[Euro2012] Le topic de l'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Juanito57

Re: Le topic de l'Equipe de France

Messagepar Juanito57 » 23 juin 2012, 23:10

Macheda a écrit :L'Espagne a certes gagné 3 matchs mais elle a battu 2 équipes faibles (Irlande et dans une moindre mesure, la France) et la Croatie s'est faite voler.

Face à un Portugal affamé, plus jeune, plus dynamique et plus frais de 2 jours, je ne vois pas comment cette équipe chloroforme pourrait hausser son rythme pour passer en finale.
L'Espagne s'est fait volé ? C'est une blague ? Tu as regardé le match au moins Espagne - Croatie ?
L'Espagne a eu la possession du ballon (comme à son habitude), a eu beaucoup d'occasions et au final c'est eux qui gagnent.
La Croatie, pour sa défense, a certes eu 3 occasions très franches, mais sinon, et surtout en première mi-temps, ils n'arrivaient pas à construire. Leur tactique était bonne, mais l'Espagne n'a pas tant mal joué que ça non plus contre la Croatie, c'était loin d'être le meilleur match, mais pas le plus mauvais.

Je suis d'accord par contre sur ce point là, et d'ailleurs je le répète dans plusieurs posts depuis quelques jours, le Portugal sera l'équipe à se méfier, elle monte en puissance, et offensivement, elle peut être autant efficace que l'Espagne ou l'Allemagne.
Mais l'Espagne a encore des ressources, dès qu'ils ont ouvert le score, ils se sont contenté de gérer le score, et pendant 65 minutes, ils ne jouaient pas à 100%, comme contre l'Irlande, comme contre la Croatie.

Contre l'Irlande, c'était flagrant que que l'Espagne ne jouait pas à 100%. Contre la Croatie, pareil, ils se sont fait peur dans les dernières minutes mais leur objectif était le nul.
Contre la France, ils ont très bien géré le match. Ils ont joué très haut les 30 premières minutes, et sur leur seule occasion franche, ils marquent. Ensuite, pendant 70 minutes, ils ont géré le score, la France était impuissante.

J'en vois beaucoup qui critiquent l'Espagne, qu'elle ne joue pas etc... mais au final, c'est elle qui gagne. Et depuis le début de l'Euro, c'est l'une des seules équipes qui gère très bien ses matchs.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 juin 2012, 23:12

Macheda a écrit :Personnellement et sans préfigurer du résultat de la bataille rangée de demain, je pense que l'Italie gagnait aussi contre cette France là et pas aux tirs aux buts.

L'Espagne supérieure, c'est un fait, elle a gagné et la France n'a quasiment aucune occasion dans le jeu à revendiquer.
Maintenant en acceptant de jouer à ce rythme, les bleus les ont laissé gagné.
rien ne dit qu'on aurait joué de cette manière contre l'Italie.
on a encore joué la sécurité à tout prix. comment peux-tu prétendre chercher quelque chose quand tu commences à balancer devant, à presser à la 80ème?? quand Blanc dit que l'objectif c'était d'être à 0-0 à la mi-temps, ça veut tout dire...
mince, mais dans un match ou l'on a plus rien à perdre, où l'on est outsider, où de toute façon on a rempli l'objectif de la fédé, pourquoi on accèlère pas dès qu'on se prend un but, ou au pire au retour des vestiaires?? on a attendu on ne sait pas quoi. et pourtant l'Espagne aurait pu se prendre un but sur un coup d'éclat d'un des bleus, et ils auraient été bien marris car on ne peut pas dire qu'il voulaient tuer le match (même si avec leur rideau, ils tenaient la baraque)...
si on ose pas sur ce match, on ose quand? mince, qu'est-ce qu'on avait à perdre, Blanc leur a dit que si on perdait ce match on était éliminés?
y'a aucune révolte, aucun orgueil, youpi on est passés en quart alors on marche, on est en vacances... :-|

du reste on est bien d'accord, la France les a laissés gagner. maintenant l'Espagne n'a pas eu masse d'occases non plus...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 juin 2012, 23:13

Macheda a écrit : ...Qu'est ce que c'est que ce bordel de dire que l'objectif ce sont les quarts ?
Vu 2010 les quarts c’était l’objectif de ces gens qui n’ont pas pris leur responsabilité (sauf un) après ce fiasco !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 23 juin 2012, 23:13

Pathétique équipe de France.
Immense sentiment de frustration, d'être passé à côté de quelque chose, à la vue de ce non-match.
Un quart de finale disputé comme un vulgaire test match, sans jamais se transcender.
Quelle purge. Mon dieu qu'elle purge de voir ces gars ne pas se révolter alors qu'on les tringle en se tapant un taureau.
Quelle tristesse d'avoir une telle équipe sans âme.
Dernière modification par Amsalem le 23 juin 2012, 23:19, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 juin 2012, 23:17

Macheda a écrit :
Dark 5.7 a écrit :+1 à GUK. Blanc a quand même une belle part de responsabilité là-dedans. mais pour la FFF il a tenu ses objectifs alors bon... :-|
ça aussi ça me gonfle.(attention ce n'est pas contre toi Dark57, c'est contre les incapables de la FFF qui sont plus ou moins les mêmes qu'en 2010)

Qu'est ce que c'est que ce bordel de dire que l'objectif ce sont les quarts ?

Les quarts, ce n'est pas un objectif pour la France dans un Euro, c'est le minimum syndical (surtout vu la gueule du groupe D).
Ce type d'objectif c'est bon pour la Pologne, la Grèce ou l'Irlande mais pas un pays titré plusieurs fois.

En fait fixer ce type d'objectif, ça va tout doucettement ramener l'EDF au niveau de celles des années 60 début 70 ou du début des années 90. Du rien.

J'ai beau ne pas être supporter de l'EDF ce type de discours ou le type de match de ce soir, ça m'a rendu dingue.
ce soir nous serons d'accord :-P mais ce qui me dérange, ce n'est pas tant le fait de donner un objectif avant la compétition (après tout, je préfère aller le plus loin possible en ayant un objectif raisonnable plutôt que de se faire sortir piteusement en ayant un objectif élevé), c'est surtout qu'on a l'impression qu'une fois qu'il est atteint, tout le monde est content quoi qu'il arrive... :roll:
ce soir, je doute qu'il y ait une forte amertume chez les bleus... et puis de toute façon les espagnols étaient trop forts qu'on va nous dire...

sinon pour moi sur une compétition comme un Euro à 16, l'objectif devrait de toute façon d'essayer de gagner, à moins d'être une nation mineure... viser les quarts est raisonnable pour une équipe en reconstruction comme l'EdF, mais la victoire se joue à deux matchs de plus. c'est quand même pas la mer à boire...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 juin 2012, 23:19

Contre la Suède j’ai pensé qu’ils se réservaient pour la suite…
Ben non, les zéros sont fatigués. :nul:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 juin 2012, 23:25

Bon, ben, la plaisanterie est terminée, on peut fermer le sujet. Ouf, se taper une semaine de plus avec ces tocards n'aurait pas été possible. Avec en prime, le vrai lancement du marché des transfert.

Taison

Messagepar Taison » 23 juin 2012, 23:27

J'ai eu l'impression d'un match amical.

Les espagnols n'ayant pas besoin de forcer, puisqu'il avaient fait le travail en ouvrant la marque : Tactiquement c'est au point, puisque très économique au niveau physique. Ce qui m'a frappé, c'est le fait que les espagnols marchaient en faisant la passe à dix, alors que les français couraient le plus souvent dans le vide, bien incapables de forcer la décision face au rideau ibérique... C'est un classique espagnol, puisque le Barca pratique cela aussi.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 juin 2012, 23:42

En 2002 il y en a un qui a dit que l’EDF lui faisait penser à des poulets
à qui on aurait coupé la tête; ça court partout dans le vide.
Ben 10 ans après ça joue toujours sans tête sauf que ça ne court plus !

Taison

Messagepar Taison » 23 juin 2012, 23:48

Lorsque la tête ne vas pas, les jambes non-plus.

Revenir à « Planète Foot »