[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Dark 5.7 » 13 juil. 2012, 13:37

aliosha a écrit :Sinon, il me semble que les réglement sont clair, en cas de rétrogadation administrative d'un club, c'est le club qui a fini 18ième de la division ou évoluait ce club qui est repêché.
oui ça c'est évident. mais est-ce que c'est automatique, est-ce qu'il y a un délai "légal", un procès-verbal... si ça se faisait automatiquement, on aurait pas à rouspéter vu que l'on serait déjà officiellement en L2! :ok:

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 13 juil. 2012, 13:44

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 juil. 2012, 13:58

Ca sert à rien de faire des suppositions et autres... On avance pas, on tourne en rond et on s'énerve pour rien.

Personne ne sait rien ici, il est urgent d'attendre.

Laissons les commissions compétentes faire leur job.

Adebayor 0402

Le Mans FC rétrogradé: «Un déficit de 3 millions d'euros»

Messagepar Adebayor 0402 » 13 juil. 2012, 13:59

http://www.lemans.maville.com/actu/actu ... 9_actu.Htm
Quels points justement ont fait tousser deux fois la DNCG ?

Cela concerne les ventes de joueurs annoncées non réalisées dans l'intégralité. À nous d'apporter des garanties plus précises. J'ai parlé avec les joueurs, avec le personnel. Pour l'instant, nous ne sommes pas rétrogradés. Il s'agit d'une décision administrative, on le serait définitivement une fois passé devant le CNOSF et encore, en cas d'avis favorable, il faudra encore passer devant le Comité exécutif de la FFF. Tout cela va se faire rapidement. On va travailler le dossier avec les avocats et j'espère démontrer jeudi au CNOSF que Le Mans est un club sérieux depuis de nombreuses années. Si on avait moins investi, on aurait moins de difficultés mais je ne regrette pas.
Sauf erreur de ma part, la décision de la commission d'appel de la DNCG a pour conséquence l'application immédiate de la sanction et que la saisi du CNOSF n'a rien de suspensif quant à la décision rendue.
Quelles sont vos solutions ?

Je les garde pour moi et mes actionnaires. On n'est pas resté inactifs. On a tout de suite fait appel. L'important est de sauver le club. En tant que chef d'entreprise, j'ai connu des moments difficiles. En 91-92, l'immobilier était comme en Espagne. Aujourd'hui, j'ai doublé le nombre d'employés et multiplié par trois notre chiffre d'affaires. Je fais les choses par passion et non par opération financière ou immobilière. J'ai déjà versé de l'argent personnel. En tant qu'actionnaire principal, j'ai des comptes courants au club. Je me bats pour ce club, je ne vais pas le laisser tomber...
Il faut qu'il sache ce qu'il veut à la fin une fois il dit qu'il a saisi le CNOSF, une fois il dit qu'il ne l'a pas encore fait et qu'il va le faire.

Ce mec est quand même assez louche et son comportement assez ambigu.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 juil. 2012, 14:00

Ca, ça prouve juste qu'ils ont du mal à trouver le pognon et que finalement la décision de la DNCG n'est pas si farfellu que cela.

ala1255

Messagepar ala1255 » 13 juil. 2012, 14:21

Si Metz est remis en L2 suite à la défection du Mans, compte tenu de l'annonce tardive de cette décision et afin de préparer au mieux la saison 2012-13 en L2, Metz devrait demander un délai par un report des 3 ou 4 premiers matchs de L2 afin de pouvoir faire un recrutement et une prépration corrects dans les mêmes conditions que els autres club de L2
Est-ce possible?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 juil. 2012, 14:23

ala1255 a écrit :Si Metz est remis en L2 suite à la défection du Mans, compte tenu de l'annonce tardive de cette décision et afin de préparer au mieux la saison 2012-13 en L2, Metz devrait demander un délai par un report des 3 ou 4 premiers matchs de L2 afin de pouvoir faire un recrutement et une prépration corrects dans les mêmes conditions que els autres club de L2
Est-ce possible?
euh, on a pas Jean-Michel Aulas à la tête du club, alors non :-P

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 juil. 2012, 14:25

ala1255 a écrit :Si Metz est remis en L2 suite à la défection du Mans, compte tenu de l'annonce tardive de cette décision et afin de préparer au mieux la saison 2012-13 en L2, Metz devrait demander un délai par un report des 3 ou 4 premiers matchs de L2 afin de pouvoir faire un recrutement et une prépration corrects dans les mêmes conditions que els autres club de L2
Est-ce possible?
C'est peut être possible, mais cela signifierait déjà que nous commencerions le championnat bons derniers avec 5 ou 6 points de retard sur le premier non relégable et certes 4 matches de retard, mais joués dans un calendrier resserré et avec la pression sur le dos...

Sinon, j'ai la solution

il n'y a qu'à jouer en NationaL2 !

DCD

Messagepar DCD » 13 juil. 2012, 15:03

Capitaine Fracasse a écrit :
Sinon, j'ai la solution

il n'y a qu'à jouer en NationaL2 !

:bravo: :bravo: :bravo:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 juil. 2012, 15:03

wkm a écrit :
get_up_kids a écrit :

Ok, mais pour moi la dead line est déja franchi, et pour toi, ça serait quand le moment de sortir du bois?
Le lundi avant le début de la L2 si aucune décision officielle de la LFP n'est tombée.

Comme dit, je pense que la vraie question concerne le recrutement et je ne crois pas qu'aujourd'hui, à ce stade du mercato, notre situation sportive soit fondamentalement déterminante au regard des profils cherchés.
C'est donc finalement là que réside notre divergence.
Tu considères qu'on peut encore attendre jusqu'au 23 Juillet (soit 4 jours avant le début de la L2), alors que je considère qu'on ne peut attendre que jusqu'à Lundi 16 grand maximum.
Surtout que sur le côté sportif, contrairement à ce que le club dit, je pense que pour l'instant, on est loin d'avoir une équipe pour jouer la montée en National (recrutement loin d'être terminé).
Et que le recrutement est forcément en stand-by pour le moment, car d'une part certains joueurs attirés pour nous rejoindre en L2 ne le seraient plus si on est en National, et qu'en plus les joueurs que l'on souhaite recruter, ont tout intérêt à attendre de connaitre la décision définitive, puisqu'ils pourraient négocier un meilleur salaire si on est en L2 qu'en National.

Revenir à « Passion Grenat »