L'Espagne s'est fait volé ? C'est une blague ? Tu as regardé le match au moins Espagne - Croatie ?Macheda a écrit :L'Espagne a certes gagné 3 matchs mais elle a battu 2 équipes faibles (Irlande et dans une moindre mesure, la France) et la Croatie s'est faite voler.
Face à un Portugal affamé, plus jeune, plus dynamique et plus frais de 2 jours, je ne vois pas comment cette équipe chloroforme pourrait hausser son rythme pour passer en finale.
L'Espagne a eu la possession du ballon (comme à son habitude), a eu beaucoup d'occasions et au final c'est eux qui gagnent.
La Croatie, pour sa défense, a certes eu 3 occasions très franches, mais sinon, et surtout en première mi-temps, ils n'arrivaient pas à construire. Leur tactique était bonne, mais l'Espagne n'a pas tant mal joué que ça non plus contre la Croatie, c'était loin d'être le meilleur match, mais pas le plus mauvais.
Je suis d'accord par contre sur ce point là, et d'ailleurs je le répète dans plusieurs posts depuis quelques jours, le Portugal sera l'équipe à se méfier, elle monte en puissance, et offensivement, elle peut être autant efficace que l'Espagne ou l'Allemagne.
Mais l'Espagne a encore des ressources, dès qu'ils ont ouvert le score, ils se sont contenté de gérer le score, et pendant 65 minutes, ils ne jouaient pas à 100%, comme contre l'Irlande, comme contre la Croatie.
Contre l'Irlande, c'était flagrant que que l'Espagne ne jouait pas à 100%. Contre la Croatie, pareil, ils se sont fait peur dans les dernières minutes mais leur objectif était le nul.
Contre la France, ils ont très bien géré le match. Ils ont joué très haut les 30 premières minutes, et sur leur seule occasion franche, ils marquent. Ensuite, pendant 70 minutes, ils ont géré le score, la France était impuissante.
J'en vois beaucoup qui critiquent l'Espagne, qu'elle ne joue pas etc... mais au final, c'est elle qui gagne. Et depuis le début de l'Euro, c'est l'une des seules équipes qui gère très bien ses matchs.