[Euro2012] Le topic de l'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jacobson

Re: Le topic de l'Equipe de France

Messagepar Jacobson » 23 juin 2012, 12:05

Macheda a écrit :
jacobson57100 a écrit :
Honnetement, t'as envie de te donner à 200 % quand tes collègues autour en branle pas une ??? Tu peux pas être bon si à coté de toi, ya rien !!!! C'est facile de critiquer Ben Arfa, mais à sa place, je me dis qu'il à raison.
Nasri qui branle rien, ne se replace pas,n'a pas envie , fait le mec blessé à chaque fois qu'il perd la balle, mais il reste sur le terrain tout le match, ça peut en agacer certains, c'est arrivé chez nous avec Sahko, qui lui à tout débaler dans la presse alors que Ben Arfa c'était dans le vestiaire, entre 4 yeux, un vrai bonhomme quoi, et malheureusement, ya toujours une p*te de journaliste pour jouer au téléphone arabe...
Désolé mais je comprends mieux ton image avatar. Les égo surdimensionnés de mecs qui finissent avec un palmarès à peine rempli parce qu'ils n'ont pas compris que c'est un sport collectif où les qualités et faiblesses de chacun doivent se combiner pour sublimer l'ensemble, à priori c'est ton idéal.

Tu devrais nous faire l'apologie d'Anelka tiens (qui au passage est parti au bon moment de Chelsea :-D )

En plus c'est plutôt les autres qui devraient se demander ce que Ben Arfa fout là. Un type qui certes une fois tous les 10 matchs va te faire un truc sublime mais qui tout le reste du temps perd presque tous les ballons parce que justement, il ne cherche que le geste qui le sublime lui, qui le met en avant, lui, et pas celui qui sert l'équipe.

Ben Arfa a vécu la même situation partout où il a joué. Des qualités techniques, mais une vision du jeu qui n'a pas varié depuis l'époque où il jouait en Poussins.

Ca devrait t'interpeler.

Euh, désolé mon ami, mais j'ai assisté à une paire de matchs de Newcastle cette saison, surtout la phase retour quand Cissé a signé, je peux te dire que Ben Arfa a amplement sa place en EDF, il a été énorme cette 2ème partie de saison, c'est le chouchou des supporters, le stade s'enflamme dès qu'il reçoit le ballon...il a vraiment passé un cap cette saison, parce qu'il est en confiance et qu'on lui fait confiance (joueurs,dirigeants, supporters).
Je te dis ça mais je tiens a préciser que je n'apprécie pas plus que ça ce joueur, mais que c'est ce type de profil qui manque à l'EDF, car regarde ce soir, tu crois que faire tourner la baballe va suffir pour sortir l'Espagne, ca a déja pas suffit pour battre l'Angleterre, si à un moment t'as pas un type qui prend le ballon et qui tente quelque chose en individuelle, t'es mort...tu sais le foot est le sport le plus individuel des sports collectifs...

Jacobson

Messagepar Jacobson » 23 juin 2012, 15:49

Macheda a écrit :Ouais, sauf que Newcastle n'ayant aucune science du repli défensif, ils ont explosé à partir du moment où l'adversaire n'était pas Blackburn ou Wolverhampton.

Me semble que contre l'Espagne, avant d'imaginer ce qu'il faut faire avec la balle, il faut des gars qui se tuent à la récupérer.

:hein?: C'est vrai qu'un Zidane à l'époque, il courait partout et qu'il se tuer à la tache dans le boulot défensif :yes:
Ton message ne veut rien dire " avant d'imaginer quoi faire du ballon, il faut se tuer à la récupérer " :bravo:
Bravo, quel science du football tu fais preuve !!!!!!!!!
Donc tu te tue à récuperer, et des que t'as le ballon, tu réflechis a ce que tu dois en faire !!!!!!
Avec un entraineur comme toi, on en prend dix ce soir :bravo:

Et puis vu que dans tout les cas , tout le monde voit déja l'Espagne en demi, autant jouer le jeu et éviter de faire un remake de barcelone-chelsea.
Et pour jouer le jeu, on a besoin de talent, aux joueurs (soi disant les sales petites kaillera !!!!) de prouver qu'ils en ont....on verra ce soir, moi en tout cas, je nous vois pas subir le jeu pendant 90 min....

Jacobson

Messagepar Jacobson » 23 juin 2012, 15:56

Macheda a écrit :Ouais, sauf que Newcastle n'ayant aucune science du repli défensif, ils ont explosé à partir du moment où l'adversaire n'était pas Blackburn ou Wolverhampton.

Me semble que contre l'Espagne, avant d'imaginer ce qu'il faut faire avec la balle, il faut des gars qui se tuent à la récupérer.

Avant d'avancer ce genre de conneries , renseigne toi un peu
Ils ont battue 3-0 manchester united , 2-0 Liverpool , et le vainqueur de la ligue des champions, 2-0 à Chelsea.
C'est vrai que contre ces 3 gros la, il aurait pu mieux faire défensivement :yes:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 juin 2012, 18:51

aparemment on va jouer avec Debuchy en milieu droit :gne:
Réveillère en défenseur droit. M'Vila, Cabaye et Malouda au milieu. le reste c'est du classique sauf Koscielny bien évidemment (Lloris, Clichy, Rami, Ribéry, Benzema)
ça va être un joli match dis-donc...

Juju10

Messagepar Juju10 » 23 juin 2012, 18:54

Dark 5.7 a écrit :aparemment on va jouer avec Debuchy en milieu droit :gne:
Réveillère en défenseur droit. M'Vila, Cabaye et Malouda au milieu. le reste c'est du classique sauf Koscielny bien évidemment (Lloris, Clichy, Rami, Ribéry, Benzema)

Debuchy peut-il faire pire que NASRI à son poste??

Plutôt content de cette compo, Debuchy le mec il va se battre et tout donner pour la France!
Dommage juste peut-être pour Alou qui avec sa taille aurait pu faire chi** les espagnols de temps en temps.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 23 juin 2012, 20:11

Lol à la compo de la France.. :-|

AFC13

Messagepar AFC13 » 23 juin 2012, 20:14

Donne ton avis, joli dans quel sens????
Soit tu dit que la compo est bonne ou pourrie, mais pas une phrase évasive qui te permettra de retomber sur tes pattes quelque soit le résultat.
Prend position!!!!! (pour une fois)

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 23 juin 2012, 20:34

Je ne trouve pas la compo' de ce soir choquante.
Qu'est-ce qu'il y a ? Debuchy en ailier droit ? Il en a largement les capacités, il est peut-être pas aussi rapide que Ribery, mais il a une très bonne vision du jeu et une très bonne qualité de centre.
Reveillere quant à lui a fait une saison très correcte avec Lyon, en plus il a de l'experience.
Le seul joueur qui n'a pas (plus) le niveau selon moi, c'est Malouda. Il aurait dû titulariser soit Martin, soit Diarra (selon sa tactique) .

Bon, perso', ce soir, dans les deux cas, je serai satisfait. Donc que le meilleur gagne !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 juin 2012, 20:34

Espérons un grand Lloris parce que avec cette compo seul Ribéry semble à même d'apporter de la percution ... Se priver de Menez est une grosse surprise.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 juin 2012, 20:38

Juju10 a écrit :

Debuchy peut-il faire pire que NASRI à son poste??

Plutôt content de cette compo, Debuchy le mec il va se battre et tout donner pour la France!
Dommage juste peut-être pour Alou qui avec sa taille aurait pu faire chi** les espagnols de temps en temps.
Nasri ne m'a pas fait bonne impression non plus sur l'euro mais selon les stats de l'uefa il est le 8ème joueur à faire le plus de passe lors de l'euro, derrière 7 espagnols ...

Et qu'on l'aime ou pas sa capacité à garder le ballon aurait cette fois été précieuse.

Un choix fait à l'envers je trouve.

Si la france ne passe pas Blanc va prendre cher.

Revenir à « Planète Foot »