[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wkm

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar wkm » 13 juil. 2012, 21:25

aliosha a écrit :La LFP peut également faire les choses simplement et ne pas attendre trois jours avant le début du championnat pour dire au FC Metz, maintenant vous repartez en L2. Je trouve cela déontologiquement parlant, totalement abérant !
Il suffit à LFP de mettre le FC Metz en L2 et si besoin, après donc avis du CNSFO de créer une L2 à 21 clubs en y intégrant Le Mans.
Il "suffit".
Ben tiens.

Tant que le mans a la possibilité de faire des appels DANS LE CADRE DES INSTANCES SPORTIVES RECONNUES, Metz n'est pa sen L2.
C'est la presse qui a tiré cette conséquence (logique selon les règlements de la LFP) mais en aucune façon dans le timing qui NOUS arrangerait.

Pour moi, je trouve qu'en matière de déontologie, et le FCM et la DNCG, et la LFP ont tout bon.

Vous tirez les textes selon la lecture qui nous serait la meilleure mais en réalité, le droit est procédurier et si la place du FCM en L2 doit être administrativement prononcé, il faut que cette place soit administrativement et juridiquement incontestable.

La position officielle du FCM est particulièrement sage et intelligente, amha.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 juil. 2012, 21:25

wkm a écrit :Pour ma part, je pense que si la LFP n'a en aucune manière communiqué ou prononcé la moindre décision, c'est qu'elle attend l'avis du CNOSF.
...
C’est ce que je pense aussi car en 2002 ils avaient informé le FC-Metz du repêchage
dès que la DNCG avait rejeté le 2ème appel de Nice.
C’est ce qui avait par la suite aggravé le bordel.
Pour le moment ce qui aggave le bordel c'est la presse (papier et net) et c'est
pas le Réplo qui peut dire le contraire avec son édition du 12! :marteau:

aliosha

Re: R.L. 12/07 : Le FC Metz en Ligue 2 !

Messagepar aliosha » 13 juil. 2012, 21:27

Si elle crée préjudice au FC Metz car préparer une saison de L2 en 4,5 jours ce n'est pas du tout pareil que de la préparer en deux semaines car personnelement je ne crois pas un seul instant qu'un délai supplémentaire sur quoi que ce soit sera attribué à notre club.
J'ajoute que je ne suis pas 100% convaincu que repartir en L2 pour notre club soit forcemment une bonne chose. J'ai juste l'impression que sur ce coup on essaye vraiment de nous entuber.

wkm

Messagepar wkm » 13 juil. 2012, 21:30

Dark 5.7 a écrit :je plussoie wkm. maintenant la LFP peut faire ça lundi, c'est pas parce qu'elle ne l'a pas fait tout de suite qu'elle le fera forcément dans deux semaines! là on est d'accord ça serait aberrant, mais avec la bande à Thiriez rien ne m'étonne.
un (tout petit) peu de patience, on verra en début de semaine prochaine si ça bouge mais faut pas demander la lune non plus... on s'impatiente juste parce que ça nous concerne, nous... et que ça nous arrangerait bien si la décision est rapide.
entre deux jours après la décision et deux jours avant la reprise il y a une marge...
Exact.
C'est quoi cette panique dans la foulée de la presse qui exigerait d'une instance administratives des décisions rapides et décisives alors même qu'elle n'a pas tous les éléments pour trancher ?

Vous y allez fort sans jamais prendre en compte le fait que la LFP risque aussi de se décrédibiliser en prenant des décisions hâtives, y compris des sanctions financières.
Si le mans étant relégué et arrivait à faire annuler la décision dans 2 mois faute du respect des procédures possibles, la LFP devrait payer des compensations.

Je pense que c'est justement la proximité du début des championnat qui amène la LFP a être très rigoureuse sur le timing de ses décisions.
Quand on sera tout proche de la dead line, ses décisions seront d'autant moins attaquables compte-tenu de ses impératifs de calendrier.

Si on doit être repêché, la décision définitive tombera tout juste avant la reprise de notre championnat.
Pas avant.
C'est tout à fait logique.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 juil. 2012, 21:31

wkm a écrit :
aliosha a écrit :La LFP peut également faire les choses simplement et ne pas attendre trois jours avant le début du championnat pour dire au FC Metz, maintenant vous repartez en L2. Je trouve cela déontologiquement parlant, totalement abérant !
Il suffit à LFP de mettre le FC Metz en L2 et si besoin, après donc avis du CNSFO de créer une L2 à 21 clubs en y intégrant Le Mans.
Il "suffit".
Ben tiens.

Tant que le mans a la possibilité de faire des appels DANS LE CADRE DES INSTANCES SPORTIVES RECONNUES, Metz n'est pa sen L2.
C'est la presse qui a tiré cette conséquence (logique selon les règlements de la LFP) mais en aucune façon dans le timing qui NOUS arrangerait.

Pour moi, je trouve qu'en matière de déontologie, et le FCM et la DNCG, et la LFP ont tout bon.

Vous tirez les textes selon la lecture qui nous serait la meilleure mais en réalité, le droit est procédurier et si la place du FCM en L2 doit être administrativement prononcé, il faut que cette place soit administrativement et juridiquement incontestable.

La position officielle du FCM est particulièrement sage et intelligente, amha.
Non l'appel devant le CNSFO n'est pas suspentif par rapport à la décision de la DNCG et de la FFF.
Juridiquement le FC Metz doit être repêché en L2.
Quant à la position du club, je suis OK avec toi

wkm

Messagepar wkm » 13 juil. 2012, 21:32

Amos a écrit :
wkm a écrit :Pour ma part, je pense que si la LFP n'a en aucune manière communiqué ou prononcé la moindre décision, c'est qu'elle attend l'avis du CNOSF.
...
C’est ce que je pense aussi car en 2002 ils avaient informé le FC-Metz du repêchage
dès que la DNCG avait rejeté le 2ème appel de Nice.
C’est ce qui avait par la suite aggravé le bordel.
Pour le moment ce qui aggave le bordel c'est la presse (papier et net) et c'est
pas le Réplo qui peut dire le contraire avec son édition du 12! :marteau:

Je suis d'accord.
:...:

C'est la presse qui a annoncé le repêchage de Metz (logique selon les statuts de la LFP) mais la presse a surtout imposé un timing qui n'a rien à voir avec celui des procédures et du rythme de l'institution.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 juil. 2012, 21:32

Ce qui me dégoute le plus c’est de revivre 2002 et pourtant tout le monde était
d’accord pour dire "plus jamais ça" !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 juil. 2012, 21:33

aliosha a écrit :Si elle crée préjudice au FC Metz car préparer une saison de L2 en 4,5 jours ce n'est pas du tout pareil que de la préparer en deux semaines car personnelement je ne crois pas un seul instant qu'un délai supplémentaire sur quoi que ce soit sera attribué à notre club.
J'ajoute que je ne suis pas 100% convaincu que repartir en L2 pour notre club soit forcemment une bonne chose. J'ai juste l'impression que sur ce coup on essaye vraiment de nous entuber.
c'est sûr, mais face à un artifice procédurier il est quand même difficile de "quantifier" un "défaut de préparation". c'est de la procédure, un nombre de clubs sur un tableau, rien de plus.
quant à repartir en L2, oui ce n'est pas une bonne chose, surtout dans ces conditions (qui ne sont pas catastrophiques et insurmontables pour autant, nous ne sommes pas non plus à la déche totale pour recruter. mais j'ai juste une crainte par rapport à l'effectif actuel). à moins que le club n'ait préparé le coup en douce, ce qui avait été évoqué ici même à l'époque des soucis d'Auxerre (et on le reprochait même au club!)
quand à la tentative d'entubage, faut vraiment arrêter la parano :roll: Boulogne ou Amiens seraient à notre place les évènements seraient les mêmes hein... encore une fois cette affaire concerne Le Mans, nous on nous appelle que si on a besoin de nous (en tant que 18ème club du dernier exercice de L2, ni plus ni moins)

wkm

Messagepar wkm » 13 juil. 2012, 21:34

]
aliosha a écrit :
Non l'appel devant le CNSFO n'est pas suspentif par rapport à la décision de la DNCG et de la FFF.
Juridiquement le FC Metz doit être repêché en L2.
Quant à la position du club, je suis OK avec toi
Et qui te dit que ce ne le sera pas.
"Suspensif" ; personne ne parle de cela.
Vous exigez une annonce mécanique mais dans ces affaires de procédure, il faut être rigoureux sous peine d'être décrédibilisé.
Personne ne parle de suspension de la décision de la DNCG à ce que je sache.

luboss

Messagepar luboss » 13 juil. 2012, 21:35

get_up_kids a écrit :
petitours 10 a écrit :Attendez-vous à un truc dans le genre en remplaçant Bastia par Le Mans et National par Ligue 2 :http://www.foot-national.com/foot-cnosf ... 18422.html
Sauf que ce que t'as oublié de préciser,c'est que dans ce cas-là, le club qui avait été repêché à la place de Bastia avait été maintenu aussi en National par la FFF et du coup il y avait eu un championnat à 21 clubs.

Moi j'espère plutôt que l'on aura le droit à un article comme le suivant:
http://www.foot-national.com/foot-canne ... -2957.html sachant que dans ce cas aussi, un club avait déja été repêché en National à la place de Cannes avant même la décision du CNOSF.

Finalement y'a que nous qui nous faisons baisé en ne nous faisant pas repêché avant la décision finale.
Je pense que tout le bordel actuel est assez bien résumé dans le commentaire et les liens ci dessus .
Que faut il en conclure ?
- on peut rester optimiste car dans les différents cas cités un club a été repêché avant la décision finale de la ligue après consultation de l' avis de CNOSF .
- on ne doit rien en déduire car la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain , on ne sait pas comment va réagir la ligue , ils sont capables du pire comme changer d' avis 10 - 12 jours avant le début du championnat .

Je continu de plaider pour une position plus franche de la part nos dirigeants ; il faut exercer une relative pression via un ultimatum ou quelque chose comme ça . Et si on passe pour des méchants ou des arrogants ,tant pis.

Les messes basses en sous-terrain à la ligue pour faire entendre notre cause ?
- j' y crois pas avec BS ; il rate toujours ce qu'il entreprend , ce mec c'est la loose incarné .

Revenir à « Passion Grenat »