Dark 5.7 a écrit :wkm a écrit :Si on doit être repêché, la décision définitive tombera tout juste avant la reprise de notre championnat.
Pas avant.
C'est tout à fait logique.
ceci dit c'est pas terrible pour nous, ce qui est compréhensible.
maintenant comme tu le dis, la LFP ne peut rien faire de plus (et plus vite) en l'état actuel des choses... c'est dur mais on va devoir attendre
au final, ce que tout ceci montre, c'est qu'il faut vraiment une réforme de la façon dont fonctionne la DNCG... au niveau des délais et des possibilités de recours tout du moins.
je ne crois pas.
Dans 99% des cas, les affaires sont réglées sans coup férir et dans les temps.
C'est parce que des clubs veulent aller au bout des recours jusqu'au bout du bout que nous en sommes là.
Pour statuer sur la situation des budgets réalisés et sur les budgets prévisionnels, tu es obligé d'attendre la fin des championnats et la mise en ordre des comptes avec les recettes effectives.
En gros, tu es déjà deuxième semaine de juin pour un championnat qui commence mi-juillet.
Tu dois faire passer une 40aine de clubs en 1 petit mois.
Moi, je trouve que ça tient la route et que ces recours de la dernière chance sont de toute façon inévitables compte-tenu des enjeux.
Tu ne peux pas légalement empêcher les recours et tu as intérêt à respecter les procédures sous peine d'être déjugé ensuite.
Tout ça est logique.
Il est d'ailleurs très possible que dans la décision de la DNCG le fait que les dirigeants manceaux aient joué la montre ait compté. La DNCG est très consciente des enjeux d'un calendrier bouclé à temps.
J'ai suivi très précisément le repêchage in extremis du SF devant la DNCG du rugby et franchement ce sont les mêmes contraintes et les mêmes timing qui sont en jeu.