[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Dark 5.7 » 13 juil. 2012, 21:36

wkm a écrit :Si on doit être repêché, la décision définitive tombera tout juste avant la reprise de notre championnat.
Pas avant.
C'est tout à fait logique.
ceci dit c'est pas terrible pour nous, ce qui est compréhensible.
maintenant comme tu le dis, la LFP ne peut rien faire de plus (et plus vite) en l'état actuel des choses... c'est dur mais on va devoir attendre Image

au final, ce que tout ceci montre, c'est qu'il faut vraiment une réforme de la façon dont fonctionne la DNCG... au niveau des délais et des possibilités de recours tout du moins.

wkm

Re: R.L. 12/07 : Le FC Metz en Ligue 2 !

Messagepar wkm » 13 juil. 2012, 21:38

aliosha a écrit :Si elle crée préjudice au FC Metz car préparer une saison de L2 en 4,5 jours ce n'est pas du tout pareil que de la préparer en deux semaines car personnelement je ne crois pas un seul instant qu'un délai supplémentaire sur quoi que ce soit sera attribué à notre club.
J'ajoute que je ne suis pas 100% convaincu que repartir en L2 pour notre club soit forcemment une bonne chose. J'ai juste l'impression que sur ce coup on essaye vraiment de nous entuber.
Mais le club n'est pas dans cette situation.
je pense même que de tous les clubs de L2, il a commencé le premier.
Cet argument me semble fallacieux. Le recrutement quantitatif est en bonne voie et le coup de pouce L2 nous permettrait d'avoir plus de marge pour le recrutement qualitatif qui reste de toute façon à faire L2 ou pas. Ce n'est pas un préjudice, ça.
Metz a largement le temps d'ajuster son recrutement, y compris dans le fin du mercato où le club fait généralement ses meilleurs coups ces dernières saisons.
Pour un club comme le nôtre, le timing du mercato n'est pas fondamentalement décisif.

Si la LFP nous disait ce soir : vous êtes en L2 pour se déjuger dans 10 jours, là, on pourrait aussi considérer qu'il y a préjudice.

Cette situation est certes inconfortable mais exiger l'inexigible sur fond de complot me semble quand même contestable.
:bieres:
Dernière modification par wkm le 13 juil. 2012, 21:50, modifié 1 fois.

luboss

Messagepar luboss » 13 juil. 2012, 21:43

Amos a écrit :
wkm a écrit :Pour ma part, je pense que si la LFP n'a en aucune manière communiqué ou prononcé la moindre décision, c'est qu'elle attend l'avis du CNOSF.
...
C’est ce que je pense aussi car en 2002 ils avaient informé le FC-Metz du repêchage
dès que la DNCG avait rejeté le 2ème appel de Nice.
C’est ce qui avait par la suite aggravé le bordel.
Pour le moment ce qui aggave le bordel c'est la presse (papier et net) et c'est
pas le Réplo qui peut dire le contraire avec son édition du 12! :marteau:
En 2002 c' est pas la presse qui avait programmer un PSG - METZ pour la première journée du championnat de ligue 1 2002/2003 ( car il me semble bien me rappeler du grand désappointement d' un journaliste d' Europe 1 pro-niçois qui dénonçait à l' époque les magouilles de Carlo ) .

Amos
Modérateur

Re: R.L. 12/07 : Le FC Metz en Ligue 2 !

Messagepar Amos » 13 juil. 2012, 21:44

Et l'avis du CNOSF c'est le 19

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... let/298400

Lien déjà posté mais peut-être perdu dans toutes ces pages.

wkm

Messagepar wkm » 13 juil. 2012, 21:46

Dark 5.7 a écrit :
wkm a écrit :Si on doit être repêché, la décision définitive tombera tout juste avant la reprise de notre championnat.
Pas avant.
C'est tout à fait logique.
ceci dit c'est pas terrible pour nous, ce qui est compréhensible.
maintenant comme tu le dis, la LFP ne peut rien faire de plus (et plus vite) en l'état actuel des choses... c'est dur mais on va devoir attendre Image

au final, ce que tout ceci montre, c'est qu'il faut vraiment une réforme de la façon dont fonctionne la DNCG... au niveau des délais et des possibilités de recours tout du moins.
je ne crois pas.
Dans 99% des cas, les affaires sont réglées sans coup férir et dans les temps.
C'est parce que des clubs veulent aller au bout des recours jusqu'au bout du bout que nous en sommes là.

Pour statuer sur la situation des budgets réalisés et sur les budgets prévisionnels, tu es obligé d'attendre la fin des championnats et la mise en ordre des comptes avec les recettes effectives.
En gros, tu es déjà deuxième semaine de juin pour un championnat qui commence mi-juillet.
Tu dois faire passer une 40aine de clubs en 1 petit mois.

Moi, je trouve que ça tient la route et que ces recours de la dernière chance sont de toute façon inévitables compte-tenu des enjeux.
Tu ne peux pas légalement empêcher les recours et tu as intérêt à respecter les procédures sous peine d'être déjugé ensuite.
Tout ça est logique.
Il est d'ailleurs très possible que dans la décision de la DNCG le fait que les dirigeants manceaux aient joué la montre ait compté. La DNCG est très consciente des enjeux d'un calendrier bouclé à temps.

J'ai suivi très précisément le repêchage in extremis du SF devant la DNCG du rugby et franchement ce sont les mêmes contraintes et les mêmes timing qui sont en jeu.

wkm

Messagepar wkm » 13 juil. 2012, 21:51

En tout cas, merci pour ces débats contradictoires de bonne tenue.
C'était sympa de revenir vite fait sur le forum du FCM.
:bieres:

Et GUK : ne change rien !
Je te lis toujours avec beaucoup de plaisir.
:acclam:

olis57

Messagepar olis57 » 13 juil. 2012, 21:55

Pour précision, voici un article détaillant précisément ce qui est arrivé à Cannes l'annee dernière (rétrogradation en CFA malgré l'avis favorable du CNOSF) : http://www.webtimemedias.com/article/ca ... -confirmee

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 juil. 2012, 21:55

luboss a écrit : En 2002 c' est pas la presse qui avait programmer un PSG - METZ pour la première journée du championnat de ligue 1 2002/2003 ( car il me semble bien me rappeler du grand désappointement d' un journaliste d' Europe 1 pro-niçois qui dénonçait à l' époque les magouilles de Carlo ) .
Je pige pas, si tu parles du calendrier c'était un Metz-Le Havre.

Image

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 13 juil. 2012, 22:03

Je pense vraiment que la statégie du FC Metz pour cette affaire est la meilleure. Par ailleurs, je trouve tout à fait normal qu'un club puisse avoir tout les recours possibles afin de pouvoir se sauver dans le championnat dans lequel il a réussi à se sauver sportivement. Si nous étions dans la situation du Mans, j'aimerais bien voir les commentaires de certain ici! Patience, on a tout notre temps!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 juil. 2012, 22:07

sepi1975 a écrit :Je pense vraiment que la statégie du FC Metz pour cette affaire est la meilleure. Par ailleurs, je trouve tout à fait normal qu'un club puisse avoir tout les recours possibles afin de pouvoir se sauver dans le championnat dans lequel il a réussi à se sauver sportivement. Si nous étions dans la situation du Mans, j'aimerais bien voir les commentaires de certain ici! Patience, on a tout notre temps!
Je ne crois pas avoir lu une seule personne reprochant au club manceau de se battre jusqu'au bout.
Les reproches vont en direction de la LFP, qui va dire à un club la division dans laquelle il va évoluer seulement 4 jours avant le début du championnat.

Revenir à « Passion Grenat »