copains parce qu'il se sentait intouchable, fait que l'on a pas un portrait tip top de la personne. Et tout çà c'est sans parler des frasques de sa vie privée, qui ne nous regardent pas, mais qui, inconsciemment, ne sont pas fait pour arranger.