Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
BBK
Messagepar BBK » 07 juil. 2012, 15:32
Taison a écrit :Chris-grenat a écrit :Mais bon, beaucoup ici ne supportent pas réellement le FC Metz, entre ceux qui préfèrent le National à la L2, ceux qui ont envie qu'on soit 15ème en National, sérieux, vous me faites rire ...
C'est assez incroyable de lire cela !... J'ai vu mon premier match en 1971, je n'ai cessé depuis de venir au stade, d'aimer ce club, j'ai versé plus de larmes de dépit et de rage qu'il ne coulera jamais d'eau sur la vallée de la Moselle !
Mais effectivement,
il vaut mieux repartir de 3 ème division que de traîner en queue de peloton dans cette ligue 2. Cette équipe est à reconstruire, et dans l'état actuel des choses, il faut donner le temps au temps : Jamais "nous" ne seront prêts à temps pour les joutes de la deuxième division et à fortiori y jouer un rôle intéressant ; Si c'est pour se traîner et jouer encore une fois le maintien à un ou deux points des relèguables, non merci !
A croire que la L2 c'est du niveau Ligue des Champions..
On avait largement de quoi faire l'année derniere, simplement on a vécu un véritable sabotage de la part des Bijotat, Hesse, Guerriero..
Cette saison et avec des tout jeunes et un bon entraineur, je suis certain qu'on ne finira pas en deca d'une 12eme place en L2 si L2 il y a!
-
Taison
Messagepar Taison » 07 juil. 2012, 15:40
Si ligue 2 il y a effectivement...
Mais cette Ligue 2 tant espérée, n'est t'elle pas notre ligue des champions ? Il ne faut pas se tromper, car il y a quand même plus de chance qu'il faille la gagner sportivement, cette place en seconde division ! Je comprend le souhait de la majorité des supporters grenats qui est bien évidemment de rester en Ligue 2, c'est une réaction normale... mais il convient de rester réalistes : Rien n'est fait, Le Mans utilisera tous les moyens nécessaires et à sa disposition pour convaincre la DCNG.
-
BBK
Messagepar BBK » 07 juil. 2012, 15:51
Taison a écrit :Si ligue 2 il y a effectivement...
Mais cette Ligue 2 tant espérée, n'est t'elle pas notre ligue des champions ? Il ne faut pas se tromper, car il y a quand même plus de chance qu'il faille la gagner sportivement, cette place en seconde division ! Je comprend le souhait de la majorité des supporters grenats qui est bien évidemment de rester en Ligue 2, c'est une réaction normale... mais il convient de rester réalistes : Rien n'est fait, Le Mans utilisera tous les moyens nécessaires et à sa disposition pour convaincre la DCNG.
J'ai lu quelque part qu'il y à tres peu de joueurs au Mans qui ont une réelle valeur marchande, Maazou n'était que prété au sarthois. Qu'ils descendent pour moi c'est du 50/50, on verra bien.
Et meme si c'est sur le terrain administratif qu'on gagne le droit de rejouer cette saison en L2, on va pas cracher dessus et prendre le risque de "reconstruire" dans un obscur championnat au risque de s'engluer dans ce dit championnat voire de disparaitre purement et simplement du paysage footballistique francais.
-
Taison
Messagepar Taison » 07 juil. 2012, 16:22
BBK a écrit : (...) voire de disparaitre purement et simplement du paysage footballistique francais.
C'est quand même un peu le cas depuis que le FC Metz n'est plus au premier plan.
Mais le risque existe, et cela fait bien évidemment peur au point de vouloir à tout prix se raccrocher à cet espoir de repêchage... Oui, j'ai la trouille aussi de devoir voir le club que j'aime tant disparaître un jour. Mais on y est !
Le coup de marteau sur le doigt est donné : Ca fait mal et il va falloir guérir du traumatisme.
-
Fredfred57
-
Messagepar Fredfred57 » 07 juil. 2012, 16:58
Certains au motif qu'ils ont pleuré sur le FC Metz depuis des années en arrivent à souhaiter une reconstruction en National (car c est évident nous sommes assurés à 2500% de remonter immédiatement n'est ce pas) plutot qu'un repêchage en L2.
On a beau argumenter et donner des exemples où le sort qui a mis un repêchage sur la route d'un club (Epinal recemment par exemple) qui prouvent que la L2 nous apportera plus de certitudes que le national, les mêmes ne prennent meme pas le temps de lire les arguments.
Alors à quoi sert de s'époumonner???
Moi aussi je sais que sportivement notre place est en national (merci mr le minuscule Gueirriero et mr le tout petit Bijotat pour tout ça), moi aussi j'ai pleuré et rongé mon frein, moi aussi j'ai connu les belles heures du club que je suis depuis la 1/2 finale de CDF de 1984 (un autre temps en effet) mais moi, et VOUS AUSSI qui rêvez de survoler mécaniquement le national parce qu on s'appelle FC METZ, DEVREZ accepter le résultat de la DNCG : SI nous ne sommes pas repêchés eh bien nous feront TOUT pour remonter mais le programme s'annonce plus compliqué que vous ne le laissez entendre, et SI nous sommes repêchés alors nous ferons TOUT pour bien figurer en L2 - ce qui n'empechera nullement la recontruction qui est en marche !
Bref avec vos argument à la noix du style 'le national c'est mieux que la L2...' vous n'aurez pas plus de poids qu'une plume contre un boulet de canon dans le sort qui sera celui de notre club ! Qu'on se le dise.
-
alex-ff
Messagepar alex-ff » 07 juil. 2012, 17:46
Moi je veux que notre club soit repêché ! Car je préfère le site lfp.fr que footnational...

-
champ d'or
Messagepar champ d'or » 07 juil. 2012, 18:03
Ce qui était à craindre est en train d'arriver. Imaginer si la concentration des joueurs est dans le même état que vos émotions ici ?!?
Ces histoires de DNCG sont un scandale !!! :marteau: on peut encore une fois être fier fois d'une institution qui se réunit tous les 10 jours pour nous pondre des décisions qui ne servent à rien (encadrement de la masse salariale, interdiction de recruter à titre onéreux) ou qui sont contestables devant X autres juridictions. On est le 7 juillet, à 3 semaines des ouvertures de championnat, et certains clubs ne savent toujours pas où ils en sont.
Donc carton rouge à la DNCG qui pourrait très bien se fixer le 20 juin pour les auditions + les décisions, tant pis pour les clubs qui traîneraient. Et carton rouge au Mans, dont les dirigeants ne sont pas plus bêtes que la moyenne et qui avait idée depuis au moins 6 mois du désastre de leurs comptes, et qui vont nous casser les c...lles pendant encore 15 jours en interjetant appels sur appels et en dégageant la moitié de leur équipe, pour qui sait finalement descendre dans 10 mois.
Concernant la position du FC Metz, c'est clair que la L2 c'est mieux d'y être que d'essayer d'y retourner. Mais avec Carasso + Proment + Mané + M.Gueye (je compte énormément sur lui) on a déjà 4 joueurs qui ont le niveau L2. Autant sur quelques matchs ça peut patiner, et on connaîtra sûrement des échecs douloureux contre des petits clubs. Autant sur un exercice complet y'a pas de hasard, en 38 matchs c'est bel et bien les meilleurs qui finissent devant. Qui sont nos vrais concurrents ? Rouen ? Vannes ? Boulogne ? Amiens ? c'est pas non plus insurmontable.
-
Taison
Messagepar Taison » 07 juil. 2012, 18:45
Fredfred57 a écrit :Certains au motif qu'ils ont pleuré sur le FC Metz depuis des années en arrivent à souhaiter une reconstruction en National (car c est évident nous sommes assurés à 2500% de remonter immédiatement n'est ce pas) plutot qu'un repêchage en L2.
On a beau argumenter et donner des exemples où le sort qui a mis un repêchage sur la route d'un club (Epinal recemment par exemple) qui prouvent que la L2 nous apportera plus de certitudes que le national, les mêmes ne prennent meme pas le temps de lire les arguments.
Alors à quoi sert de s'époumonner???
Moi aussi je sais que sportivement notre place est en national (merci mr le minuscule Gueirriero et mr le tout petit Bijotat pour tout ça), moi aussi j'ai pleuré et rongé mon frein, moi aussi j'ai connu les belles heures du club que je suis depuis la 1/2 finale de CDF de 1984 (un autre temps en effet) mais moi, et VOUS AUSSI qui rêvez de survoler mécaniquement le national parce qu on s'appelle FC METZ, DEVREZ accepter le résultat de la DNCG : SI nous ne sommes pas repêchés eh bien nous feront TOUT pour remonter mais le programme s'annonce plus compliqué que vous ne le laissez entendre, et SI nous sommes repêchés alors nous ferons TOUT pour bien figurer en L2 - ce qui n'empechera nullement la recontruction qui est en marche !
Bref avec vos argument à la noix du style 'le national c'est mieux que la L2...' vous n'aurez pas plus de poids qu'une plume contre un boulet de canon dans le sort qui sera celui de notre club ! Qu'on se le dise.
C'est curieux comme j'ai l'impression d'être cité dans ce post... Arguments à la noix ?
Et si le club n'était pas repêché, et si comme l'écrivais Champ d'or : "
Le Mans, dont les dirigeants ne sont pas plus bêtes que la moyenne et qui avait idée depuis au moins 6 mois du désastre de leurs comptes, et qui vont nous casser les c...lles pendant encore 15 jours en interjetant appels sur appels et en dégageant la moitié de leur équipe, pour qui sait finalement descendre dans 10 mois. ", qui laisse entendre que ce sera facile ? Mais bien au contraire ! Le championnat de National est très difficile, beaucoup de bons joueurs formés dans des centres de formation de clubs professionnels y évoluent.
Non, ce ne sera pas facile.
-
aliosha
Messagepar aliosha » 07 juil. 2012, 19:03
Je sais pas si au final on va être repéché ou pas mais si tel devait être le cas, il faudrait alors recruter un peu plus en qualité.
Je vois 3 ou 4 postes à combler :
- un vrai arrière latéral droit
- un défenseur central
- un milieu défensif
- un attaquant
-
Snake
Messagepar Snake » 07 juil. 2012, 19:08
Patsupfcmetz a écrit :Le ménage a été fait .. Si nous restons en L2 cela ne peut être qu'une bonne chose ...
Certains pensent vraiment que la remontée immédiate en L2 sera chose aisée, ils se trompent
Qui dit que la remontée sera aisée ? En tout cas pas moi !
Le challenge du club est la remontée immédiate, cela ne signifie pas que la remontée est acquise, loin de là.
Avec un repêchage, (hypothétique), la majorité de ceux qui l'espère ( ce qui est compréhensible ) diront en cas de saison catastrophique, que nous aurions mieux fait de rester en national.
Certains s'accrochent trop à l'espoir d'un repêchage, alors espérez, mais comme j'ai coutume de dire : le rêve est beau, mais la réalité est dure.
Revenir à « Passion Grenat »