Il "suffit".aliosha a écrit :La LFP peut également faire les choses simplement et ne pas attendre trois jours avant le début du championnat pour dire au FC Metz, maintenant vous repartez en L2. Je trouve cela déontologiquement parlant, totalement abérant !
Il suffit à LFP de mettre le FC Metz en L2 et si besoin, après donc avis du CNSFO de créer une L2 à 21 clubs en y intégrant Le Mans.
Ben tiens.
Tant que le mans a la possibilité de faire des appels DANS LE CADRE DES INSTANCES SPORTIVES RECONNUES, Metz n'est pa sen L2.
C'est la presse qui a tiré cette conséquence (logique selon les règlements de la LFP) mais en aucune façon dans le timing qui NOUS arrangerait.
Pour moi, je trouve qu'en matière de déontologie, et le FCM et la DNCG, et la LFP ont tout bon.
Vous tirez les textes selon la lecture qui nous serait la meilleure mais en réalité, le droit est procédurier et si la place du FCM en L2 doit être administrativement prononcé, il faut que cette place soit administrativement et juridiquement incontestable.
La position officielle du FCM est particulièrement sage et intelligente, amha.